Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: fchabane le 03 juin 2009 à 17:41:33
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Bonjour,
Comment parametrer sur ma clim bi zone sur Golf V la position "LOw" de la climatronic ?
je m'explique : lorsque je met le mode auto de la clim, celle ci se lmet automatiquement a 26 degres !! DOnc quand il fait 19 degres comme aujourdhui et que j'ai un vent max dans la voiture de 26 degres ce le fait pas...
Je suis obligé de regler en manuelle sur 16 degres ou Low pour avoir un air pas si froid que ca finalement..
Ma golf a 20 000 km pour infos.
Merci de vos astuces sur ce point. :help:
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Normalement elle mémorise la derniere température...
Sinon reste appuyer regle ta clim sur low et la clim passager sur 20 et reste appuyer sur auto pendant 5 secondes normalement elle se calera sur la position conducteur et peut etre que sa l'enregistrera...
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je vais essayer. Merci
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Sinon reste appuyer regle ta clim sur low et la clim passager sur 20 et reste appuyer sur auto pendant 5 secondes normalement elle se calera sur la position conducteur et peut etre que sa l'enregistrera...
C'est bien cela. Ca a fonctionné
Merci pour ce conseil
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petite question :
Pourquoi n'a-t-on pas vraiment de l'air froid lorsque l'on met la clim sur "AUTO" a 16 degres ?
Dans mon ancienne voiture, lorsque je mettais 16 degres, c'etait vraiment du froid qui sortait..dans la golf, c'est du semi-tiede donc au final, on est obligé d'ouvrir les fenetres pour avoir du bon air...
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Je pense que tu as un problème de clim...
Il faut voir si tu ne manques pas de gaz ou s'il n'y a pas un souci sur le circuit de clim parce que déjà à 18 en auto elle fait du froid...
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Je pense que tu as un problème de clim...
Il faut voir si tu ne manques pas de gaz ou s'il n'y a pas un souci sur le circuit de clim parce que déjà à 18 en auto elle fait du froid...
au bout de combien de temps elle fait du froid ?
Elle a 20 000 km la mienne.
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moins de 10 secondes sur la mienne c'est presque instantané
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moins de 10 secondes sur la mienne c'est presque instantané
oui moi pareil , quelques secondes .
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moins de 10 secondes sur la mienne c'est presque instantané
C'est vraiment du froid froid ?
Le fait qu'elle reste au soleil la journee joue peut etre mais meme lorsque je roule fenetre (pour evacuer l'air chaud) puis que je met la clim auto, ca ne fait pas vraiment du froid mais du leger tiede...
Je verrais en concession... :l
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Autre chose :
Est-il possible en mode AUTO de controler le debit de la soufflerie de l'air ?
En effet, lorsque je met le mode auto, l'air souffle de plus en plus fort jusqu'a aller A FOND (derniere barrette) mais je trouve ca trop fort donc je souhaiterais garder le mode auto, mais pas avec la soufflerie a fond..
Est-ce possible car je n'ai pas trouvé le systeme..Lorsque je diminue le debit la clim auto se transforme en "AC"..
Merci
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oui moi pareil , quelques secondes .
Idem... des fois même il fait même trop frais... :D
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Autre chose :
Est-il possible en mode AUTO de controler le debit de la soufflerie de l'air ?
En effet, lorsque je met le mode auto, l'air souffle de plus en plus fort jusqu'a aller A FOND (derniere barrette) mais je trouve ca trop fort donc je souhaiterais garder le mode auto, mais pas avec la soufflerie a fond..
Est-ce possible car je n'ai pas trouvé le systeme..Lorsque je diminue le debit la clim auto se transforme en "AC"..
Merci
Euh c'est précisément le principe du mode AUTO que tu veux remettre en cause en fait...
Le mode AUTO fait que la soufflerie et la température de l'air soufflé sont adaptés de façon AUTOmatique pour amener la voiture à la température que tu demandes.
Par contre que veux tu dire par repasser en AC? parce que moi quand je suis en auto et que je change la vitesse de soufflerie, j'ai juste le voyant auto qui s'éteint. D'ailleurs je n'ai même pas de voyant AC... :bizarre1:
Si tu souhaites changer la vitesse de soufflerie, tu repasses en clim manuelle...
C'est tout à fait normal.
Par contre si ça ne te fait pas vraiment de l'air froid, c'est que tu as un problème de refroidissement d'air de clim.
Direction : ta concession
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merci
Moi j'ai un bouton divisé en 2 a droite : AUTO (en haut) et AC (en bas)
Au centre j'ai un autre bouton : OFF (en haut) et (DUAL) en bas
@ Donniebrasco "quand je suis en auto et que je change la vitesse de soufflerie, j'ai juste le voyant auto qui s'éteint"
Je suis Ok avec toi sur ce point, faut que je verifie mais il me semble que l'AC s'allume quand je modifie la vitesse de soufflerie..
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Moi j'ai ECON en dessous de AUTO et pas AC :gne:
Et ECON s'allume si je diminue la vitesse de soufflerie à un seul cran...
Dans tous les cas, si en AUTO à 16°C (des deux côtés) si tu n'as pas de froid, il faut que tu fasses contrôler ta clim
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slt
si le ventilo tourne trop vite, augmenter un peut la température tout en étant sur AUTO du coup le ventilo tournera moins vite .
j'ai pareil que donniebrasco
:wink:
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Personnellement mon caddy sort du garage a cause de la clim qui ne donne pas de froid et au final c'est un capteur qui fuit donc plus de gaz. Le capteur qui fuit n'est pas en stock à l'usine donc il me rappel quand ils l'ont... Pour info le responsable du SAV m'a dit qu'ils ont toutes une série de ce capteur qui est défaillant. Mon caddy est de début 2008...
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Personnellement mon caddy sort du garage a cause de la clim qui ne donne pas de froid et au final c'est un capteur qui fuit donc plus de gaz. Le capteur qui fuit n'est pas en stock à l'usine donc il me rappel quand ils l'ont... Pour info le responsable du SAV m'a dit qu'ils ont toutes une série de ce capteur qui est défaillant. Mon caddy est de début 2008...
Ma golf est Mars 2008 aussi..
mais moi j'ai bien AUTO et AC et non ECON...
Mais ma voiture vient d'allemagne ca doit etre pour ca..
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Cherche plus et enmêne la au garage sa passe sous garanties !
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je post pour vous dire que d'apres moi, le voyant auto est allumé quand la regulation de la temperature est AUTOmatique,c'est a dire quand le ventilo tourne plus ou moins vite en fonction de la consigne demander.
mais cela ne veut pas dire que tu utilise la clim.
pour que la clim soit en route il faut ECON eteint.
si ECON est allumé alors tu utilise ton radiateur de chauffage (et non la clim) que tu reguler en auto si AUTO est allumé.
en resumé :clim en route si econ eteint
si Auto allumé regulation de la clim ou du radiateur de chauffage en automatique en fonction de la consigne.
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mais moi j'ai bien AUTO et AC et non ECON...
Mais ma voiture vient d'allemagne ca doit etre pour ca..
pas du tout !
Ma gV est de Février 2008 (gt sport tdi 170 DFP) j'ai bien AUTO et AC en dessous...
voir photo de mon intérieure :
(http://benooze.free.fr/golf3.JPG)
A savoir que AUTO gère et régule complétement la température indiqué ainsi que le souffle du ventilo....en appuyant sur AUTO, AC s'allume forcément.
Moi je ré appuie sur AC aprés AUTO tout simplement pour couper le compresseur :wink: La photo le montre (AUTO mais pas AC)
Comme cela tout est régulé mais sans froid du compresseur...si tu veux pas faire allé ta clim en gros ! :lol1:
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(http://img13.imageshack.us/img13/8656/1000332e.jpg)
moi le mien de modul est comme ca :lol1:
pourquoi y a t il differente version ?
ps:il est a vendre
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Sur les modules qui ont la touche ECON, tant que le voyant ECON n'est pas allumé, le compresseur fonctionne... Même si AUTO est éteint...
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Donc je confirme : j'ai Bien AUTO et AC et ma golf date de Mars 2008.
Bref, j'ai testé aujourdhui et je fais comme ecrit plus haut :
je clic sur AUTO, ca me met en auto 22 degrés. Donc je passe a 16 degres et je reste appuyé sur AUTO pour enregsitrer cette temperature.
J'eteins aussi AC qui s'allume en meme temps.
Donc je suis en AUTO a 16 degres, mais ce ne refroidit pas plus que ca, c'est de l'air tiede. COnclusion : je vais verifier ma clim en concession. apparemment vous m'avez dit que c'etait un pb de compresseur..je vais voir avec eux.
Merci
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et si tu laissais AC appuyé, ça ne te ferait pas du froid par hasard? AC = Air Conditionné.
Quand tu as AC, si AC allumé --> compresseur allumé, si AC éteint --> compresseur éteint
Quand tu as la touche ECON : si ECON allumé --> compresseur éteint, si ECON éteint --> compresseur allumé
A ton avis pourquoi tu n'as pas de froid??? Si tu éteins AC tu éteins ta clim.....
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slt
moi je met en auto à 16°C et j'ai bien de l'air froid .
:wink:
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(http://img13.imageshack.us/img13/8656/1000332e.jpg)
Petite question : le bouton dual il sert à quoi ?
Car moi j'ai le même module que celui là mais sans le bouton dual... :bizarre2:
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le dual c est pour regler la temerature separemenr de chaque coté, sans devoir faire la manip dans astuces cachées de la clim :wink:
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:merci: Red !
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et si tu laissais AC appuyé, ça ne te ferait pas du froid par hasard? AC = Air Conditionné.
Quand tu as AC, si AC allumé --> compresseur allumé, si AC éteint --> compresseur éteint
Quand tu as la touche ECON : si ECON allumé --> compresseur éteint, si ECON éteint --> compresseur allumé
A ton avis pourquoi tu n'as pas de froid??? Si tu éteins AC tu éteins ta clim.....
j'ai aussi essayé de laisse AC allumé. J'ai testé les 2 solutions et ca sort de l'air tiede..
Merci pour ton analyse.
Je pense vraiment que j'ai un souci au niveau de l'air froid..Peut-etre qu'il faut recharger la clim mais a 20 000 km ca me semble bizarre.
Comme tu le dis, c'est sous garantie donc je vais voir en concession.
:bizarre2:
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Pas mal de gens ont eu des soucis d'étanchéité sur le circuit de clim et du coup le gaz se vide...
Va en concession faire un diagnostic :wink:
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lu
sur la Polo que j'ai encore, c'est un écrou qui s'est déserrer et du coup plus de gaz .
:wink:
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je suis allé en concession, effectivement plus e gaz
Ils m'ont mis une recharge mais sans faire une recherche de panne, ce que je trouve lamentable..
Ma voiture a un an et 20 000 km..donc bizarre qu'elle n'est plus de clim a seulement 1 an, il y a pour moi une fuite..mais en concession, ils m'ont bien fait comprendre qu'ils n'avaient pas le temps de chercher...
"Texto : si ca fuit et bien on avisera"..
SAV tres hautain..je pensais pas a ce point la !! :colere4:
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slt
de toute façon si sa refuit (si c'est bien une fuite sa va vite se vider) il faudra y retourne et rebelotte mais sans payer car là je pense qu'il rechercherons pour éviter de perdre de l'argent .
:wink:
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je suis allé en concession, effectivement plus e gaz
Ils m'ont mis une recharge mais sans faire une recherche de panne, ce que je trouve lamentable..
Ma voiture a un an et 20 000 km..donc bizarre qu'elle n'est plus de clim a seulement 1 an, il y a pour moi une fuite..mais en concession, ils m'ont bien fait comprendre qu'ils n'avaient pas le temps de chercher...
"Texto : si ca fuit et bien on avisera"..
SAV tres hautain..je pensais pas a ce point la !! :colere4:
envoie un mail ou une lettre a l importateur directe, ce n est pas normal de t entendre dire cela :colere4:
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envoie un mail ou une lettre a l importateur directe, ce n est pas normal de t entendre dire cela :colere4:
Au contraire..je parle bien d'une concession specialement...
J'ai meme essayé de lui parler d'un pb de cliquetis lorsque je roule mais il m'a dit "deja si j'ai le temps de faire votre clim..."..J'avais pourtant pris Rendez-vous et je lui ai laissé la voiture une demi journee..
IL aurait du me dire tout ca au tel car j'ai pris mon vendredi apres midi en RTT au boulot car je me doute bien qu'il y a une fuite..SI c'etait seulement pour faire une recharge, j'y serais allé en coup de vent...
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Justement tu dis ton mecontentement a l importateur, sur la concession en question....il faut savoir que les concessions doivent rendre des comptes a l importateur. vw france pour la :france: et dieteren pour les :belgique:
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Justement tu dis ton mecontentement a l importateur, sur la concession en question....il faut savoir que les concessions doivent rendre des comptes a l importateur. vw france pour la :france: et dieteren pour les :belgique:
OUi c'est ce que j'ai fait. je suis en contact avec eux aussi.