Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: lollefou le 02 juin 2009 à 09:17:56
-
Bonjour, à tous, j'espère que vous pourrez me venir en aide.
La voiture : Golf V Sport 140 TDI 83500 KMS
Voila, il y a environ 3 semaines, mon voyant "échappement atelier" s'est allumé, je vais chez VW, il la passe à la valise.
Diagnostic : c'est le volet tubulure d'admission, autrement appelé vanne EGR (Corrigez moi si je me trompe) 330€ de pièce + 110€ de MOD.
La voiture roule très bien, pas de perte de puissance, mais je souhaite changer cette pièce.
Je decide donc de la faire moi même, je m'en tire pour 210 €...
Mais aujourd'hui je reprends ma golf et plus de puissance, la voiture va au 2000 tr puis ca n'accélère pas comme avant.
D'où peut venir le problème ? Débimétre ? Turbo ? La voiture n'a pas roulé pendant 15 jours, s'est-elle encrassée ?
Y-a-t'il une différence entre vanne EGR et le boitier de papillon d'admission (tubulure) ?
Merci de votre aide SVP
-
Si mes souvenirs sont bon le volet de tubulure d'admission se trouve dans la vanne EGR, c'est lui qui s'ouvre ou se ferme pour le recyclage des gaz d'échappement. J'ai eu le même problème mais je n'avais pas eu de perte de puissance à ce moment là.
Par contre auparavant j'avais des perte de puissance (turbo qui se met en sécurité) et ça venait d'une durite du turbo qui était percée, 80€ avec la MO.
Dans tout les cas un passage chez VAG avec un diagnostic s'impose.
-
:plusun:
Il faut refaire un diagnostic. Tes symptomes font penser à un problème de turbo qui se met en sécurité... Peut être bien une durite percée comme suggéré par Ludo.
Tiens nous au courant...
-
Merci,
Croyez vous que la pièce qui ne vient pas de chez VW mais de son fabricant (Pierburg) puisse-t-elle est en cause ?
La pièce d'origine est une pierburg également, avec l'insigne VW rajouté
-
Je ne pense pas, vw ne produit pas toutes les pièces de l'auto loin de là. C'est sous traité et on ajoute le logo du groupe.
Exemple : les feux hella, alternateur Bosch (il me semble), etc...
Les pros me reprendront si il faut :lol1:
-
peut etre que oui. mais pourquoi alors VW france me propose 80%?
-
Il considère que le voiture a déjà roulé et que tu as donc une participation à donner due a l'usure de la voiture.
A toi de négocier une meilleure prise en charge.
-
peut etre que oui. mais pourquoi alors VW france me propose 80%?
Si ta voiture n'est plus sous garantie, ils ne sont pas tenus de payer quoi que ce soit alors estime toi heureux...
-
Bon pour ma part, j'ai pris rdv ches vw pour un diagnostic, on verra bien...
J'ai peur pour mon porte monnaie... déçu de cette VW, je crois que c'est la dernière...
-
Ne sois pas si défaitiste!!
VW a un peu merdé sur la génération Golf V. C'est quitte ou double. Soit tu as tiré le bon numéro et tu n'as aucun souci, soit tu n'as pas de chance... :bizarre1:
Ils ont dit qu'ils se reprendraient sur la Golf VI. Je n'ai pas suivi s'il y avait déjà des soucis sur celle-ci...
Mais n'abandonne pas VW sous prétexte que tu as eu une voiture avec quelques soucis... Je suppose que ce n'est pas ta première VW?
Ce sont quand même des voitures sympas nos golfs!! La mienne a eu plein de soucis aussi je te rassure, je suis comme toi. Mais j'ai la chance qu'elle soit encore sous garantie.
-
c'est un peu ridicule comme réaction, une voiture peut tomber panne c'est pas increvable, mais moi ce qui me fait le plus peur dans ton cas, c'est qu'il est possible que tu aie bientot des signes de culasse poreuse, c'est presque tout le temps lié.....
-
Je verra bien ce qu'il diront mais bon, si j'en ai maree de vw c'est que j'ai mes raisons.
- Polo : problème de lèves vitre récurrents
- Golf IV : problème de lèves vitre récurrents, problème de turbo
- Golf V : problème de turbo et ce qui va avec...
Je veux dire par là que tu mets le prix pour une voiture dans laquelle tu te dis que tu seras tranquille et tu as autant d'emmerdes (qui coûte également plus chères à la réparation) que dans une autre marque.
VW est devenu une marque qui veut générer du fric (exemple du manuel : changer une ampoule, allez au garage sinon vous allez mourir... j'exagère un peu mais bon) :colere3:
Sans parler du siège VW qui te trouve toujours un prétexte pour ne pas t'aider concernant les réparations.
-
Effectivement ça commence à faire lourd comme antécédents. Ceci dit sur d'autres marques, je ne sais pas si ça serait mieux.
La seule autre expérience dont je puisse faire part, c'est Toyota. Ma mère en a une. Question fiabilité c'est vraiment top. Les mécanos sont compétents et n'hésitent pas à faire les éventuelles réparations qui s'imposent. On est reçu de façon très sympa au garage et ils mettent systématiquement à disposition une voiture de remplacement gratuitement.
Voilà si tu veux changer de marque, autant en prendre une bien :wink:
Tu as aussi la possibilité de monter en gamme et de passer chez Audi... Mais je ne sais pas si c'est vraiment plus fiable...
-
c'est un peu ridicule comme réaction, une voiture peut tomber panne c'est pas increvable, mais moi ce qui me fait le plus peur dans ton cas, c'est qu'il est possible que tu aie bientot des signes de culasse poreuse, c'est presque tout le temps lié.....
:plusun:
-
Ok, merci de vos conseils, je vous tiens au courant j'ai rdv vendredi après midi chez vw.
Si quelqu'un a une idée de mon problème, qu'il se mannifeste...
Merci à tous
-
Salut à tous,
continuant à bricoler ma Golf, je m'aperçois qu'un fusible (emplacement 42) est grillé, je le change donc...
Le lendemain, je pars au boulot et hop, la toute puissance était revenu. Très heureux, je décide quand même d'aller au rdv VW car mon voyant s'allume toujours et pour faire le point.
Le type prend donc ma voiture et m'appelle " Quel est le voyant qui s'allume ?" me dit-il...
Aucun voyant ne s'allumé (truc de fou), a croire que les mecs de chez VW sont des magiciens...
Il me fait le diag et me dit à quoi correspond ce fusible 42 ... c'est le débimètre
La voiture fonctionne correctement, je le changerai vraiment quand il y aura défaillance. Tout heureux je repars avec ma titine et une facture de seulement 13.73 € (je ne savais pas qu'ils faisaient des factures pour aussi peu).
:D
-
Cool que tout s'arrange!!
Pas con d'avoir vérifié les fusibles!! :cool5:
-
:plusun:
j'y aurais même pas pensé, en même temps je savais pas qu'il y avait un fusible pour le débimètre :roll:
-
Pouvais vous me dire ou se trouve cette fameuse fusible 42 ,par-se-que j'ai mémé problème de perte de puissance de ma golf v 2.0L 140 ch 2004