Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: jerome78 le 10 mai 2009 à 21:19:24
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Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une golf V tdi 140. Elle a 70000km et a de nombreux petits défaut de carrosserie, je vais aller voir des carrossiers, je vais surement pouvoir négocier le prix et faire ça au black.
Voici la liste de ce que j'aimerais refaire:
- La portière passager est un peu tordue au niveau de la jonction avec l'aile arrière, elle a tapé contre un mur, je pense qu'il faut refaire la porte.
- Le bas de caisse est un peu enfoncé, il faut détordre et repeindre
- Le vernis de la portière conducteur est écaillé sur le bout (jonction porte aile arrière), faut-il refaire toute la porte?
- Il y a un problème d'alignement au niveau du capot, c'est très léger, de plus il y a un écart entre le pare choc et le phare coté conduteur alors que le pare choc semble être correctement aligné. Vous en pensez quoi?
- Il y a 4 coups type coup de portière (débosselage sans peinture)
Si tous ces défauts sont corrigés, la voiture sera comme neuve quand j'aurais monté de nouvelles jantes (pas ma priorité)
Des photos vous aideraient à me répondre?
Vous en pensez quoi niveau tarif et faisabilité?
Merci pour vos réponses
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Voilà un petit compte rendu:
Je suis allé chez AMS lifting à Gennevilliers, voici le verdict:
Préparation complète intèrieur extèrieur avec injection/extraction: 180e (j'espère que ça vaut le coup)
Débosselage sans peinture de la portière enfoncée: 100e
Débosselage de 3 coups de portière sur l'aile: 170e (80e pour la 1er et 45e pour les autres)
Débosselage plus peinture du bas de caisse enfoncé : 350e
Remise à neuf des 4 jantes alu: 450e
Lustrage et nettoyage main extèrieur: offert
Ce qui fait un total de 1250e, il me fait une réduction de 15% ce qui fait le tout pour 1062e.
Je prendrais rendez vous courant juin, je vous montrerais le résultat.
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:bizarre1: ca fait chère la remise en état...
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Tu l'as payé combien ta golf sans indiscrétion? Parce qu'avec des frais pareils à faire, j'espère que tu avais bien négocié...
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10 700euros si je me souviens bien...
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oui et non :lol1:
car moi aussi j'ai prévu de refaire ma ture après avoir pris des gravillons.
j'ai prévu de tout refaire sauf le toit le coffre et le parechoc arrière, c'est exactement le même prix que toi..
finalement je vais tout refaire je pense :wink:
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moi j'ai été chez "les chasseurs de bosses" et j'en est pour 300euro pour toute mes bosse sans peinture bien sur.
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Je l'ai payé 10700e, c'est le modèle sport en 2.0 tdi 140 avec 70000km.
La remise en etat des jantes est un peu chère: 450e ainsi que le nettoyage intérieur extérieur 180e.
Sinon pour le reste je ne trouve pas ça excessif. 100e pour redresser une portière, 170e pour les petites bosses et 350e pour le bas de caisse. En plus ils me font 15%.
Je vais essayer d'aller voir un carrossier pour comparer s'il fait la même chose au black.
Mais bon ils bossent super bien chez AMS, ils bossent sur des ferraris, des lambos.
Après ces travaux, elle sera comme neuve, j'ai vu ce que ça donne le nettoyage intérieur, c'est fou, on a l'impression que la voiture sort d'usine, ça redonne une vie aux tissus.
Mais bon presque comme neuve j'aurais toujours le problème d'alignement du capot, le responsable de chez AMS m'a dit qu'il faut démonter pour voir d'où ça vient et si ça a été mal fait ils ne pourront pas tout remonter et il faudra tout refaire je ne préfère pas y toucher, ça ne se voit presque pas, il faut vraiment regarder de près, je la ferai réparer plus tard si vraiment ça m'énerve, j'espère m'y habituer.
En gros la voiture va me coûter 11700e en très bon état, c'est dans les prix je pense
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Finalement je ne vais pas faire les jantes, quand mes pneux seront HS j'achèterais des jantes en 17p, j'ai vu des jantes d'origine VW dans les 700e avec pneux casi neufs. Ca vaudra plus le coup d'attendre un peu surtout qu'il y a des pneux chinois sur ma voiture, c'est nul sur le mouillé, la voiture part tout droit très facilement et elle patine en 2 et 3 sur le mouillé.
Donc sans les jantes ça me revient à 680e.
J'ai pensé aux jantes réplique mais d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, elles sont plus lourdes et moins solides.
Donc je préfère payer un peu plus pour de la qualité surtout pour un élément de sécurité
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:plusun:
je serai toi j'irai voir un carrossier pour comparer et voir ce qu'il peut te faire
sinon 11 700 pour une 2l ca revient pas cher, donc moi je dit niquel
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Je vais aller en voir un pour comparer, ça peut devenir intéressant s'il me fait ça au black.
Connaissez vous des bons carrossiers en région parisienne?
Je suis à côté de Versailles.