Golf 5 Forum

Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: topherof76 le 04 mai 2009 à 20:17:09

Titre: Désactivation vanne EGR
Posté par: topherof76 le 04 mai 2009 à 20:17:09
Salut à tous j'ai une petite question concernant la désactivation de la vanne EGR:

Cette semaine j'attaque le nettoyage de la vanne EGR ainsi que de la pipe d'admission pour laisser respirer pleinement mon moteur. Et concernant la désactivation de cette vanne EGR il faut bien débrancher et boucher le tuyau ainsi que boucher l'extrémité du petit tube sur la vanne??
Titre: Re : Désactivation vanne EGR
Posté par: Fou-de-golf le 05 mai 2009 à 00:46:25
tu dois le faire par vag com car si tu le fais mécaniquement ben tu auras un message d'erreur
Titre: Re : Désactivation vanne EGR
Posté par: Rom BR-Performance le 05 mai 2009 à 02:56:48
Impossible par VAG COM sur Golf 5 !
Une fois le code entrée ainsi que la nouvelle valeur pour l'EGR, lorsque tu rallumera ton moteur, les valeurs que tu aura entré s'effaceront et ce remettront comme à l'origine.
De plus en bouchant l' EGR avec une vis tu aura un voyant moteur au bout de quelques kms.

Le seul moyen de déconnecté l' EGR est de le faire directement dans le soft via le boitier éléctronique de la voiture, c'est à dire "Reprogrammation"
Titre: Re : Désactivation vanne EGR
Posté par: topherof76 le 05 mai 2009 à 11:17:42
Ok merci de ces précision les gars, je vais voir ça pour reprogrammer l'EGR alors...

Si je ne me trompes pas Romain tu avais pas une G4 avant et tu fait bien partie de golfiv.fr???
Titre: Re : Désactivation vanne EGR
Posté par: Rom BR-Performance le 06 mai 2009 à 01:14:17
Oui c'est bien ca Topherof76
Titre: Re : Désactivation vanne EGR
Posté par: michel_bxl le 08 mai 2009 à 22:20:28
...Et concernant la désactivation de cette vanne EGR il faut bien débrancher et boucher le tuyau ainsi que boucher l'extrémité du petit tube sur la vanne??

L'idéal pour condamner l'EGR c'est une plaque inox à l'entrée de l'EGR. Ca fermes à 100% l'arrivée des gaz d'échappements. Effecitivement il faut reprogrammer l'ECU si tu veux pas rouler avec une loupiotte allumée sur le tableau de bord.