Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: zvicki le 20 avril 2009 à 22:08:54

Titre: vanne N75
Posté par: zvicki le 20 avril 2009 à 22:08:54
Salut
vous avez ou se trouve la vanne N75 et combien ca coute SVP
j'ai fait des teste avec vag-com est j'ai une pression turbo qui depasse 2600 donc probleme géometri variable, probablement c'est cette vanne N75
Merci
Titre: Re : vanne N75
Posté par: donniebrasco le 20 avril 2009 à 22:47:09
Comment tu sais que c'est cette fameuse vanne N75? Si tu ne sais pas où elle se trouve...  :bizarre1:
Titre: Re : Re : vanne N75
Posté par: zvicki le 20 avril 2009 à 23:33:55
Comment tu sais que c'est cette fameuse vanne N75? Si tu ne sais pas où elle se trouve...  :bizarre1:
:bravo: :bravo: :bravo:
 :boire1: :boire1: :boire1:
Géometrie variable , c'est elle qui régule la pression turbo
Titre: Re : vanne N75
Posté par: Fou-de-golf le 20 avril 2009 à 23:36:15
la N75 peut etre la cause de nombreux problème, sur golf 4 ca pétais assez souvent, mais j'ai jamais entendu un tel problème sur golf 5
Titre: Re : vanne N75
Posté par: zvicki le 20 avril 2009 à 23:48:40
Sur une golf 140ch 16s année 2004 le probléme est connu
Titre: Re : vanne N75
Posté par: zvicki le 24 avril 2009 à 18:25:12
hop
Titre: Re : vanne N75
Posté par: bibendum le 26 avril 2009 à 01:53:02
Salut

Oui, comment as tu déceler ce problème et quels sont les symptômes ?

Tu as fait les tests Vag-Com en roulant ? Comment ?

Merci
Titre: Re : Re : vanne N75
Posté par: zvicki le 26 avril 2009 à 19:34:44
Salut

Oui, comment as tu déceler ce problème et quels sont les symptômes ?

Tu as fait les tests Vag-Com en roulant ? Comment ?

Merci


Salut
oui j'ai effectuer des testes avec vag-com

Voila le resultat que j'ai eu

Monday,20,April,2009,20:54:05
03G 906 016 ET,,R4 2.0L EDC G000SG  7215,

,Group A:,'011,,,,Group B:,'008,,,,Group C:, Not Running
,,Engine Speed,Boost Pressure,Boost Pressure,Charge Pressure,,Engine Speed,Torque Request,Torque Limitation,Smoke Limitation,,,,,
,TIME,(G28),(specified),(actual),Control Duty Cycle,TIME,(G28),(Driver),,,TIME,,,,
Marker,STAMP, /min, mbar, mbar, %,STAMP, /min, Nm, Nm, Nm,STAMP,,,,
,0.01,1449,1713.6,1152.6,76.1,0.19,1512,384.0,332.0,242.0,,,,,
,0.36,1575,2121.6,1275.0,76.1,0.53,1659,406.0,354.0,278.0,,,,,
,0.71,1764,2295.0,1509.6,74.1,0.87,1869,410.0,366.0,336.0,,,,,
,1.03,1974,2346.0,1795.2,53.4,1.22,2100,410.0,364.0,372.0,,,,,
,1.39,2226,2346.0,2172.6,37.1,1.56,2373,396.0,364.0,378.0,,,,,
,1.75,2499,2346.0,2539.8,24.7,1.92,2646,380.0,358.0,378.0,,,,,
,2.09,2751,2325.6,2601.0,11.2,2.27,2877,364.0,344.0,374.0,,,,,
,2.43,2961,2295.0,2601.0,4.8,2.59,3087,344.0,332.0,368.0,,,,,
,2.77,3192,2254.2,2601.0,4.8,2.93,3297,328.0,322.0,354.0,,,,,
,3.09,3402,2223.6,2601.0,4.8,3.28,3528,306.0,314.0,346.0,,,,,
,3.45,3612,2172.6,2601.0,4.8,3.62,3696,296.0,306.0,338.0,,,,,
,3.80,3780,2152.2,2601.0,4.8,3.96,3885,300.0,302.0,328.0,,,,,
,4.12,3969,2121.6,2601.0,4.8,4.31,4053,304.0,296.0,308.0,,,,,
,4.48,4137,2060.4,2601.0,4.8,4.65,4221,300.0,286.0,294.0,,,,,
,4.84,4284,1978.8,2601.0,4.8,5.01,4200,46.0,286.0,290.0,,,,,
,5.18,3864,1081.2,2601.0,44.2,5.36,3339,0.0,318.0,346.0,,,,,


,5.52,2772,1040.4,2601.0,54.6,5.68,2604,0.0,362.0,332.0,,,,,
,5.87,2667,1040.4,2172.6,58.2,6.04,2646,0.0,356.0,172.0,,,,,
,6.21,2625,1040.4,1662.6,58.6,6.40,2604,0.0,358.0,294.0,,,,,
,6.57,2604,1040.4,1509.6,59.0,6.74,2583,0.0,360.0,286.0,,,,,


Titre: vanne N75
Posté par: GTi.974 le 01 juillet 2012 à 17:44:56
je me demande si mon problème de trou dans l'accélération ne vient pas de là également !?! en effet j'ai un décalage lorsque j'appuie sur l'accélérateur...

quelqu'un a déjà connu ce type de probleme ?