Golf 5 Forum
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: wolfman le 01 septembre 2005 à 11:48:20
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jai recu ma GTI hier et j'ai toute suite remarquer que mon volant étais pas droit :( j'ai appeler le garage qui ma dit que ont peut pas simplement enlever le volant pour le remettre droit (comme sur la golf 3) il me dit qui il faut toucher a la géométrie :cry: qq un a déjà eu ce problème ? et comment a t'il etais résolu ? merci
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jai recu ma GTI hier et j'ai toute suite remarquer que mon volant étais pas droit :( j'ai appeler le garage qui ma dit que ont peut pas simplement enlever le volant pour le remettre droit (comme sur la golf 3) il me dit qui il faut toucher a la géométrie :cry: qq un a déjà eu ce problème ? et comment a t'il etais résolu ? merci
Sur la mienne j'ai le même petit problème. Volant légèrement décalé sur la gauche et toi ? J 'en parlerai cette semaine à mon concessionnaire lors de l'inspection des 2500 kilomètres. Pour rappel, il s'agit d'une golf GTI comme toi version 2006.
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jai recu ma GTI hier et j'ai toute suite remarquer que mon volant étais pas droit :( j'ai appeler le garage qui ma dit que ont peut pas simplement enlever le volant pour le remettre droit (comme sur la golf 3) il me dit qui il faut toucher a la géométrie :cry: qq un a déjà eu ce problème ? et comment a t'il etais résolu ? merci
Sur la mienne j'ai le même petit problème. Volant légèrement décalé sur la gauche et toi ? J 'en parlerai cette semaine à mon concessionnaire lors de l'inspection des 2500 kilomètres. Pour rappel, il s'agit d'une golf GTI comme toi version 2006.
c'est exactement ca :o un petit peu décalé sur la gauche :cry: moi je vais faire rectifier ce problème mardi :cool: je te tient au courant :cool4:
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bon voila !! problème régler :cool5: c etait un petit réglage sur la direction et voila le volant bien droit :cool4: tout serait parfait sauf le mécano qui ma énerver grave !!!!! il ma demander si j'avais taper un trottoir car c'est lui qui a prépare et essayer la voiture et selon lui le volant étais droit :colere4: en plus j'avais téléphoner toute suite au garage pour lui dire que le volant étais de travers (env 30 min après être parti du garage) mais bon je suis content que le problème sois régler :joyeux2:
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bon voila !! problème régler :cool5: c etait un petit réglage sur la direction et voila le volant bien droit :cool4: tout serait parfait sauf le mécano qui ma énerver grave !!!!! il ma demander si j'avais taper un trottoir car c'est lui qui a prépare et essayer la voiture et selon lui le volant étais droit :colere4: en plus j'avais téléphoner toute suite au garage pour lui dire que le volant étais de travers (env 30 min après être parti du garage) mais bon je suis content que le problème sois régler :joyeux2:
Et bien moi, sur ma GTI toute neuve de novembre, j'ai un volant legerement décalé sur la gauche comme toi. Deux fois que j'y retourne, et non, c'est moi le client qui suis fou, la machine de reglage de train dit que tout est dans les tolérances....
Apparemment, on peut pas decaler le volant d'un cran comme avant, il faut regler pour centrer la crémaillère....
Moi, je suis un peu déçu, car j'ai un petit 5° d'inclinaison à gauche meme quand je roule en ligne droite.
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Ils l'ont constaté à la concession ?
Ou ils te prennent pour un maniaque ?
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Ils l'ont constaté à la concession ?
Ou ils te prennent pour un maniaque ?
Il me prennent pour un maniaque. Mais je suis pas fou, je sais que lorsque la route est bombée, cela fausse tout, surtout en taille basse avec les 17 pouces de la GTI. Alors ce week end, j'ai fait de l'autoroute, et la, toujours obligé de maintenir un peu le volant penché à gauche. Pas de tirage quand je lache le volant.
Pour moi, il ne veulent pas passer de temps à regler. Mais j'ai bien noté que pendant les 6 premiers mois ou 10000kms, la géométrie était gratuite, et j'ai aussi conservé mes relevés d'interventions, au cas ou pour plus tard.
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Insistes un peu, peut-être auprès de chef d'atelier.
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Ou propose de faire un ptit tour avec toi à bord.
Sur une route plate, tu dis je vais accélérer a fond sans tenir le volant si vous avez raison on va rester droit, si j'ai tord on se prend le fossé ... Radical ... (j'ai pas dit de rouler a fond lol )
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c'est fou comme les concessions qui ne souhaitent pas chercher un problème font tout pour laisser croire que le proprio est maniaque !
ils se débarrassent du problème soit pas incompétence, soit pas manque de temps (ça les fait ¤¤¤tut¤¤¤ de chercher).
il faut insister comme dit plus haut ou changer de concession sans leur parler de ton passif avec l'ancienne concession ...
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Apparemment, on peut pas decaler le volant d'un cran comme avant, il faut regler pour centrer la crémaillère....
c est absolument faus on sait le decaler d un cran :!: :wink:, mais logiquement il ne faut pas le faire car d origine tu a un repere sur le volant et un repere sur la tige de la colonne de direction :wink:, mais si tu veut le faire c est possible :cool2:
a ton verifier ta geometrie complete :?: si oui
il paraitrait que l on sait modifier via la valise vw, le centrage du volant :wink:
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Apparemment, on peut pas decaler le volant d'un cran comme avant, il faut regler pour centrer la crémaillère....
c est absolument faus on sait le decaler d un cran :!: :wink:, mais logiquement il ne faut pas le faire car d origine tu a un repere sur le volant et un repere sur la tige de la colonne de direction :wink:, mais si tu veut le faire c est possible :cool2:
a ton verifier ta geometrie complete :?: si oui
il paraitrait que l on sait modifier via la valise vw, le centrage du volant :wink:
D'après le responsable d'atelier, il faut d'abord centrer la crémaillère, pour avoir le meme nombre de tour de volant quand tu braques à gauche et à droite. Ensuite, il faut brancher la valise pour recalibrer le capteur d'angle de braquage: tu braques à fond à gauche puis à fond à droite, la valise memorise les deux valeurs d'angle et en déduit le point milieu. C'est à partir de ce point milieu de que la DA electrique compense par exemple en fonction du vent latéral. Donc ca ne veut pas forcement dire qu'après cette opération le volant est forcement droit.
Tout la géométrie a été vérifiée sur la GTI, et je ne constate aucun tirage quand je lache le volant.
Maintenant, si il y a un mécano sur ce forum qui pourrait nous communiquer la vrai procédure pour centrer un volant sur la GTI ou autre version de Golf V avec DA électrique, je suis preneur. Ceci afin d'etre sur qu'au garage, ils sont compétents...
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Ceci afin d'etre sur qu'au garage, ils sont compétents...
Change de garage pour être certain !
Les garages, c'est comme les médecins, mieux vaut avoir plusieurs avis qu'un seul ... ensuite tu croises les informations et t'en tire les enseignements adéquats :wink:
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Problême : J'ai mal au ventre !
Médecin 1 : déshydratation.
Médecin 2 : crise d'appendicite.
Solution de jay75 : Fais toi opéré tout en buvant + !!!
Et moi : élu :boulet: du jour !
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Problême : J'ai mal au ventre !
Médecin 1 : déshydratation.
Médecin 2 : crise d'appendicite.
Solution de jay75 : Fais toi opéré tout en buvant + !!!
Et moi : élu :boulet: du jour !
ce serait bien de rester dans le topic :merci:, car la je vois pas en quoi sa rend service a ce que le volant se remette droit :lol1:
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mon volant est décalé sur la gauche...
golf 16s sport
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idem pour moi depuis la révision des 120 000 kms où ils ont touchés à la géométrie!
Depuis ma voiture tire légèrement à droite! :merci:
Je vais en parler à la prochaine révision.
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Si tu attends la prochaine révision et que ta voiure "tire", tu auras le temps d'user un train de pneus... Vas y tout de suite.
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salut,
IDEM : ma voiture à 1 mois et demi, volant trop a gauche :bizarre1:
passage au garage, et me disent qu'ils ont remis le volant un cran à droite...mainteanant volant trop à droite :combat2:
j'y retourne, ca va péter !!! :combat3:
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faudrait t'il pas jouerr avec le carrossage négatif ou positif? je me gourre peu etre
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voila...
volant droit !!! :D
je suis tombé sur un bon hier....tout est nickel :)
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Mon volant avait tendance à être vers la gauche, en faisant une géo tout est rentré dans l'ordre.
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voila...
volant droit !!! :D
je suis tombé sur un bon hier....tout est nickel :)
c est quand meme bizare d avoir decaler le volant,surtout dans une concession, car comme c est une commande electrique, il y a un repere sur le volant et un sur la tige de la colonne de direction pour les aligner, le reste c est un reglage a faire a l aide de la valise ou alors une bonne geo :sms:
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il y a un moyen simple d'essayer de ressentrer son volant soi meme en braquant son volant a fond a gauche puis à droite (vehicule à l'arret ,moteur au ralenti) en le gardant 1 seconde en butée à chaque fois et apres remettre le volant au milieu et attendre 5 secondes avant de couper le contact , après redemarrer la voiture sans toucher le volant ,normalement le volant bouge tout seul et se ressentre.c'est mon concessionaire qui m'a montré le truc.
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voila...
volant droit !!! :D
je suis tombé sur un bon hier....tout est nickel :)
Moi j'ai toujours mon pb de volant à gauche lorsque je roule en ligne droite. Je précise que je n'ai pas de tirage, uniquement le volant décentré.
Peux tu me dire exactement, si tu sais, ce qu'ils ont fait sur ta Golf et la façon de proceder, afin que je renseigne mon concesionnaire?
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Moi j'ai toujours mon pb de volant à gauche lorsque je roule en ligne droite. Je précise que je n'ai pas de tirage, uniquement le volant décentré.
Peux tu me dire exactement, si tu sais, ce qu'ils ont fait sur ta Golf et la façon de proceder, afin que je renseigne mon concesionnaire?
Ca c'est Redcbr le coupable , et la Chimay aussi..... :lol1: :lol1:
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il y a un moyen simple d'essayer de ressentrer son volant soi meme en braquant son volant a fond a gauche puis à droite (vehicule à l'arret ,moteur au ralenti) en le gardant 1 seconde en butée à chaque fois et apres remettre le volant au milieu et attendre 5 secondes avant de couper le contact , après redemarrer la voiture sans toucher le volant ,normalement le volant bouge tout seul et se ressentre.c'est mon concessionaire qui m'a montré le truc.
j'ai testé ton truc ce matin en suivant tes consignes: mon volant n'a pas bougé tout seul et ne s'est encore moins recentré!
J'ai pas l'option K2000 je crois.... :twisted:
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Ben mon expérience : Ils devaient démonter le tableau de bord pour un autre problème (cablage HPs).
Quand j'ai repris la voiture : volant pas droit (forcément, ils avaient dû le démonter...)
Je suis retourné au garage et 2 minutes plus tard, mon volant était décalé dans le bon sens (bon il a fallu que j'y retourne parce que c'était un cran trop loin !!! :combat3:)
Mais il faut dire que les crans sont très petits, et comme les roues ne sont jamais complêtement droites dans un garage, c'est difficile, je le concois).
Enfin bref, en conclusion, le mécano qui dit que c'est pas possible, c'est un :boulet:
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perso moi c'était pas compliqué...il a essayé la voiture et m'a dit "ah oui, pas trés droit, trop à gauche).
Il a démonté le cache, et juste déplacé le volant d'un cran (c'est tout petit petit)
et la volant droit...
Il a refait un tst sur toute, c'est nickel :D
c'est tout, rien d'autre
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perso moi c'était pas compliqué...il a essayé la voiture et m'a dit "ah oui, pas trés droit, trop à gauche).
Il a démonté le cache, et juste déplacé le volant d'un cran (c'est tout petit petit)
et la volant droit...
Il a refait un tst sur toute, c'est nickel :D
c'est tout, rien d'autre
je comprend quand meme pas comment on peut le mettre a coté, il y a un repaire sur le volant et un sur la colonne de direction :cool2:
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j'ai testé ton truc ce matin en suivant tes consignes: mon volant n'a pas bougé tout seul et ne s'est encore moins recentré!
J'ai pas l'option K2000 je crois.... :twisted:
ben pourtant ça aurait du le faire, c'est la procédure de reinitialisation des airbag.ou alors tu n'a pas vu le volant bougé car il bouge de quelques milimetres ou bien ta raté la manip.
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Bon et bein moi aussi j'dois garder le volant un peu à gauche pour rouler droit!! :cry: Je dois retourner au concessionnaire. Ca la fout mal quand même vu qu'elle n'a que 5000km!!
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Bon et bein moi aussi j'dois garder le volant un peu à gauche pour rouler droit!! :cry: Je dois retourner au concessionnaire. Ca la fout mal quand même vu qu'elle n'a que 5000km!!
Oui, et bien moi aussi, ma GTI n'a que 5500kms.
Et comme réponse: on est dans les tolérance Monsieur!
Et bien moi, droit c'est droit! Qui plus est chez les Allemandes!
Alors je changerai de concession la prochaine fois pour faire refaire le réglage!
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T'as bien raison. J'espère qu'ils vont être compréhensifs et surtout professionnels pour la mienne!!
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salut les gars jai eu le meme probleme
C'est rien du tout pas de geometrie rien a voir .
Vous allez en concession et vous demandé de remettre le volant droit.
J'en é eu pour 30€ ttc
Et 25min.
Résultat c'est niquel
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salut les gars jai eu le meme probleme
C'est rien du tout pas de geometrie rien a voir .
Vous allez en concession et vous demandé de remettre le volant droit.J'en é eu pour 30€ ttc
Et 25min.
Résultat c'est niquel
Parce que tu crois qu'on avait demandé autre chose en arrivant en concession?
Moi, je veux pas qu'il décale le volant d'une cannelure comme cela sans reflechir, et que la crémaillère ne soit plus centrée, avec une voiture qui braque peut etre plus à gauche qu'à droite. Je veux qu'il fasse cela correctement au banc de géométrie et en bloquant bien la direction au point 0 avec la valise diag.
Déjà, vous tous qui avez ce problème, vous vous en rendez compte avec les repose pouces au niveau des branches du volant, je vous dis pas comme cela est encore plus flagrant sur la GTI avec le plat sur le bas du volant. Ca accentue encore plus le défaut!
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Pour ma partj'ai installé un kit suspension sport weitec -30mm.
En sortant du garage mon volant était légèrement incliné sur la gauche aussi, pourtant la voiture ne tirait ni à droite, ni à gauche. Elle roulait vraiment droit, nickel!
J'ai tout essayé: rouler vite sur autoroute, et freiner, voir si ça tirait pendant le freinage,...mais rien à dire sauf ce volant légèrement incliné à gauche.
Comme prévu, suite au changement des jantes et des suspensions, je suis parti faire une géométrie des trains avant et arrière, et maintenant tout est parfait! volant ultra droit!
On m'a expliqué que c'était normal, qu'en changeant les suspensions, ça déréglait tout!
L'avantage, c'est qu'il y a des réglages possible à l'arrière aussi, j'ai été étonné...
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Bonjour, je suis le proprio d'une G5 TDI 140 GT SPORT, qui totalise 12000km et j'ai depuis le début le volant qui est decalé sur la gauche mais la voiture ne tire pas.
Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas...Qu'avez vous fait pour que cela cesse? Si vous avez fait une géometrie combien et où l'avez vous faites? ( car pour ma part cela tourne aux alentours de 86 euros à chaque fois que je me renseigne....)
merci à vous!!!
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86 euros, c'est dans les bons prix.
Perso j'ai payé 99 euros, mais en allant dans un centre qu'on m'a recommandé parce que le gars qui contrôle et règle la géométrie est très soigneuse et pointilleuse, et a 30 ans d'heures de vol!
Je pense que c'est bon de faire une géometrie de temps en temps, mais en même temps, si il n'y a pas de choc, même léger, ou si aucune pièce n'a été remplacé, c'est pas normal d'avoir à faire une géométrie dans les premiers milliers de kilomètres...
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C'est clair! Surtout que je n'ai jamais eu de moindre choc et je me demande pourquoi tous les forumeur qui se plaignent d'un volant pas droit celui-ci penche toujours à gauche....? Si il y ne a qu'on des idees... Toi aussi il penchait sur la gauche?
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C'est clair! Surtout que je n'ai jamais eu de moindre choc et je me demande pourquoi tous les forumeur qui se plaignent d'un volant pas droit celui-ci penche toujours à gauche....? Si il y ne a qu'on des idees... Toi aussi il penchait sur la gauche?
Oui, moi aussi ca penche à gauche.
Alors bien sur, toute les routes sont bombées pour l'évacuation de l'eau, donc sur une nationale, c'est un peu normal que l'on ai besoin de corriger. Encore que d'après la doc commerciale, la direction électrique s'adapte à toutes les types de routes et bla bla bla...
Mais meme sur la file de gauche de l'autoroute, j'ai le volant incliné sur la gauche en ligne droite: disons environ 5°. Je lache le volant, la voiture reste sur sa trajectoire, je n'ai pas de tirage.
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Tout pareil que toi :wink: .
Est ce que une geometrie a corrigé le Problème. Sinon vu que la voiture ne tire pas( gt sport en 17 ) je vais juste faire remettre le volant droit par un carossier ( operation deja effectué sur ma 206 XS qui elle aussi avait le même symptome.. décidement...).
Surtout que ma mêre à une golf V TDI 140 confortline en 16 pouce qui a 11000 km et le volant droit...
J'ai appelé un garage VW qui m'a tout de suite annonce apres l'exposé de mon probleme: c'est une geometrie et chez nous c'est 150 Euros...et ce n'est pas pris pas la garanti bien sur....
A mon avis c'est tout simplement un mauvais reglage usine... mais au prix ou sont les pneus ça fait refléchir...Alors pourquoi toujours le volant à gauche???? ( peut etre l'orientation politique des employès :lol: )
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Je serais cureiux de connaitre l'année de vos véhicule.
Pour ma part livraison 09-2007 chez elite-auto.
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Je serais cureiux de connaitre l'année de vos véhicule.
Pour ma part livraison 09-2007 chez elite-auto.
Livraison novembre 2007
Fabriquée dans usine de Mosel.
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OK! J'aimerez aussi savoir si le réglage de la géométrie à régler le probléme et remis le volant droit. Avant de dépenser 100 euros...sniff
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OK! J'aimerez aussi savoir si le réglage de la géométrie à régler le probléme et remis le volant droit. Avant de dépenser 100 euros...sniff
dans certain cas sa le resoud :wink:
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Euh j'ai une idée là.. :oops:
Ca ne serait pas une espèce de sécurité passive qui ferait qu'on est obligé de tenir le volant tourné à gauche pour rouler droit et du coup qui éviterai qu'on parte sur la gauche en cas d'endormissement par exemple?! :cool2:
:lol1: Je sais pas si quelqu'un réussira à comprendre mon blabla!!
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Euh j'ai une idée là.. :oops:
Ca ne serait pas une espèce de sécurité passive qui ferait qu'on est obligé de tenir le volant tourné à gauche pour rouler droit et du coup qui éviterai qu'on parte sur la gauche en cas d'endormissement par exemple?! :cool2:
:lol1: Je sais pas si quelqu'un réussira à comprendre mon blabla!!
TU n'aurais pas vu une marmotte mettre du chocolat dans un papier d'alu toi par hasard? :lol:
Si ce que tu dis était vrai, ça ne serait pas une sécurité mais plutôt un danger! Si je m'endormais au volant, je préfèrerais que la voiture continue de rouler droit à choisir...
Le mieux étant bien entendu de ne pas s'endormir!
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TU n'aurais pas vu une marmotte mettre du chocolat dans un papier d'alu toi par hasard? :lol:
Le mieux étant bien entendu de ne pas s'endormir!
Euh en fait non !! :lol1: C'était juste une idée en l'air et aussi j'essaie de trouver une "excuse" pour VW qui nous gratifient d'un défaut de fabrication qui en plus d'être "caucasse" est un peu pénible..
Sinon :plusun: pour ne pas s'endormir au volant. En effet, ce n'est pas trop une solution d'avenir!! :lol1:
:boulet2:
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Moi j'ai le même probleme ! :bizarre1:
Je l'ai acheté y'a presque 4 mois, avec les pneus avant usés et le volant etait presque droit, j'ai mis des pneus neuf et depuis le volant un peu à gauche!!
Vendredi j'ai decidé de faire un reglage train avant et arriere, mais apres le reglage, apres avoir fait 10 klm, obligé d'y retourner, pareil aucune diference, donc il me l'a refait devant mes yeux et avec un reglage encore plus fin, et idem ! je suis dans les tolerances et limite c'est presque zero defauts !
Pourtant il met bien le volant droit bien bloqué etc...
il m'a dit de revenir mardi si ça faisait pareil, et effectivement avec 300 klm d'autoroute c'est pareil.
j'ai le volant legerement à gauche, et si je met le volant droit elle va vers la droite :( de plus avec le bas du volant droit ça se voit plus!
il m'a expliqé qu'il avait eu le même soucis avec une Mk5 R32, idem inreglable, il a du jouer avec le train avant pour finalement y arriver !
il m'a demandé d'inverser les pneus avant dans un premier temps de gauche à droite, mon pere pour avoir eu le même soucis lui à changer ses pneus en quinconce, arriere droite à l'avant gauche etc... et ça à marché
A croire que c'est le soucis des G5 :fou:
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Chez Volkswagen ils m'ont dit que c'est le train qui est à régler il ne touche pas le volant , j'avais le même problème et ils ont résolu le soucis en faisant ce réglage !