Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: eric06 le 23 juillet 2005 à 11:21:39
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Bonjour à tous
:wink:
Je voudrais déposer le 3° feu stop, comment faut-il faire?
Tirer franchement dessus?
Par l'intérieur je ne trouve rien...
Merci pour vos conseils
Eric :cool2:
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Merci
Je vais donc attaquer la garniture intérieure
Eric
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Petite surprise au reveil ce matin!!!
Mon 3ème feu stop est cassé!! fendu en deux sur toute la longueur :colere1:
Vais passer au garage mais pense pas que cela passe en garantie...
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J'ai changé mon troisième feu stop par un feu à led blanc.
J'ai porté ma voiture au carrossier qui a déhoussé le capitonage intérieur de la voiture, ensuite, le stop tient avec des petits clips qu'il faut dégrafer.
Voilà :cool4:
http://img334.imageshack.us/img334/8412/dsc017351mv.jpg
Orky ton 3eme feux stop est a led ??
Tu n'a pa d'erreur sur ton ODB disant ampoule cassée ou autre car ce n'est pas des ampoules classique ?
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bilan===> pas de garantie, 28EUR ttc
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Petite surprise au reveil ce matin!!!
Mon 3ème feu stop est cassé!! fendu en deux sur toute la longueur :colere1:
Vais passer au garage mais pense pas que cela passe en garantie...
Tu sais pas à quoi c'est du? :bizarre1:
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Petite surprise au reveil ce matin!!!
Mon 3ème feu stop est cassé!! fendu en deux sur toute la longueur :colere1:
Vais passer au garage mais pense pas que cela passe en garantie...
Tu sais pas à quoi c'est du? :bizarre1:
Pas du tout!!!
Je vais poster une photo plus tard pour vous faire voir :wink:
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Fait froid chez toi la nuit, en ce moment ?
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Fait froid chez toi la nuit, en ce moment ?
Yess mais moins qu'en decembre... je pense savoir à quoi tu penses :wink: Mais je ne pense pas.
Il n'y aurait qu'une chose :
- j'ai essayé un nouveau "rouleau automatique à peaux de chamois (simili)", en fait c'est garantie sans rayures. A la place des fibres en nylon il y a plein de petites bandes en sorte de micro fibre avec des brosses tournantes pour les jantes. Je dois dire que c'est assez sophistiqué tout de meme et que le resultat est impec. (10EUR pour la totale)
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Bein alors :bizarre1: ?????????
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bein je pense qu'il est possible qu'avec le frottement ou le choc des bandes à la remonté du rouleau sur le coffre que mon feu fut cassé à ce moment!!
En fait je recherche une photo sur le net d'un portique de lavage pouvant illustrer ce fameux lavage auto peaux de chamois :bizarre1:
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bein je pense qu'il est possible qu'avec le frottement ou le choc des bandes à la remonté du rouleau sur le coffre que mon feu fut cassé à ce moment!!
Ca va être dur à prouver...
C'est une des raisons pour laquelle je lave pas ma voiture au rouleau. J'ai trop peur de ce genre de problème et des micro-rayures.
Pendant mes études, je travaillais chez un loueur de voiture qui avait un rouleau. Le rouleau était retombé sur le coffre d'un voiture, c'est impressionant le choc qu'il y avait :bizarre1:
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C'est une des raisons pour laquelle je lave pas ma voiture au rouleau. J'ai trop peur de ce genre de problème et des micro-rayures.
Ben il suffit que le gars avant toi ai fait du 4x4 et qu'il reste de la boue dans les rouleaux ou des petits cailloux que tu peux dire adieux à ton vernis ! :colere1:
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J'ai changé mon troisième feu stop par un feu à led blanc.
J'ai porté ma voiture au carrossier qui a déhoussé le capitonage intérieur de la voiture, ensuite, le stop tient avec des petits clips qu'il faut dégrafer.
Voilà :cool4:
http://img334.imageshack.us/img334/8412/dsc017351mv.jpg
Orky ton 3eme feux stop est a led ??
Tu n'a pa d'erreur sur ton ODB disant ampoule cassée ou autre car ce n'est pas des ampoules classique ?
Le 3ème feu stop d'origine est lui aussi à led!!
d'ailleurs quasiment tous les 3ème feux stop sont à led :combat3:
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il faut absolument démonter le cache intérieur pour changer le 3éme feux stop ? en fermant mon coffre il est tombé :o je trouve les plastique vw vraiment catastrophique :colere7:
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Effectivement, il faut démonter de l'intérieur.
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le lien de la photo marche plus :gne:
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Mon 3eme feu de stop eclaire tres peu ... j'ai donc decidé de le demonter.
J'ai enlever tout les plastiques et maintenant j'arrive sur le feu de stop et les clips . Mais je n'arrive pas a l'enlever .
Quelqu'un peut m'aider ? Quelle technique faut il ?
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Il faut que tu rabatte les machoires de l'intérieur tout en poussant avec un tournevis plat !!! :wink:
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J'ai vu dans la tole de hayon 4 trous (si mes souvenirs sont bons); au fond de ces trous on voit le feu et des clips en metal.
En poussant les clips le feu se souleve du bas mais la partie haute du feu reste collé à la carrosserie . Donc que faire ? forcé comme un boeuf, mais j'ai peur de cassé le feu .
Comment est il maintenu sur la partie haute?
Le top ca serait si qq'un avait une photo de l'arr du feu .
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personne peut m'aider ?
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Bonjour,
Désolé de relancé le topic, mais j'ai bien parcouru le forum avec l'option de recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse que je souhaitait.
Mon 3ème feu stop ne fonctionne plus. Du coup j'ai lu par endroit qu'il fallait déclipser la garniture interieur du coffre, mais j'ai aussi lu qu'il fallait déposer le béquet arrière étant donné que j'ai une GTi. D'autre part VW eux même m'ont dit qu'il fallait déposer ce foutu béquet mais j'ai du mal à y coire tout de même pour une bête histoire de diodes (qui à mon avis sont bonnes, il doit s'agir d'une simple soudure sur le circuit imprimé qui a lachée car la durée de vie d'une diode c'est des milliers d'heures) .
Sans jeu de mot, merci de vos lumières...................;
:boulet2:
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D'après tout ce que j'ai pu lire, si tu as un becquet GT, il faut le démonter pour accéder au troisième feu stop...
Je crois qu'un des membres a mis en place un becquet GT sur sa golf, il pourra peut être t'en dire plus...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage
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une bonne âme aurait trouvé la solution pour démonter le 3 eme feux stop sur le becquet
j 'ai enlevé les plastiques intérieur en vain il n 'y a pas de vis ou autre ?
a mon avis il faut le déclipser de l 'exterieur avec le rique de le casser
:bizarre2:
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bon ça va pas vous plaire comme réponse, mais la solution que j'avais trouvé c'était.................... de la déposer chez vw en même tps qu'une révision.
J'ai donc eu les explications : il faut en effet demonter le bequet qui de mémoire était collé, bref c'est même mon garage qui a fait l'opération mais il l'on emmener chez un carrossier je crois bien histoire de refaire un coup de peinture dû au décollage mais ça je n'en suis pas certain.
Une chose est sure, c'est qu'il on vraiment pas penser à la maintenance de cette pièce pensant sans doute que la durée de vie de LED éviterait d'avoir à trop y intervenir :(
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bizard quand même
quitte a casser le feu stop pour remettre en place le nouveau
plutôt que de decoller le becquet :bizarre1:
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Perso sur mon becquet GTI pas besoin de démonter le becquet pour enlever le feux stop !! Les vis a l'arrière du feux stop ne sont la que pour le reglage de la force de clipsage du feux. Il suffit de passer un obret fin sur le haut du feux stop et de faire levier pour faire descendre et donc déclipser le feux stop.
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sur la r32 ce n 'est pas pareil j 'ai cassé le feu et il faut obligatoirement decoller le becquet
car le feu est maintenu par 2 vis :bizarre2:
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Moi je l'ai monté en seconde monte !! J'ai fait un montage plus intelligent que VW alors !!