Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: xiorax le 18 juillet 2005 à 15:19:22
-
A quoi peut bien servir l'emplacement dispo a coté des clignotants sur les optiques avants??? Peut etre est t'il opssible de "doublé" le clignotant???
Je vais aller voir ca doit pas etre compliqué à verifier.... Je vous tiens au courant :D
-
Sur les modèles avec feux xénons, la veilleuse est située juste à côté du clignotant et non pas dans l'optique au même endroit que l'ampoule de pleins phares.
-
ok merci!!
Je pense alors qu'il doit y avoir un cabochon dispo pour ceux qui n'ont pas les xenon===> dans ce cas double clignotant c'est mieux.
-
Une remarque perso, je ne vois pas l'interet du dble clignotant .. mais bon ce n'est que mon avis ..... :joyeux2:
-
Et bien cher spide (je me permet) c'est tout simple... as tu deja eu une 206 derriere toi?? et que cette 206 decide de te doubler (lol mais ca arrive) et bien les clignotants sont sur l'interieur des optiques et il m'est arrivé de ne pas voir le clignotant dans mon retro lateral car la voiture n'etait pas assez deporté (j'espere que tu me comprends).
D'ailleurs j'ai deja vu certains articles parlant de cette aberation.
-
Effectivement , remarque tout à fait recevable ....
J'avais une 206 S16 avant et il est vrai que les clignotants étaient pour le moins "pas visible" lors d'une manoeuvre de dépassement pour la personne dépassée .
Si ton but est d'améliorer la sécurité d'autrui j'approuve et j'adhère complétement ..
Une petite remarque technique attention aux fusibles et aux cable lorsque tu rajouteras les ampoules additionnelles , le cable est calculé en fonction d'une certaine puissance et le fusible aussi . Sache qu'une ampoule de clignotant a pour puissance 21 W . Sachant que P=UI , tu vas augmenter l'intensité passant par les fusibles .... Donnée technique à prendre en compte si tu installes les dites ampoules ....
:colere7:
-
Une remarque perso, je ne vois pas l'interet du dble clignotant .. mais bon ce n'est que mon avis ..... :joyeux2:
Ressembler à une Golf IV R32 :wink:
-
Avant toute intervention je te tiendrais au courant spide.... Vais demander demain à mon garage.
wait and see :wink:
-
le verdict est un verdict comme je les aime :colere3:
D'apres ma concession tout depend du modele d'optique utilisé en usine car sur mon vehicule c'est possible et en regardant sur un autre qui etait au garage en revision il n'y avait de petit cabochon pour emplacement de la veilleuse.
Le chef d'atelier m'a juste dit que l'emplacement libre ne disposait pas d'un spectre prevu pour diffuser l'intensité d'un clignotant...
Voili voilo
ps===> nouvelle idee au sujet "feux arrieres"
:mrgreen: