Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: taz06 le 24 février 2009 à 10:07:42
-
Jusqu'a hier soir aucun soucis .... Mais ce matin ca demarre plus. Il s'agit d'une Golf 5 2.0l TDI DSG.
J'ai trouvé un post qui explique exactement les memes symptomes que les miens mais il n'y a pas la solution :(
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=4787.0
Le démarreur tourne, le moteur donne des accoups mais ne demarre pas, apres qq essais le voyant de l'huile s'allume accompagné du message suivant : " STOP " puis "vérifier pression d'huile ..." message d'alarme qui ne va pas jusqu'à la fin, il disparait et le voyant d'huile aussi.
J'ai verifié le niveau d'huile qui est bon, changé de clef pour voir si c'etait pas une deprogrammation, passé vag com aucun defauts.
Accessoirement je suis en retard sur la revision des 45000km (je suis a 47000km) mais je vois pas de lien.
De plus comme bon nombre de 2,0l TDI 140 le demarreur avait un peu de mal parfois a chaud mais jamais besoin de s'y reprendre a 2 fois ca demarre tjrs du 1er coup.
Donc si vous avez une piste car la je seche, merci.
-
tu as déja essayé de la poussé, car moi aussi j'avais eu le meme problème et en la poussant elle redémarrais, en faite c'était le démarreur qui était en cause, j'ai aussi une 2.0tdi
-
tu as déja essayé de la poussé, car moi aussi j'avais eu le meme problème et en la poussant elle redémarrais, en faite c'était le démarreur qui était en cause, j'ai aussi une 2.0tdi
Déja demarrer un diesel en poussant c'est pas l'ideal et avec une boite automatique je pense pas que ce soit faisable :(
-
oui, c'est pas possible avec la DSG... faut surtout pas tracter une DSG avec moteur etient, tu bouzilles la boite car elle n'est plus lubrifiée.
-
Donc à ne surtout pas faire :colere5:
-
:lol1: OK J'avais pas vu que c'était une DSG :cry:
-
Ca pourrait bêtement être les bougies chauffantes.
-
:plusun: ou electrovanne de pompe a gasoil, etc.... sur le net c est pas evident :wink:
-
il y a une electrovanne d arrêt moteur sur c moteur la ,moi je pensais que c'était le boitier qui gérais tout vu que ce sont des injecteur-pompe a commande éléctronique?
à vérifier