Golf 5 Forum
		Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: maher.kat le 11 février 2009 à 16:16:37
		
			
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				slt tout le monde ,
je vais changer la chaine de distribution de ma golf chez un mecano de mon cartier , 
j'ai trouvé une courroie de ditribution adaptable allemande nomé " gates " ,
é c que ya qq'un qui connais cette marque ? é ca vaut le coup ?   
			 
			
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				 :sms: :faute:
ensuite gates ne doit pas être la marque, je pense que cela veut dire courroie  :twisted:
			 
			
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				si  red , gates est bien une marque et il fabrique des courroies.
tu change juste la courroie ou bien tu change les galets avec?
tu la trouvée a combien ta courroie?
			 
			
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				Une courroie de distribution n'est pas une pièce chère, c'est la main d'oeuvre qui chiffre. Attention aux fausses économies!
			
 
			
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				Moi je chercherais pas trop à gratter sur la distribution. Si c'est mal fait tu jette ta golf V ou tu la vends en pièces détachés dans la section petites annonces  :wink:
			
 
			
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Moi je chercherais pas trop à gratter sur la distribution. Si c'est mal fait tu jette ta golf V ou tu la vends en pièces détachés dans la section petites annonces  :wink:
 :plusun:
j'ai toujours fait changer les courroies de mes voitures chez VW ( et oui je n'ai rouler quand vw dans ma vie  :lol: ) si ca pète, au moins tu as une garantie dessus
			 
			
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				la distribution c est go chez VW
			
 
			
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				le mecano que je vous ai parlé est un ex-technicien dans la maison vw donc a mon avis 
pas de panique pour la mise en point de la courroie , de plus je vais changé seulement la courroie (sans galet ,tendeur, ...) 
chez nous les pièces de rechange d'origine vw coûtent cher , une courroie coûte environ 45 euro 
de toute façon ma voiture n'est pas sous garantie (rien a perdre) ,de plus 
la main d'oeuvre chez nous est bien qualifié,efficace,pas trop cher ; un changement de courroie est une tache pas dure a exécuter, 
le prix de la courroie+galet+injecteur+courroie de l'alternateur+montage chez le Concessionnaire est de l'ordre de 335 euro
----------->ça vaut le coup les économies : plusun:
alors que je ma façon a régler les choses  ça va me coûter 83 euro 
                 chez nous la maison c......  :combat2:             compris !!!!!
			 
			
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				...rien à perdre dis-tu  :shock:.... un moteur!  :bizarre1:
			
 
			
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				juste changer la courroie je ne mis tenterai pas trop.
au minimum la courroie ,les galets et la pompe a eau .
car ta une chance sur deux pour que ta pompe a eau  se mette a fuir  lors du démontage ou juste aprés.
 
mais aprés c'est  à toi de voir, si tu juge que tu n a rien a perdre.
			 
			
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mais aprés c'est  à toi de voir, si tu juge que tu n a rien a perdre.
 :plusun:
			 
			
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				Change o moins le galet tendeur mon, père à tué un moteur sur une audi 80 a pas avoir changer le galet tendeur ! Le galet à grippé et la courroie à fondu...
			
 
			
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				salut,
mon avis personnel en tant que mécano c de changer le complet courroie, galets, pomp à eau ,courroie accessoires et si possible d'origine ou bonne qualité. Courroie +galets parce que si tu change juste la courroie tu peu allumer un cierge tous les jours avan de partir, pompe à eau en plus parce que si elle fuit après le montage tu te paye la distri à retomber et si tu attends trop à la faire tu risque de péter le moteur car la pompe à eau prend du jeu :colere1:et puis courroie accessoire car si elle pète et qu'elle aille dans la distri c'est foutu moteur en vrac :( en meme temps c mon avis vous etes pas obligé de m'écouter mais je vous dis ça car g déja vu
			 
			
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				Pour info dans le titre merci d'indiquer courroie et non chaine  :wink:
			
 
			
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				Je suis bien de l’avis de flo12cars ,se ne sont pas vraiment des économie se que tu veut faire la,ne pas jouer avec une distri sa ne pardonne pas 
			
 
			
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				d'ac tout le monde , je suis convaincu , et de plus mon mecano ma conseillé et me garanti que la courroie d'origine,
entre nous j'ai un ancien ami de l'école primaire qui travaille dans l a maison vw(magasinier) ,il va se débrouiller  afin d' acheter les pièces  a moitié prix  :20: 
de plus le mecano (ex vw + diplômé ing d'Allemagne) va me monter la courroie + tendeur +vidange + diagnostic + xénon bosh+ nettoyer le catalyseur +permutation roues arrière en roues avant tout ça à 50 euro seulement (bien sur je parle de la main d'oeuvre).
pour le vidange je vais acheter le castrol (1 L = 12 euro )
si c possible je vais voir avec le mecano si puisje prendre des photos de son atelier  afin de vous garantir ces moyens materiels :cool5:  
			 
			
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				Même un ramonage !    :lol:
			
 
			
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				incroyable mais vrai !!!!
la chaine est metallique pour les "golfv1.6 fsi confo ,115 ch ,85kw, 1k" condamné a la date de revision moteur 
ouhé c 'est ca les economies 
             
 
                                                     merci  dieu pour  vw  :joyeux2: