Golf 5 Forum

Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: timor le 10 février 2009 à 12:09:30

Titre: Réclamation à VW
Posté par: timor le 10 février 2009 à 12:09:30
Salut à tous,

J'ai eu une fuite de liquide refroidissement il y a 1 mois, il me font payer 65 euros pour la recherche de fuite... il ne trouve rien.
1 mois plus tard sa fuit de nouveau, il trouve enfin mais me font payer 150 euros pour un joint.
Le véhicule est encore sous garantie, est-ce que quelqu'un aurait une lettre type à envoyer à VW pour obtenir une participation? Surtout le cout des 65 euros dans le vent!

Merci
Titre: Re : Réclamation à VW
Posté par: babs54 le 10 février 2009 à 12:11:06
Normalement si ta voiture est sous garantie, tu n'aurais jamais dû payer la recherche de fuite et la piece.

Tout est pris sous garantie !!
Titre: Re : Réclamation à VW
Posté par: tchapwety le 10 février 2009 à 12:15:43
En tout cas, je ne paierais jamais un truc pareil sous garantie! :colere6:
Titre: Re : Réclamation à VW
Posté par: timor le 10 février 2009 à 12:26:18
Je viens d'envoyer un mail de réclamation à VW.
Je suis pas doué en lettre et j'ai envoyé çà:

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une golf 5 tdi 105ch fap garantie 2 ans jusqu'au 17 janvier 2009, un véhicule de plus de 23000 euros.

Le 14 janvier 2009, j'ai rendez-vous pour une importante fuite du liquide de refroidissement.
Diagnostique après une mise sous pression, AUCUNE fuite. Mais j'ai dut payer 65 euros à pour une intervention sur un véhicule sous garantie!
3 semaines et 800 km plus tard, de nouveau cette fuite qui apparait!
Cette fois ci le problème a été trouvé, mais pour un joint et la dépose du boitier de sortie d'eau cela revient à 150 euro.
Bien que cela soit considéré comme une pièce d'usure, les 65 euros de diagnostique raté la première fois aurait dut être remboursé!
Je crois en la bonne foi du groupe VAG, et j'attends un geste pour régler ce problème.

**********
Titre: Re : Réclamation à VW
Posté par: pinguin le 10 février 2009 à 12:41:41
Il y a une lettre type ici pour une prise en charge : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=2947.0

Tu auras au moins les coordonnées.
Titre: Re : Re : Réclamation à VW
Posté par: Mike le 10 février 2009 à 18:10:06
Il faut préciser d'abord le type de garantie dont tu bénéficies : c'est toujours la garantie constructeur ou est-ce une garantie "occasion" ?

La prise en charge dépendra de la nature de cette garantie (la seconde couvre moins d'éléments que la première).


Diagnostique après une mise sous pression, AUCUNE fuite. Mais j'ai dut payer 65 euros à pour une intervention sur un véhicule sous garantie!
Rien d'anormal, une intervention se facture au temps passé et à partir du moment où un personnel est monopolisé sur ton véhicule. En revanche un ordre de réparation a dû être établit autrement rien ne t'aurai obligé à payer (si on veut être c***).


3 semaines et 800 km plus tard, de nouveau cette fuite qui apparait!
Cette fois ci le problème a été trouvé, mais pour un joint et la dépose du boitier de sortie d'eau cela revient à 150 euro.
C'est un geste commercial qu'il faut négocier avec le responsable atelier car dans le cas présent tu as amené le véhicule non pas pour une réparation mais un diagnostic ce qui ne fait pas entré en ligne de compte l'obligation de résultat du garage.

A+