Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: ridha le 07 février 2009 à 17:58:04
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Bonsoir à tous,
Golf V TDI 115000 Kms
Je vais profité d'une panne sur l'EGR (voyant orange allume dans tableau de bord) pour faire le changement de la courroie de distribution.
Que me conseillez vous: uniquement courroie ou courroie tendeur ou encore pompe à eau en plus?
Qui a fait ce changement pourrait m'eclairer un peu.
Merci d'avance.
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l ideal c est faire la totale, courroie, tendeur et pompe a eau et n oublie pas non plus l entreteien des 120.000 kms
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idem!
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Autant faire la pompe à eau car si elle doit tomber en panne ultérieurement, son démontage nécessite un gros temps de main d'oeuvre, ce sera toujours ça d'éviter. Quant à la courroie, les galets s'imposent... Maintenant, tu peux ne pas faire ni la pompe ni les galets, c'est normalement prévu pour durer plus de 200 000kms, et le faire au prochain changement de distribution... 240 000 km ?
A+
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Il est très fréquent que les bourrages d'une pompe à eau "usée" ne résistent pas à la tension de la nouvelle courroie et alors ... c'est la grosse fuite de liquide de refroidissement (vécu); moi je change !
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Vu la difference autant tout faire :wink:
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Il est très fréquent que les bourrages d'une pompe à eau "usée" ne résistent pas à la tension de la nouvelle courroie et alors ... c'est la grosse fuite de liquide de refroidissement (vécu); moi je change !
:plusun:
perso je prefererai faire la courroi avec 15.000 kms d avance, poir etaler les frais de l entretien des 120.000 kms :wink:
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Salut,
Quelqu'un sait ce qu'il y a à changer avec la courroie : il existe un kit complet, tendeur,... et le prix si quelqu'un l'a fait?
@+
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regarde sur la banniere oscaro, ici au dessus :wink:
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Il me semble avoir lu quelque part que le changement de la courroie de distribution s'effectuait à la première échéance des 120.000 km ou des 5 ans ! Quelqu'un confirme ? Ma voiture approche des 4 ans et des 67.000 km, cela voudrait dire que c'est pour l'an prochain me concernant :oups:
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oui, c est ce qui est preconisé par le constructeur :wink:
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c'est pas d'office qu'il faut changer la courroie dans la 5e année, moi dans ma golf 4, elle a tenu 7ans et 80 000kms, mais je vérifiais son état régulièrement.
Les anciens m'ont toujours conseillé de faire comme ca, car les 5ans alors que tu n'as fait que 70 000km c'est pour gratter du fric, je dis pas qu'il faut la tenir 10ans mais bon 5ans c'est juste
déja la courroie n'existe quasi plus que chez vw, on se demande pourquoi, les autres marques passe a la chaine qui elle tiens facile 200 000kms et pas de durée
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Renault fait toujours des courroies sur son 1.5dCi et sans trop chercher on peut en trouver d'autres.
A+
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exacte l avantage de la courroie, c est que cela permet au petit moteur de ne pas perdre trop de puissance par rapport aune ditri a chaine :wink:
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Ma voiture à 5 ans en septembre mais vu qu'a cette periode je pars en vacance je vais la faire fin mai , debut juin pour etre tranquille en essayant d'eviter les boulets qui vont en meme temps faire leurs revisions avant les vacances :D