Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Fou-de-golf le 27 janvier 2009 à 23:09:02
-
La mienne apparement pès 1400kg, je suppose que c'est le cas de tout le monde :lol:
évidement le poid doit changer d'une basis à une Carat, mais en règle générale c'est quoi le poid moyen?
je trouve que 1400kg c'est énorme, sachant que ma golf 4 faisait 1200kg tout mouillé
encore une autre question, c'est possible qu'a cause de ce handicap les golf 5 sont moins perfomente comparé a une golf 4? en tout cas niveau sensation
-
La mienne doit être une vingtaine de kilo plus légère que la tienne...
Sinon la Golf 4 TDI 90CV avait une Vmax de 187km/h
Alors que la golf 5 TDI 90CV à la Vmax à 176km/h
La différence se trouve dans les kilo en plus :roll:
-
Fou ma golf pese comme toi et ces clair que ces lourds je pense que mon ancienne golf 3 etait entre 900 et 1000 kg.
-
Faut regarder sur les cartes grises.
-
ca confirme bien ce que je disait, c'est énorme 1400kg pour une golf
Car quand je roule la tdi90 de ma soeur, je vais pas dire que c'est une tortue, mais ca se sent que la voiture est trop lourde, je comprend pas pourquoi ils ont fait ca, sachant que les concurrent font max 1200-1300kg, l'agressivité de l'injecteur pompe ne faisait pas ressentir la différence, mais maintenant que tout les diesel vont etre en common rail ca va être chaud
-
salut,dans le même segment l'astra h 5Portes est lourde aussi,si mes souvenirs sont bon la mienne pesait dans les 1300-1400 kg
la gtc est même plus lourde que la 5 portes
en tout cas je le sentais bien que mon ancienne astra h pesait un certain poids,un vrai veau de toute part :cool2:
j'avais le moteur 1,7 80 cv(bloc isuzu)
sur la golf j'ai le tdi 90
avec la même taille de jante et de pneu,c'est pas comparable la différence de puissance,la golf est beaucoup plus nerveuse et elle allonge plus que l'astra
niveau consommation je consomme moins avec la golf qu'avec l'astra
-
mais n'oublie pas que toi fou de golf tu es déjà facile à 190 cv puis si tu prends une 90 cv c'est sur que tu vas sentir une différence y à quand même 100 cv en moins
-
En 140 CV je la sens pas trop la tonne 4 :-)))))))))
-
La mienne fait 1550kg environ :lol: et pourtant on le sent pas trop :moqueur3:
-
Juste pour info, le poids n'influence pas trop la V max (du moins sur le plat), mais surtout les reprise et l'acceleration. Ce qui je pense a poussé VW a raccourcis les rapport de boite je pense sur la Golf V ce qui limite la VMax. L'aerodynamique et la puissance du moteur sont les principaux facteur pour une bonne V max, pas le couple ...
-
Pour info, nos voitures seront de plus en plus lourde....
Drôle de contradiction, étant donné que l'on utilise des matériaux de plus en plus léger...mais voila, l'électronique (cuiver, multiplexage) fait que le poids des voitures est de plus en plus lourd....et DONC les moteurs de plus en plus puissant !!!
Exemple frappant :
RENAULT 5 GT Turbo
Moteur : 4 cylindres en ligne 1397 cm³ 8 soupapes Turbo
Puissance Maxi : 120 Ch (88 Kw) à 5750 tr/min (Régime Maxi 6000 tr/min)
Couple Maxi : 165 Nm (16.8 mKg) à 3750 tr/min (~ 88Ch)
Ratios : 86 Ch/L (63 Kw/L) - 118 Nm/L
Transmission : Traction
Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports
Pneus : 195/55/13 ->
SCx : 0.62 m² / Cx : 0.35
Poids UE en ordre de marche : 985 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 8.21 Kg/Ch & 90 Kw/T
Rapport Couple/Poids : 168 Nm/T
VMax : 207 Km/h
1000m DA : 29.1 s
0 à 100 : 7.2 s
pour 120cv !!!! :shock: :shock:
Je ne serai pas étonné de voir dans 10 ans les voituers "auto-piloter" qui pèseront 2t, avec 200CV de puissance en moteur électrique :lol: :lol:
On en rigole, mais.......
-
j'ai regarder ma carte grise, et bien ma voiture pèse 1490kg, ils sont fou chez vw