Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: phil le 01 juin 2005 à 05:54:38
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Salut tout le monde
Voila je viens d'acheter une golf 5 il ya 1 mois puis elle arrete pas d'avoir des problemes . Le voyant orange , qui signifie dans le livret un probleme au niveau du systeme d'échappement du moteur, s'allume a chaque fois.
La 1ere fois que je suis allé la chercher , au bout de 4 km ,ca s'est allumé , donc retour illicot chez le concessionaire. Il m'a dit qu'il avait résolu le probleme , et c'était juste une remise a 0 du boitier électronique.Je comprends pas ce ke dire une remise a 0 d'un boitier .
Si vous pouvez m'aider a me pencher sur ce probleme car je dois encore la ramener et cela fait juste une semaine que je la conduit :colere3: . Merci.
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Salut Phil,
j'ai eu ce signalement avec ma Gv neuve également, quelques jours apres l'avoir récuperer. Je l'ai emmené chez WV et depuis tout est Ok: au garage on m'a expliqué que c'etait un tuyau au niveau du systeme d'echappement qui avait été mal fixé à l'usine.
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et oui, exactement le même probleme et ma Golf n'a que 15 jours. J'ai telephoné au concessionaire ce matin: explication -> condensation dans le pôt d'echappement, je passe dans quelques jours au garage... :colere1:
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et oui, exactement le même probleme et ma Golf n'a que 15 jours. J'ai telephoné au concessionaire ce matin: explication -> condensation dans le pôt d'echappement, je passe dans quelques jours au garage... :colere1:
Bon, le voyant a mysterieusement disparuru le lendemain, après l'appel au garage......à suivre!
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salut, possesseur golf 5 105 cv depuis le 12 04 05, a la sortie du concessionnaire, gros probleme au démarrage, broutage de la roue avant droite, puis voyant orange constamment allumé, lors dun controle il mont dit que ma voiture été encrasé,alors je me suis permis de tirer mes rapports a fond, malgré mon rodage, finalement tjrs le meme probleme, au fil du temps une consommation de gazol et sans trop de puissance, suis allé voir une autre concession, et eux mon dit que mon boitier été défectué, apres remplacement de celui ci, rendement moteur ok, plus de consommation de gazol et le broutement avant a disparu. Le boitier aété échangé sous garantie. Bonne route :cool5:
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Salut à tous,
je suis posséseur d'une golf 5 2.0 tdi depuis 2mois depuis peut j'ai ce voyant qui c'est allumé la 1 ere fois direction la concession qui aux passage ma remplacer les plaque ww mais comme par hasard le voyant c'est eteint :cool2:
et gars de chez vw ma dit que ce n'etait rien de grave une ¤¤¤tut¤¤¤ dans le gasoil enfin il savait pas trop on dirait....
puis aujourd'hui paff le voyant ce rallume alors je sais pas si je le rappel pour quil me dise que sa va s'eteindre ou j'attent ou ???????
sinon la voiture roule nikel pas de defauts ni de perte de puissance :D
avez vous plus de renseignement sur ce sujet par hasard
merci et à bientôt
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ouais bah ça ressemble à un dysfonctionnement de l'EGR ça non ?
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Un pote a eu ce probleme de voyant orange. Il s'agissait de son boitier electronique ( la resistance de temperature de gasoil) qui provoquait trop de gaz polluant :combat2:
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Moi j'ai eu ce voyant orange la 1er fois que j'ai été recuperer ma voiture lors de la fuite d'huile.
C'etait du a une durite qu'ils avaient oublié de rebranchée.
Depuis a part la 2eme fuite d'huile pas de voyant echappement allumé.
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Cela peut venir de la sonde Lambda qui est encrassée. Dans ce cas si vous roulez plutot cool, il faut faire monter le régime dans les tours en accélération. Si ça persiste allez ches le garagiste, c'est garanti.... :combat3:
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j'ai eu ce témoin sur ma passat 2.0 tdi, donc même moteur que la golf (et sans FAP)
alors le verdict : une bougie de préchauffage en céramique a laché, la pointe s'est cassée
théoriquement, cela est sensé durer la vie de la voiture, mais parfois et bien.?.. ça dure pas aussi longtemps
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Moi je viens d'avoir ce voyant orange allumé, de plus l'ODB indique " système échappement atelier !!"
Chez VW ils m'ont annoncé que c'était un papillon** machin truc **sur la tubulure d'échappement qui était HS du à un court-circuit ............
Ce qui a pour conséquence de ne plus faire démarrer les ventilateurs pour faire refroidir les moteurs si il chauffe ........ :bizarre1:
Ils m'ont donc fortement conseillé de la laisser de suite chez eux....
Je suis revenu à pied.... :cry:
ps : Un des employés m'a dit que cela arrivait sur les modèles possédant le 140 ( genre touran.....)
Je donnerai le véritable nom technique quand je vais la recupérer ( je l'écrirai sur un bout de papier ... :oops: )
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Bonjour à vous
A part le problème connu de la résistance , vous etes satisfait des réponses des concessions ???
Vous avez pas l'impression que l'on se fout de votre gu..... ????
Moi quand on me donne un réponse de ce genre, le gars il est dans la mer.... car il faut me donner les codes erreurs relevés, les actions réalisées et les pièces changées.
Faut pas être naïf, ils le savent tres bien que c'est la vanne EGR qui reste moitié ouverte et qu'il suffit de la nettoyer pour que cela remarche jusqu'à la prochaine panne.
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le coup de la bougie cassée ce n'est pas du pipeau, c'est la deuxième fois que cela m'arrive. et chaque fois j'ai vu la bougie, elle est bien "cassée"
sans nettoyage de la vanne egr (j'ai pas dit que la vanne était hors cause)
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Hier soir j'ai pris ma GV pour sortir et soudain le voyant c'est allumé,j'ai roulé tranquil pas de soucis particulier mais la question que je me pose ;puis je rouler avec jusqu'a mardi sans craindre un probléme et surtout es ce pris en charge sachant que la garantie s'arrete Fin avril? :cry:
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si c'est le même problème que moi, je dirais que tu peux rouler sans souci jusque le remplacement au garage.
le problème que j'ai mentionné avec la bougie peut se passer n'importe quand, apparement les bougies préchauffage sont aussi utilisée pour réchauffer le moteur pour ne pas que les gaz de sorties soient trop froids.
donc à priori pour ce problème, le témoin pourrait s'allumer même en roulant.
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Dimanche quand j'ai mis le contact le matin,de nouveau le voyant ainsi que le message d'érreur,mais en milieu d'aprés midi quand j'ai démarré pour sortir plus rien jusqu'a maintenant!Un coup de fil a ma concession sera quand meme le bien venu...
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Et voilà ma titine (1.9Tdi,90ch, 12.500km, 28/02/2006) a aussi son voyant orange qui c'est allumé hier soir :colere1: , en espérant que ce ne soit pas trop grave, car je ne saurai pas passé au garage avant un pti temps.... :(
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Voilà je viens de passer au garage....En fait, un rongeur avait mangé une partie d'un tuyau de soupape de recyclage des gaz..... :colere1: :colere1: Mais ils me l'on changé gratuitement..
Pour la petite histoire, les nornes européennes imposeraient à nos contructeurs d'employer des matériaux recyclé et recyclable. Si bien qu'ils utilisent un dérivé d'huile de poissons dans les cahoutchouc des durites et tuyau, huille de poisson dont serait friant ces chers rongeurs....
Pour ceux qui habite en campagne, il existe des petits boitiers à ultrasons servant a éloigner ces petites bestioles.... ca c écologique :moqueur3: :moqueur3:
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Moi je viens d'avoir ce voyant orange allumé, de plus l'ODB indique " système échappement atelier !!"
Chez VW ils m'ont annoncé que c'était un papillon** machin truc **sur la tubulure d'échappement qui était HS du à un court-circuit ............
Ce qui a pour conséquence de ne plus faire démarrer les ventilateurs pour faire refroidir les moteurs si il chauffe ........ :bizarre1:
Ils m'ont donc fortement conseillé de la laisser de suite chez eux....
Je suis revenu à pied.... :cry:
ps : Un des employés m'a dit que cela arrivait sur les modèles possédant le 140 ( genre touran.....)
Je donnerai le véritable nom technique quand je vais la recupérer ( je l'écrirai sur un bout de papier ... :oops: )
interressant tout ça,
moi je n'est que 3000 km au compteur, et j'ai eu "système échappement atelier" 4 fois deja , mais le truc c'est que ca part tout seul et ca reviens ,
deja que j'ai eu ca le jour ou j'ai recuperé ma voiture
je pense que ton explication est la plus plausible, puisque ma voiture a chauffé dernierement en ville, mais depuis RAS, d'ailleurs je garde un oeil sur le temoin de temperature
en tout cas, je sais pas si je suis parano ou pas, mais y'a un truc qui tourne pas rond avec ma caisse,
le niveau d'huile n'a pas bougé depuis 3000 km
je sais que le moteur n'est pas encore rodé , mais il manque un peu de peche
d'apres l'odb, je suis a 8.9l/100, je conduit vraiment cool
sinon a part ca, que du bonheur ce 2.0 TDI :)
:cool5:
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salut j ai eu le meme probleme,j ai une octavia 2 TDI 105 :changement electrovanne!!depuis plus rien..mis a par comme les golf5 (vibration et a-coups au ralenti...) :colere7:
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voyant orange resolu par le concessionnaire,verdict:ils ont changés l electrovanne(EGR?)
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J'ai acheté ma Golf V TDI 105 confort à la mi-Juillet en concession VW. Et lors de la livraison, je vois ce voyant allumé juste avant le démarrage. Je demande au gars qui s'occupe des livraisons vehicule si c'est normal, il me répond que c'est tout à fait normal avant démarrage. Sur le coup, je pense qu'il a raison. Comme par hasard, durant la 1ère semaine, je m'aperçois que je n'ai pas le manuel d'utilisation de la Golf. Je les appelle pour l'avoir et, 1 mois et demi après :colere1: je le reçois. La 1ère chose que je fais c'est de vérifier à quoi correspond ce voyant et là je me rends compte que ce n'est pas vraiment normal qu'il s'allume.
Mon véhicule est garanti jusqu'à septembre 2007.
Voilà, je sais qui rappeler maintenant :combat1: .
Petites questions :
- Est-ce qu'une concession où on n'a pas acheté le véhicule ne rechigne pas à faire les travaux qui sont pris en charge par la garantie normalement ?
- Vous n'avez pas eu de problèmes pour que ce défaut soit pris en charge par la garantie ?
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Alors je peux repondre a toutes tes questions (il y en a que 2 vous me direz...).
1er chose:
Oui tu peux aller dans toutes les concessions françaises VW pour l'entretien et les garanties de ta golf (moi je l'ai acheté a Paris et j'habite a Nancy, du coup entretien et garantie a Nancy sans probleme).
2eme chose:
Pour ton voyant, j'ai deja eu ce probleme lorsqu'ils m'ont changé mon support de filtre a huile ( en garantie), ils avaient oublié de remettre une durite.
Donc va dans la concession prés de chez toi et il n'y aura pas de souci, ça doit etre pris en garantie!!
bon courage
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J'ai appelé une concession et la personne que j'ai eu m'a dit que c'était tout à fait normal que le voyant orange du système d'échappement s'allume au contact et qu'il s'éteigne moteur démarré.
Avez-vous ce même comportement ? (voyant du système d'échappement qui reste allumé tant que le moteur n'a pas démarré).
J'ai un doute parce que ce fonctionnement n'est pas indiqué dans le manuel d'utilisation. Et aussi parce que j'ai eu des consos instantannées de l'ordre de 30-40 l/100kms en 1ère et 2nde le week-end dernier sur Paris.
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oui c est tout a fait normal,ca permet de verifier s il fonctionne, d ailleur c est le voyant "electronique moteur "qui s allume et ensuite les differents messages arrivent par l intermediaire de l ODB. :wink:
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OK, merci pour l'info.
VW pourrait indiquer dans le manuel d'utilisation que ce voyant reste allumé tant que le moteur n'a pas démarré.
Concernant la consommation instantannée, j'ai vu dans d'autres posts que les 2L 140ch pouvaient afficher une conso de 99l/100kms sur démarrage en ville. J'en suis pas à ce niveau mais ça me rassure un peu sur la conso de 30-40l/100kms que j'ai pu voir (j'ai une 1.9l 105ch).
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Aujourd´hui, le voyant orange « dysfonctionnement du système d´échappement », s´est allumé pendant un trajet. J´ai appelé l´assistance VW, qui m´a transfert par téléphone à un dépanneur. J´ai expliqué à cette personne que le voyant est allumé.
Il m´a demandé :
- « il est fixe ou il clignote ? »
- - il est fixe,
- « c´est pas bien grave ! Lundi faire un saut chez la concession VW. »
Donc j´irai voir Vw lundi matin. Ma titine à 21400kms
:bizarre1:
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Je reviens de ma concession.
Après avoir branché leur ordinateur de diagnostic (VAG.COM). La panne s'affiche:
-Débitmètre d'air en panne.
puis constat :
-Démarrage de difficile de 2-4 secondes après avoir tourné la clé. (seulement en cas d'humidité, pluie ou lavage de la carrosserie au jet Hte Pression)
Lundi prochain, il change le débitmètre d'air. Pour SMVA Puget/argens, il parait que c'est une première pour une G5. :bizarre1:
Oui, je sais je suis maudit avec vw! :cool2:
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Bonsoir,
Pour ma part, je reviens de la concession aussi suite à l'apparition de ce voyant orange m'indiquant "systéme d'échappement - Atelier !" (Golf V - 140ch - 46000kms)
Résultat tubulure d'admission à changer. Voiture garantie jusqu'au 07/10/2006 !! :colere2:
Devis d'environ 450 euros. Question: Peut-on envisager une prise en charge de la part de VW ? Est-ce un probléme connu ?
Merci de votre aide
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Je pense que meme si ce n'est pas un problème connu, tu peux tenter de demander a la concession voire au service relation clientèle une prise en charge totale voir partielle. Pour quelques jours de dépassement de la garantie et surtout a ce kilometrage, ce n'est quand meme pas normal :colere7:
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Bonsoir,
Pour ma part, je reviens de la concession aussi suite à l'apparition de ce voyant orange m'indiquant "systéme d'échappement - Atelier !" (Golf V - 140ch - 46000kms)
Résultat tubulure d'admission à changer. Voiture garantie jusqu'au 07/10/2006 !! :colere2:
Devis d'environ 450 euros. Question: Peut-on envisager une prise en charge de la part de VW ? Est-ce un probléme connu ?
Merci de votre aide
Ah non, c'est pas vrai ça! C'est vraiment pas de bol :bizarre1:
Comme le dit Lionelm06, demande avec un petit peu de cirage de pompe, de prendre en charge une partie ou totale, ca devrait passer.
Tiens nous au courant :cool4:
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Oui normalement à ce kilometrage et la fin de ta garantie VW devrait prendre une partie. C est ce qu ils ont fait pour mon volant moteur avec une prise en charge de 70%.
Billy
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Merci pour vos réactions.
Je vous tiendrais au courant en espérant que la prise en charge se rapprochera plus du 100% que du 0%. J'ai vu sur un autre forum un cas similaire (probléme + hors garantie de 3 semaines) et la prise en charge s'est elevée à 70%.
VW profitera de cette réparation pour me faire la modification du volant moteur. Par contre, cela fait partie d'un rappel (13C5), donc pris en charge à 100%. Je ne comprend pas pourquoi t'as eu le droit qu'à 70%...
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il est fixe ton voyant?
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Quand on m'a redonné la voiture aprés le scan, le voyant était éteint. Une fois redemarrée, il s'est rallumé. D'aprés le chef d'atelier, pas d'urgence immédiate apparemment...
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-Démarrage de difficile de 2-4 secondes après avoir tourné la clé. (seulement en cas d'humidité, pluie ou lavage de la carrosserie au jet Hte Pression)
Hum j'ai eu quelques démarrages difficiles defois, j'espère ne pas avoir le même problème.
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Quand on m'a redonné la voiture aprés le scan, le voyant était éteint. Une fois redemarrée, il s'est rallumé...
+1 :colere1: :combat2:
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moi aussi j ai ce probleme la , mais ces ma petite puce que je met sur la sonde temperature gazoil qui fait lumer se voyant !il me suffit de l enveler 30 km apres y c eteint et ensuite je remet la p uce sa me le fait environ tout les 500 km quand j ai la puce sur mon tdi 105
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J'ai rencontré ce probleme ce matin. Ma golf 2.0 TDI n'avait plus de puissance, difficile d'arriver à 100 à l'heure!!! Apres 20 bornes comme ca le voyant et le message défaut échappement est apparu. J'ai amené ma voiture en concession: petit tuyau de dépression du turbo coupé par un rongeur. J'ai payé 24 euro et c'est reparti!!
D'apres le chef d'atelier c'est très courant, il m'a même annoncé la panne avant de regarder, bingo il avait raison.
Je me demande si ceux qui paye des centaines d'euros pour remplacement de pieces se font pas gentillement arnaquer....
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J'ai rencontré ce probleme ce matin. Ma golf 2.0 TDI n'avait plus de puissance, difficile d'arriver à 100 à l'heure!!! Apres 20 bornes comme ca le voyant et le message défaut échappement est apparu. J'ai amené ma voiture en concession: petit tuyau de dépression du turbo coupé par un rongeur. J'ai payé 24 euro et c'est reparti!!
D'apres le chef d'atelier c'est très courant, il m'a même annoncé la panne avant de regarder, bingo il avait raison.
Je me demande si ceux qui paye des centaines d'euros pour remplacement de pieces se font pas gentillement arnaquer....
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C'est la maladie du 21eme siècle !!
J'ai eu un Scénic 4x4 (gardé 3 mois), une Peugeot 307 CC (gardée 2 mois):
toutes revendues à cause de ce problème que les construteurs n'arrivaient pas à résoudre...et maintenant c'est la 206 de ma femme qui l'a (déjà 400EUR à Peugeot pour rien).
Si ma Golf V se prend le virus...je la revends !!
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Mon voyant d'échappement s'est allumé ce matin :bizarre1:
le voyant ne clignote pas mais est fixe.
La voiture roulait normallement sans que je remarque quoi que ce soit d'anormal dans le moteur.
Je passe ce soir à l'atelier pour voir ça ....
Depuis 4 mois je m'y rend au rythme d'1 fois par mois (pour divers problèmes) :colere1:
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Pas encore de retour d'info de l'atelier sur ma prise en charge. :colere5:
En attendant, j'ai fait 1400 kms ce wkend avec le voyant, et RAS.
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Je suis pass2 à l'atelier, ils me l'ont prise pendant 10 mins. J'ai pas tout compris de ce qu'il m'ont raconté mais apparemment il n'y avait rien d'alarmant. Plus de temoin d'echappement qui s'allume.
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Je suis pass2 à l'atelier, ils me l'ont prise pendant 10 mins. J'ai pas tout compris de ce qu'il m'ont raconté mais apparemment il n'y avait rien d'alarmant. Plus de temoin d'echappement qui s'allume.
en vla une bonne nouvelle :wink:
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Je suis pass2 à l'atelier, ils me l'ont prise pendant 10 mins. J'ai pas tout compris de ce qu'il m'ont raconté mais apparemment il n'y avait rien d'alarmant. Plus de temoin d'echappement qui s'allume.
en vla une bonne nouvelle :wink:
bah non ça ne fait que de s'allumer puis ça s'eteint après, puis 2 jours après ça se rallume, et ainse de suite :colere2:
saloperie de caisse de ¤¤¤tut¤¤¤ :colere4:
je ferais bien de la rediger cette lettre au service clients VAG :colere1:
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Weik fais ce que je t'ai dis sur ce msg tu veras normalement cela va bouger :cool5:
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=3210
Tiens moi au courant :cool4:
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Je suis pass2 à l'atelier, ils me l'ont prise pendant 10 mins. J'ai pas tout compris de ce qu'il m'ont raconté mais apparemment il n'y avait rien d'alarmant. Plus de temoin d'echappement qui s'allume.
en vla une bonne nouvelle :wink:
bah non ça ne fait que de s'allumer puis ça s'eteint après, puis 2 jours après ça se rallume, et ainse de suite :colere2:
saloperie de caisse de ¤¤¤tut¤¤¤ :colere4:
je ferais bien de la rediger cette lettre au service clients VAG :colere1:
Je me souviens que ma mère avait ce problème sur sa Golf IV, mais je ne sais plus d'où il venait :oops:
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Enfin, j'ai eu des nouvelles de ma prise en charge aprés plusieurs relances... :colere5: résultat: prise en charge de 70% de la pièce, mais la MO est à ma charge. Je passe donc d'un devis à 450E avant prise en charge, à un devis à 230 Euros.
C'est toujours ça de gagner. Maintenant reste à savoir si la réparation fera éteindre ce voyant.
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Bon, moi le problème c'est qu'il a tendance à s'allumer et à s'éteindre et ainsi de suite. A votre avis je prend rendez vous de suite chez le concessionaire (alors que le voyant est éteint) ou vaut mieux y aller quand le voyant s'allume mais peut être il sera éteint le jour J. Vous me suivez ????
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Bon, moi le problème c'est qu'il a tendance à s'allumer et à s'éteindre et ainsi de suite. A votre avis je prend rendez vous de suite chez le concessionaire (alors que le voyant est éteint) ou vaut mieux y aller quand le voyant s'allume mais peut être il sera éteint le jour J. Vous me suivez ????
Moi je te conseille d'y aller tout de suite. Sur la GIV de ma mère il y avait ce problème, et on y est allé, que le voyant soit allumé ou éteint, car un jour, il s'est allumé, mais le comportement de la voiture était super bizarre ! Le ralenti instable, les accelérations saccadées, bref on a pas fait 1km et on est rentrés (on devait aller sur Strasbourg (280km A/R) mais on a changé de voiture !).
Donc je te conseille d'y aller.
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Moi g ce probleme en ce moment Mais le lendemain du changement de la vanne egr le voyant c rallume donc je suis retourne chez Vw et il ne savent pas ce que c et ca m'enerve. Ils ont interet à me trouver ce que c parce que c chiant la voiture à peu de punch. Du coup Mercerdi elle passe sur le banc mais de facon drastique pour savoir ce que c'est. Je vous tiendrai au courant du compte-rendu.
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Slt à tous.
Alors mon fameux probleme c'etait que le capteur de pression du turbo deconne. Donc la semaine prochaine, titine part en Réparation. Mais le plus choquant avec ce probleme c qu'il faut verifier tous les points de masse de la voiture (Note de VW). Donc la semaine prochaine titine fonctionnera mieux!!!
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Hello ,
ca faisait longtemps ...
mais nos chere golf ne nous laisse pas oublier le forum et la solidarité golfiste ... et oui , moi aussi j'ai maintenant le probleme ... " echapp - retour atelier " ... :colere2:
Apres un diag effectué hors concession vag , il apparaitrai que j'ai une sonde temperature qui deconne ( le voyant s'allume 3 a 4 fois / semaine ) ... voila je vous ferai savoir si le changement de la sonde resoud mon probleme ...
@+
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perso ras :twisted:, j espere avoir cette chance avec la suivante :wink:
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salut moi jai eu le cas du voyant echappement et cetai une durite derierre le cache dan le moteur qi ce baladai et jen ai plu jamai entendu parler!!
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:colere5: Bonjour à tous c'est Momo ,
Possesseur d'une golf 5 1.6 FSI de 2004 totalisant 34'000 km seulement donc hors garantie j'ai le temoin jaune moteur qui reste allumé en continu ! Diagnostique 1 sonde APPCOMMAND à changer et contacteur de feux stop devis de 540 euros !!!Apparement ce n'est pas un problème isolé à voir le nombre de défaut signalés ici mais surtout sur des diesels ! Après contact avec le service client Volkswagen France ils me poposent une prise en charge de 50% seulement ! Pour un problème qui n'a rien à voir avec une usure normal du véhicule !
Y a t'il d'autres personnes ayant eu le même problème et à qui on a proposé une prise charge et à quel niveau ?
Ah l'électronique quelle fiabilité !!! :colere1: :colere2: :colere3: :colere4:
:merci:
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pour moi c'etait une sonde de temperature : 24 euro TTc , chanhée en 15 min ...
depuis plus de voyant jaune
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Alors, moi finalement c'etait un boitier électronique qui déconnait. Du coup remplace gratuitement :joyeux2: et plus de probleme depuis le temps. :auto: