A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Régulateur vitesse  (Lu 432704 fois)

dufner

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #570 le: 01 octobre 2011 à 15:18:56 »
ouai i peut verifier surtout si ces lui qui te monte le regul il a surment le vag com?

Hors ligne Neyaruts !

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation: 95
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #571 le: 02 octobre 2011 à 14:10:31 »
Oui il a dit qu'il allait vérifier ça avec vag com. Voilà mon problème est en parti résolu
il ne reste plus que le montage.

Merci à vous

Hors ligne coulcoul45

  • Vélo
  • **
  • Messages: 125
  • Pays: fr
  • Localisation: Pithiviers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1,9 tdi 105ch reprog
  • Véhicule: Golf v
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #572 le: 02 octobre 2011 à 14:13:46 »
Merci à toi toze pour ce post j'ai réucit à le fair moi même il me manquait le fil ...

Oscar

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #573 le: 10 octobre 2011 à 13:13:11 »
Bonjour, merci pour ce tuto avec photos, mais j'ai une question : je souhaite changer le comodo de régulateur de ma golf de 2007 car le régulateur ne fonctionne pas tous les jours.

Faut il "simplement" changer le comodo ou l'activer en plus avec un code VAG? avez vous la référence du comodo lui même?

Merci

Jarpy86

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #574 le: 10 octobre 2011 à 13:23:55 »
Bonjour. A priori rien a faire en plus si tu as déjà le régulateur. Essaie de reprendre le même pour éviter d'avoir a recoder (ex : celui avec l'interrupteur on/off ou celui sans).

Jarpy

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11906
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #575 le: 10 octobre 2011 à 13:27:49 »
slt

Bonjour. A priori rien a faire en plus si tu as déjà le régulateur. Essaie de reprendre le même pour éviter d'avoir a recoder (ex : celui avec l'interrupteur on/off ou celui sans).

Jarpy

 :plusun: mais je savais pas qu'il y avait une modif à faire si le commodo régulateur est différent

je sais pour celui des essuie-glace mais pour l'autre jamais vu.

 :wink:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #576 le: 10 octobre 2011 à 13:34:51 »
Jarpy tu voulais pas dire celui avec l'interrupteur on / off + cancel ou celui sans la position cancel ?
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11906
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #577 le: 10 octobre 2011 à 13:56:16 »
re

l'un ou l'autre électroniquement c'est la même chose car la position "cancel" c'est la même que "Off" sauf qu'il ne reste pas en position

 :wink:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #578 le: 10 octobre 2011 à 14:03:51 »
Oui je sais. C'est pour ça que ça m'étonne aussi qu'il y ai une différence de codage en fonction du commodo ...
Mais c'était pour corriger parce qu'il y a obligatoirement un interrupteur on/off sur un commodo qui gére le régulateur non ?
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11906
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #579 le: 10 octobre 2011 à 14:09:36 »
re

ah ok

oui tu as raison, y a bien un interrupteur on/off pour le régulateur vitesse

 :wink:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #580 le: 23 octobre 2011 à 19:17:26 »
Salut,

Ca y est j'ai enfin pu démonter mon support de batterie pour aller y voir dessous. Et pour le coups je n'y ai rien vu du tout  :bizarre1: ...
J'ai pris un photo avec mon téléphone mais j'arrive pas à la mettre sur mon pc donc on fera ça mais de toute façon comme je savais pas quoi prendre en photo il ne doit rien y avoir.

Par contre je suis tombé sur un connecteur a 5 broches il me semble qui se balade au bout de ses 3 fils connectés. J'ai lu la référence 1K0 927 810 dessus. Et sur ETKA bingo. Référence du transmetteur hall qui est visiblement clipsé sur l'émetteur d'embrayage. Donc le mien à du se déclipser.




Questions :

1) Est ce que c'est bien la pièce qui pose problème ? Je pense que oui car apparement elle est bien sur l'émetteur d'embrayage et c'est un contact électrique alors que l'émetteur n'a rien d'électrique.

2) Est ce qu'il doit nécéssairement être clipsé pour fonctionner ou est-ce simplement un contact électrique et non mécanique qui ne l'obligerait pas à être fixé sur l'émetteur pour fonctionner ? Je pense aussi que c'est juste un contact électrique.

Il y avait une tache jaunatre dessus comme s'il avait brulé. Ca pourrait être le cas vu qu'il se balade dans le compartiment moteur. Donc si c'est bien cette pièce qui pose le problème pour mon régulateur de vitesse en envoyant l'information comme quoi je suis toujours embrayé, j'ai la référence, direction Volkswagen dans la semaine pour commander cette référence et je la change sans avoir tout l'émetteur d'embrayage à déposer.

Donc j'attends vos avis avant de passer à l'action ...
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

dufner

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #581 le: 24 octobre 2011 à 14:08:34 »
salut, en effet je pense que le probléme vient de la mais sur ton émetteur ta bien une fiche sur ton émetteur? Et ta bien un cable qui se balade?
sur la fiche qui se branche sur l'emetteur il y'a 5 trou mais 3 seulement qui servent de connecteur.
ces compliqué a expliqué par écrit lol, ta pas la valise pour voir sa??

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #582 le: 24 octobre 2011 à 18:30:01 »
Je vais essayer de ré-expliquer avec les photos que j'ai réussi à mettre sur mon pc :wink:

Quand j'ai démonté mon support de batterie j'ai trouvé ça :
D'ailleurs au passage j'ai pas réussi à l'enlever complètement car il est pris dans les câbles qui vont à la boite à fusibles et j'ai pas pris le temps de tout débranché.



J'avais dit que j'avais rien vu mais en regardant mieux la photo c'est pas ce que j'ai entouré en rouge l'émetteur d'embrayage ?

Et après la fameuse fiche qui se balade c'est ça :



Donc il me semble que normalement cette fiche devrait être clipsée sur l'émetteur d'embrayage. Et sur cette fiche il y a bien un connecteur de clipsé à 5 broches (trous) mais seulement 3 qui sont utilisés c'est bien ça. Il me semble bien qu'on parle de la même chose.

Maintenant est ce qu'en changeant uniquement cette fiche en la déclipsant du connecteur 5 broches et en remettant une neuve ça va marcher ou est-ce qu'il va me falloir changer l'émetteur complet avec une nouvelle fiche dessus ?

Si si j'ai bien la valise mais si je me branche dessus je ne devrais rien voir si c'est lui qui est fautif. Mes chiffres ne devrait pas changer non ?
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

dufner

  • Invité
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #583 le: 24 octobre 2011 à 18:42:43 »
en effet c'est bien se que ta entouré en rouge l'emetteur, débranche pas la durite dessous sinon fuite de liquide de frein et tes bon pour une purge, ya une clipse en fer a retiré en plus..
en effet c'est bien cette fiche, c'est étrange elle devrai étre relié a l'emetteur:s bizarre.
en effet quand tu te co avec le vag com si l'emetteur est fautif, quand tu va embrayé ou dé embrayer les valeur ne vont pas changer. 

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #584 le: 24 octobre 2011 à 19:23:42 »
Toi qui a changé cette émetteur plusieur fois il me semble tu pourras peut-être me répondre  :lol:

Est-ce qu'il y a une autre partie électrique ou électronique sur l'émetteur à part cette petite fiche à 5 broches et 3 fils ?
Parce que si y'a que ça qui est électrique (si rien d'autre est relié à des fils sur l'émetteur) et qu'en testant à la valise mes chiffres ne changent pas c'est que c'est bien la pièce à changer.

Le fait qu'elle soit clipsé ou non sur l'émetteur d'embrayage ne change rien. Il n'y a aucune partie mécanique qui ferait changé l'état électrique du contact ?

Non je veux pas toucher à cette durite et même pas a l'émetteur d'embrayage  :lol: c'est pour ça que je demande bien précisément s'il n'y a que ça d'électrique sur l'émetteur comme ça j'ai juste à débrocher la fiche et la changer par une neuve made in Volkswagen et ça devrait rouler.

Je vais aller passer la valise là vite fait pour voir.

Edit : Je viens d'aller brancher la valise et je ne vois pas du tout où il faut aller pour voir si on est embrayé ou pas.
« Modifié: 24 octobre 2011 à 19:41:35 par Renaud26 »
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...