A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Régulateur vitesse  (Lu 432751 fois)

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #435 le: 17 juillet 2011 à 14:57:40 »
Salut, alors moi javais une 653 que j'ai remplacé par une 653 A.
Je pense que le 653 simple est le bas de gamme qui ne gère rien.
La bague est importante car elle gère le angle sensor (G85).

Peut-être avnos nous mis le doigt sur le probleme.

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #436 le: 17 juillet 2011 à 15:42:54 »
vue que moi j'ai pas chngé la bague sa devrait pas poser de probléme... enfin je vais regardé la ref de la boite, comment la connaitre via vag com ? sans tout démonté quoi :d?

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #437 le: 17 juillet 2011 à 15:56:50 »
Je ne sais pas ! Peut être que toze sait faire.

Jarpy

zepatko

  • Invité
Re : Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #438 le: 17 juillet 2011 à 16:00:18 »
vue que moi j'ai pas chngé la bague sa devrait pas poser de probléme... enfin je vais regardé la ref de la boite, comment la connaitre via vag com ? sans tout démonté quoi :d?

Il suffit de déclipser le cache derrière le volant. Je viens de le faire (pour répondre à la question de Renaud26 sur le topic qu'il vient de créer) et c'est tout simple à faire.
Tu prends un petit tournevis pour faire levier et le cache se déclipse (il faut forcer un peu), ça prend 30 secondes à tout casser.

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #439 le: 17 juillet 2011 à 16:52:39 »
euh il me semble que quand tu déclipse le cache tu voit la ref du module mais pas de la bague collectrice a par si je me trompe?

zepatko

  • Invité
Re : Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #440 le: 17 juillet 2011 à 17:07:16 »
euh il me semble que quand tu déclipse le cache tu voit la ref du module mais pas de la bague collectrice a par si je me trompe?

La bague c'est bien la référence 1K0 959 653 ?
Si oui, je confirme qu'on la voit en retirant le cache du dessus derrière le volant.

La preuve en image  :wink: :




Jarpy86

  • Invité
Re : Re : Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #441 le: 17 juillet 2011 à 17:15:40 »
La bague c'est bien la référence 1K0 959 653 ?
Si oui, je confirme qu'on la voit en retirant le cache du dessus derrière le volant.


:plusun:

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #442 le: 17 juillet 2011 à 19:06:54 »
je confond les noms avec le petit  truc la qui se met entre la bague et le module lol

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #443 le: 17 juillet 2011 à 19:58:17 »
 :plusun:
Merci encore à Zepatko.

Dufner tu peux avoir la référence de cette bague collectrice simplement en déclipsant le cache qui est au dessus du volant. Ca n'a rien à voir avec le module c'est simplement une pièce ronde juste derrière le volant qui fait passer les informations sans qu'il y est besoin de fil.
Essaie de voir si c'est une 1K0 959 653 ou une 1K0 959 653 A. Si c'est la première peut-être qu'effectivement le problème viendrait de là. Il faudrait au minimum une A. Et je crois qu'on est les seul du tuto à ne pas avoir changé la bague avec le module.

ceux qui l'ont réussi ont changer la bague et le module ou ont simplement rajouter le commodo. Peut-être qu'effectivement le problème viendrait de là. J'aimerais bien qu'on en voit le bout  :D
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #444 le: 17 juillet 2011 à 21:20:08 »
Une bague ne soit pas couter si cher que ça. J'avais acheté le lot de pieces pour mon regulateur 60€.
Faudrait te trouver un bon coup pour qu'on soit fixé.
Si tu la prends a la casse a coté de chez toi et qu'après tu la ramennes en disant qu'elle va pas ? :-D

En plus la bague c'est pas le plus chiant a démonter !  :cool5:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #445 le: 17 juillet 2011 à 22:35:03 »
Ouais j'y ai pensé à la casse à coté de chez moi mais c'est quand même 50€ je crois qu'il m'avait annoncé quand j'avais demandé et je sais même pas si c'est une A ou pas. Parce que je sais pas quel boitier est monté sur la golf. Faudrait que je redemande.

Non malheureusement je ne pourrais pas la ramener parce qu'en principe les pièces d'occasion de case ne sont ni remboursées, ni échangées et c'est précisé à l'entrée de leur casse. Ou alors vu qu'ils ont aucun moyen de la tester vu que la voiture est foutue je peux essayer de leur dire que je la prend mais qu'ils s'engagent à me la reprendre si elle fonctionne pas. Et pour moi le non-fonctionnement serait le régulateur mais je leur dirais que c'est toute la bague qui fonctionne pas. Peut-être que ça peut ...
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #446 le: 17 juillet 2011 à 22:40:37 »
Pourquoi pas... C'est vrai qu'ils n'ont aucun moyen de la tester donc d'un autre coté tu peux tenter !

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #447 le: 18 juillet 2011 à 00:55:47 »
oé je vais allé voir sa..

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #448 le: 18 juillet 2011 à 01:09:03 »
re je vient d'allé verifier et j'ai la 1K0 959 653 sans le a, j'ai une 2eme bague ces une 1K0 959 653c donc demain je pense que je vais la changé pour tester, je devrais refaire tout les programation je pense??
ps: oui je sais il est 1h mais je doit vous avouer que j'été meme tenté de faire les modif toute suite!! lol

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #449 le: 18 juillet 2011 à 01:16:45 »
Attention, ta 2ème bague est une type 2, il est possible que cela ne fonctionne pas mais rien ne vaut un test (je ne pense pas que cela puisse avoir d'effets négatifs).

Apres c'est a tes risques et périls :-D

Donc votre point commun est votre bague. Ce serait donc elle qui (potentiellement) foutrait la mer*e.

Jarpy