A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Régulateur vitesse  (Lu 435935 fois)

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #420 le: 13 juillet 2011 à 17:32:15 »
J'ai re-regardé et c'est bien pour le moteur le long coding de ton lien. De toutes façons j'ai pas le long coding ni pour le moteur, ni pour le volant.

Je vais essayer ça dès que je pourrais.

Pas de problème pour le RLS  :wink:. J'ai réussi à faire fonctionner le mien. T'as trouvé ton bonheur pour les pièces détachées déjà ?
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #421 le: 13 juillet 2011 à 18:14:10 »
Non malheureusement... Je parle pas une datte d'allemand et sur eBay.de y'a tous les prix et sans capteur je présume...

Pour l'instant rien de concret.

Tiens au jus pour ton codage

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #422 le: 13 juillet 2011 à 18:48:16 »
Sur ebay.de tu peux chercher en tapant :

- innenspiegel golf 5 pour le rétro électrochrome ou directement la référence 1K0857511 pour avoir tous les rétros même ceux des jetta ou autre qui sont les mêmes.

- regensensor golf 5 pour le RLS ou directement 1K0955559 pareil pour avoir tous les RLS.

Il me semble que la casse près de chez moi ou je suis allé chercher mon commodo avait une golf avec tout ça. Si tu veux je t'envois le numéro de téléphone et le site internet par MP pour que tu puisses voir avec eux à combien ils te le font.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #423 le: 13 juillet 2011 à 18:54:40 »
MP ->

Je poste ce lien où on peut voir la version du logiciel intégré aux modules sous le volant (pour savoir quel code utiliser ---> cf. le lien de rosstech qui est sur la première page).

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #424 le: 13 juillet 2011 à 19:44:15 »
mon codage a été fait moteur eteint..

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #425 le: 15 juillet 2011 à 12:26:23 »
Il faudrait que tu retrouves la ref de ton boitier dufner car selon le modèle le codage n'est pas le meme.

Si tu as encore les mp que tu as échangé avec toze pour vérifier la correspondance...

Alors Renaud ?

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #426 le: 15 juillet 2011 à 12:36:05 »
Bon ca y est. J'ai testé hier. J'ai tout fait moteur éteint et entre chaque étape je coupais le contact, je démarrais ma voiture et j'éteignais mon moteur pour que tout soit pris en compte étape par étape et ça ne marche toujours pas. J'ai toujours le même problème. Donc j'ai fait :

- désactivation du régulateur dans le module volant
- désactivation du régulateur dans le module moteur
- activation du régulateur dans le module moteur
- activation du régulateur dans le module volant

J'ai aussi essayé de laisser le régulateur activer dans le module volant en le désactivant dans le module moteur et je n'ai plus du tout de voyant au tableau de bord donc je suppose que mon codage moteur et bien accepté.
Pareil en activant le régulateur que dans le module moteur. Donc pareil le codage est bien accepté dans le module volant.

J'ai aussi chercher dans tout les modules dans lesquels j'ai pu rentrer voir si je ne voyais pas une case " cruise control " à cocher ou décocher mais rien. Je n'ai pas pu rentrer dans tout les boitiers quand même mais personne n'a eu besoin de faire ça.

* Ca ne doit pas être un problème de codage vu que j'ai tout testé séparemment et que les 2 codages semblent bien être acceptés.

* Ce n'est pas un problème de fil vu que quand il n'y est pas mon voyant ne reste pas allumé quand j'ai le moteur en route.

* Ce n'est pas un problème de boitier moteur vu que il me semble que Jarpy tu avais le même que moi 03G 906 016 CB.

* Mon boitier volant est bien un midline qui gère le régulateur ( 1K0-953-549-A ) et qui est bien compatible avec ma bague collectrice ( 1K0-959-653 ) d'après ross tech. J'ai essayé de voir si quelqu'un avait un régulateur avec une bague 1K0-959-653 mais personne ne m'a répondu ici :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=26245.0

Est ce que si c'était un problème de bague j'aurais quand même le voyant qui s'allume ? Peut-être qu'il me faudrait essayer avec une bague 1K0-959-653-A qui gère le régulateur alors que l'autre non. Mais ça m'ennuie d'acheter une bague pour rien parce que c'est pas donné quand même. Et est ce qu'elle a quelque chose à voir avec le régulateur ou est ce qu'elle sert juste à faire passer les informations ? Si c'est ça vu que mon voyant s'allume elle doit être bonne.

Je sais plus du tout ou chercher.

C'est peut-être du coté moteur vu que ma vitesse n'est pas maintenue.
Deux possibilités :

- L'information de mémorisation n'arrive pas jusqu'au moteur (alors que celle de l'activation y arrive c'est bizarre) et c'est un problème de bague surement
- l'information de mémorisation arrive jusqu'au moteur mais il ne peut pas me maintenir la vitesse (alors que c'est le même module que toi Jarpy je crois ). Donc c'est peut-être après ce boitier moteur que l'information est perdue. Je n'arrive pas à trouver sur les schémas électriques.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #427 le: 15 juillet 2011 à 20:57:46 »
slt

hum, bizarre que sa fonctionne pas du tout pour toi

1K0-959-653 ou 1K0-959-653 A je sais pas quel est la différence mais l'un ou l'autre devrais fonctionné

après oui faudrait savoir si l'information passe bien du commodo au calculateur .

 :wink:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #428 le: 15 juillet 2011 à 21:09:34 »
J'avais déjà testé mon commodo et toutes les connections étaient passantes. Toutes les informations arrivaient au connecteur du commodo. Après pour voir si l'information arrive au calculateur il me faudrait arriver à mettre mon multimètre ou une lampe témoin sur la cosse n°13 du connecteur de derrière le boitier volant non ?
Si j'ai quelque chose quand je mets sur ON et quand j'appuie sur SET c'est que le boitier volant fonctionne non ?

Après que je me mette sur le connecteur bleu du coté moteur pareil voir si l'info passe bien dans le fil. Mais après je pourrais pas aller plus loin.

Mais est ce que je vais arriver à mesurer quelque chose. Et comment faire la différence entre l'info quand je vais le mettre sur ON et l'info quand je vais appuyer sur SET ?
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #429 le: 15 juillet 2011 à 21:49:26 »
re

utilise plus le multimètre car la lampe témoin pourrais créer un défaut

après je sais pas comment circule les informations .

je suis a court d'idée là

si je peut, je demanderais à un pote VW si lui s'aurait ou aurait une idée sur ton souci

 :wink:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #430 le: 16 juillet 2011 à 12:07:11 »
Je veux bien que tu demandes oui. On sait jamais s'il a déjà vu le soucis peut-être qu'il aura une idée.

Merci
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #431 le: 17 juillet 2011 à 00:35:52 »
salut la ref de mon boitier est: 1K0-953-549-A si quelq'un a une idée elle sera le bienvenue:p

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #432 le: 17 juillet 2011 à 03:41:41 »
En  fouinant un peu plus j'ai trouvé une piste.
Apparemment il y a bien une sorte de "lien" entre la bague et le boitier.
Renaud, c'est quoi la ref de ton boitier d'origine ?

J'enonce ma théorie : je pense que le lien est plus fort que "type 1" ou "type 2".
Ces pieces fonctionnent par paire et par finition. (lowline,midline,highline).
La plupart des membres ayant fait le tuto ont :

- soit toutes les pieces compatibles
- soit acheté les deux éléments provenant du meme véhicule ou de la meme gamme.

Renaud : ton boitier est une version midline alors que ta bague est la lowline d'origine.
Tu me suis ?

Dufner : tu as une sport il me semble mais la ref de ton boitier est midline.

Je pense qu'il peut être intéressant d'exploiter cette piste.

Bien sur, ceci n'est que pure spéculation, donc si quelqu'un a des infos qu'il n'hésite pas a me contredire.

Jarpy.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #433 le: 17 juillet 2011 à 09:26:51 »
slt

salut la ref de mon boitier est: 1K0-953-549-A si quelq'un a une idée elle sera le bienvenue:p

ce boitier est bien compatible régulateur vitesse

@ jarpy86 ->
Citer
Mon boitier volant est bien un midline qui gère le régulateur ( 1K0-953-549-A ) et qui est bien compatible avec ma bague collectrice ( 1K0-959-653 ) d'après ross tech. J'ai essayé de voir si quelqu'un avait un régulateur avec une bague 1K0-959-653 mais personne ne m'a répondu ici :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=26245.0

 :wink:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #434 le: 17 juillet 2011 à 14:47:12 »
Je te suis bien  :wink:. J'y ai pensé aussi. Je me suis demandé si les bagues 1K0-959-653 et 1K0-959-653-A avaient une spécificité autre que Type 1. Peut-être qu'effectivement il y en a une lowline qui ne gère rien du tout et une autre qui permet d'ajouter des options.
Mon boitier d'origine était un 1K0-953-549.

Dans ce cas il me faudrait acheter une bague 1K0-959-653-A pour peut-être résoudre mon soucis.
Dufner ton boitier est le même que le mien. Est ce que ta bague est aussi la même que moi à savoir 1K0-959-653 ou est ce que c'est une 1K0-959-653-A ? Ce qui est bizarre dans ce raisonnement c'est que Dufner avait l'ODB donc sa bague gérait déjà cette option là mais ne gérerait pas l'option du régulateur.

Toze tu avais bien réussi à faire fonctionner le régulateur sur ton ancienne golf avec un boitier 1K0-953-549-A ? Donc le problème ne viendrait pas de lui.

J'ai pas envie d'acheter un bague 1K0-959-653-A pour résoudre mon problème si ça ne me le résout pas ... Parce que c'est quand même pas donné une bague collectrice.

Est ce que si c'était un problème de bague ça allumerait le voyant ? Peut-être que ça laisse passer l'information de l'activation mais pas celle de la mémorisation c'est sur.
Faudrait arriver à voir sur le forum si quelqu'un a le régulateur de vitesse avec une bague collectrice 1K0-959-653 toute simple. Si personne n'a une bague comme celle là alors il y a peut-être à creuser plus mais personne ne m'a répondu ... Je vais essayer de relancer le post.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...