A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Régulateur vitesse  (Lu 435713 fois)

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #360 le: 02 juillet 2011 à 19:18:12 »
J'arrive toujours pas à faire fonctionner mon régulateur  :colere2:
Voilà les dernières infos.

- Quand je mets le code 0000022, le voyant s'allume et s'éteint correctement avec la molette ON/OFF quand le moteur est allumé ou qu'il y est juste le contact mais je n'arrive pas à mémoriser la vitesse. J'ai aucune erreur au vag com.

- Quand je mets le code 0000042, j'ai le même problème mais avec en plus une erreur au vag com.
00888 - Wiper Switch for Intermittent Operation (E22)
014 - Defective
C'est sur le commodo des essuies glace. Ca parait normal vu que je dis à mon boitier que j'ai l'ODB mais il ne voit pas le commodo d'essuies glace avec les fonctions pour l'ODB.

Donc mon boitier semble bien réagir sans aucun problème vu qu'il m'allume le voyant quand je lui dis que j'ai le régulateur et qu'il reconnait bien que je n'ai pas l'ODB quand je lui dis que je l'ai.

Pour ce qui est du fil je l'ai bien tiré.



Désolé pour la photo c'est pris avec mon portable. J'ai essayé de la modifier pour qu'on y voit au mieux.



Donc des deux cotés le fil est bien mis au bon endroit il me semble et j'ai tiré sur les fils ils ne bougent pas d'un poil dans le connecteur donc les pines sont bien mises.
Est ce que le fil aurait une section trop petite ? C'est la même section que tous les fils qui arrivent sur le module sous volant ...

J'ai essayé de tiré un petit peu sur les fils du commodo que l'on voit quand on a enlevé le cache du volant pour voir si un sortait parce qu'il aurait été coupé mais ils ont pas l'air coupé.

Donc je sèche sur le problème  :bizarre1: si quelqu'un a une idée  :help:

Merci.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #361 le: 03 juillet 2011 à 00:14:20 »
slt

non, pour la section faut pas non plus un gros câble.

mais là sur ta photo, je dirais que c'est bon

lorsque tu as mis ton fil, y avait il bien le fil en face (côté moteur) ?

 :wink:


Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #362 le: 03 juillet 2011 à 11:14:36 »
Oui oui le fil noir/blanc était bien en face. Comme sur ton tuto.

Je pense que je vais essayer de refaire un câble plus propre parce que sur celui là il y a 2 ou 3 soudures je crois avec plusieurs sections de câbles différentes. Je vois que ça de toutes façons.
Après il me restera à démonter mon commodo pour voir si mon bouton SET et bien soudé ou si aucun fil n'est coupé ou autre.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Marko30

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #363 le: 03 juillet 2011 à 22:57:51 »
Moi j'ai une question de base lorsque vous avez installer votre regulateur que c'est t il passé avez vous eu un voyant qui ces allumée ?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #364 le: 03 juillet 2011 à 23:03:31 »
re

pour ma part je sais plus trop mais je sais que j'avais fait l'installation et j'ai dû faire activation (avec la valise VAG garage et ensuite avec le vag com PC) mais il me semble que j'avais le voyant

faudrait que je relise mon post présentation

 :wink:


Jarpy86

  • Invité
Re : Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #365 le: 05 juillet 2011 à 00:27:26 »
Moi j'ai une question de base lorsque vous avez installer votre regulateur que c'est t il passé avez vous eu un voyant qui ces allumée ?

Oui ! Voyant moteur (plus de direction assistée), plus d'abs, esp... et j'en oublie !  :lol1:

Mais en "recalibrant" la direction et en effaçant les erreurs au vag-com tout est revenu dans l'ordre !

Marko30

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #366 le: 06 juillet 2011 à 10:07:51 »
Moi j'ai juste vu le voyant du volant en rouge mais pas possible de le voir reapparaitre c dingue quand meme

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #367 le: 06 juillet 2011 à 22:52:56 »
Je viens de me refaire un fil plus propre que celui que j'ai monté. Il est en un seul morceau et sans soudures à part sur les cosses. Je l'ai testé au multimètre et il est bien passant sans aucune résistance donc j'espère que celui là va régler mon problème (même si j'en doute).

J'ai essayé de le monter par l'intérieur sans démonter tous les essuies glace et autres mais toujours impossible de retirer ce petit carré qui retient toutes les cosses à l'intérieur. Je n'arrive pas à le sortir tant que le connecteur est en place. Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Sinon je vais redémonter tout par l'extérieur quand j'aurais le temps pour le changer. Mais si vous pouviez me dire comment vous avez fait pour retirer vos essuies glace parce que la dernière fois que je l'ai fait j'en ai un peu ch... à tirer sur ces essuis glace pour qu'ils viennent. Pareil si quelqu'un à une solution plus facile pour les retirer ...

Enfin si quelqu'un à une autre solution pour régler ce problème de régulateur qui marche sans marcher pour m'éviter de tout redémonter ça m'arrange. Je rappelle que le boitier est un midline compatible avec ma bague collectrice, que le fil a bien était placé, le commodo changé et les calculo moteur et volant ont été programmés.

 :merci:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #368 le: 07 juillet 2011 à 01:05:30 »
Pour enlever les essuie glace il faut que tu les leves avant de tirer pour les enlever ;-)

Je vois plus que l'hypothèse du fil du commodo coupé ou faisant faux contact.

Puisque tu bricoles remplace le car un membre disait que meme si le sien parraissait ok le fait de l'avoir remplacé avait réglé ses soucis.

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #369 le: 07 juillet 2011 à 11:24:46 »
Ok pour les essuies glace. Je testerais demain je pense quand j'aurais le temps. La dernière fois j'ai tiré dessus en position basse et j'en ai bien .... Merci du conseil  :wink:

Je vais commencer par remplacer mon fil qui relis les boitier parce qu'il est pas terrible. Hier j'en ai fait un plus propre.

Et je pense qu'à tout démonter je vais en profiter pour démonter mon commodo comme ça j'aurais essayé ces 2 hypothèses.

Merci en tout cas. C'est frustrant d'avoir le commodo du régul, le voyant du régul mais d'être obligé d'appuyer sur la pédale pendant 3h  :colere2:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #370 le: 07 juillet 2011 à 12:17:09 »
salut, je suis de retour apré quelque jour d'absence, i m'été arrivé une petite galere mon  poste fonctionnait plus c'été juste un fusible au mauvais endroit dans le compartiment moteur:d, enfin bref
oui Jarpy86  j'ai fait les 2 manip et oui j'aii le commodo avec le on off, tout a été encodé 2 fois meme mais ne fonctionne toujour pas :s étrange.. quand je le met sur on le voyant regulateur s'affiche sur le tableau de bord mais ne fonctionne pas... et quand je le met sur off il disparait...
une idéeee??


salut, je suis de retour après quelque jour d'absence, il m était arrivé une petite galère mon  poste fonctionnait plus ,c’était juste un fusible au mauvais endroit dans le compartiment moteur, enfin bref.....
oui Jarpy86  j'ai fait les 2 manipulation et oui j'ai le commutateur avec le on off, tout a été encodé 2 fois même mais ne fonctionne toujours pas :s étrange.. quand je le met sur on l,e voyant régulateur s'affiche sur le tableau de bord mais ne fonctionne pas... et quand je le met sur off il disparait...
une idée??

C est pas un peu plus clair comme cela  :?: :wink:
« Modifié: 07 juillet 2011 à 13:14:34 par redcbr »

Sent3nz@

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #371 le: 07 juillet 2011 à 12:54:29 »
 :faute: :colere5:

dufner

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #372 le: 07 juillet 2011 à 13:18:54 »
ta fait une faute toi aussi: "on l,e" lol
en effet c'est mieux mais j'ai un pc portable avec des touches qui ont tendance a déconné donc je fait pas trop attention au fautes que je fait désolé..

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #373 le: 09 juillet 2011 à 10:31:45 »
Bon j'ai essayé de changer ce fil entre les calculateurs par un meilleur. Je l'ai mis dans le connecteur du coté moteur mais au moment de le mettre dans le connecteur du coté volant j'ai cassé la cosse  :colere1:. Comme j'avais plus le temps j'ai tout remonté comme ça et je n'ai donc plus le fil entre les 2 calculateurs. Et là mon problème à changé. Il parait plus normal et beaucoup d'entre vous l'on eu je crois. J'ai le voyant qui s'allume et s'éteint avec la molette ON/OFF quand je mets juste le contact. Quand je démarre le moteur et que je mets la molette sur ON le voyant s'allume 1/10e de seconde puis s'éteint et ne se rallume plus. C'est symptomatique du manque de ce fil apparemment. Donc quand j'avais l'ancien fil qui me paraissait pas bon et que mon voyant restait allumé même avec le moteur allumé c'est que ce fil était bien bon.
Donc je vais réparer cette cosse pour bien mettre le fil mais visiblement c'était pas le problème vu que j'avais bien la liaison entre les 2 blocs.

Il ne me reste plus que le commodo à vérifier et sinon au niveau matériel tout aura été vérifié.

Est ce que le problème peut venir d'un mauvais codage. Celui du coté volant semble bon je l'avais dit avant. Mais est ce que ça peut venir du codage coté moteur ? Quand je mets le code 11463 pour l'activation du régulateur coté moteur, j'ai un message qui me dis " codage accepté, ... " puis je me rappelle plus mais quand je retourne dans le calculateur pour vérifier le code, j'ai que des 0 dans le code. Est ce normal ou est ce que vous une fois que vous avez rentré le code il y reste tout le temps. Quand vous revenez dans le calculateur est ce que vous avez des 0 ou le code qui reste ? Comment vérifié que mon codage est bien pris en compte ? Je crois que ça doit rajouter un G il me semble mais je suis pas sur ...

Si quelqu'un pourrait vérifier tout ça et m'éclairer un peu parce que là je vois plus rien.

Merci de m'aider  :merci:
« Modifié: 09 juillet 2011 à 10:38:26 par Renaud26 »
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #374 le: 09 juillet 2011 à 13:51:35 »
slt

sa pourrais venir du codage

moi aussi lors du codage, j'ai chercher cette lettre "G" mais sans la trouver  :bizarre1:

faudrait que je cherche sur ma voiture si j'ai des "0" mais je voit pas trop ou chercher  :oops:

enfin bref, je fait prendre le pc de ma femme et regarder

 :wink: