A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Régulateur vitesse  (Lu 436672 fois)

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #330 le: 30 juin 2011 à 17:17:28 »
Je pense qu'on parle de la même chose en fait  :lol:
Moi je parle bien des cosses qui sont montées sur un bout de fil. Il y a une cosse à chaque bout et ça coûte environ 1.50 € l'unité. Et comme il faut une cosse différente à chaque bout pour faire le faisceau on achète deux fils différents avec les cosses qui nous intéresse et on les soude l'un sur l'autre en les coupant au milieu.

Tu pourrais me faire une photo des 2 cosses que tu as mis stp ? ( coté volant et coté moteur )

Merci
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #331 le: 30 juin 2011 à 19:29:39 »
C'est ça. Malheureusement ce prix n'est pas pratiqué dans ma concession !

Pour les photos ce soir c'est impossible. J'essaierais demain. De mémoire, la longue et fine va dans la cosse bleue et l'autre sous le volant.

J'avais sorti une fiche pour être sur.

J'ai démonté par l'extérieur, la seule difficulté ça a été pour sortir le moteur d'essuie glace, j'ai du le tourner dans tous les sens car y'avait peu de place.

Apres pour encoder mon vag com était tombé en panne donc j'avais appelé toze a l'aide :-D

Sinon ça s'est bien passé LOL.

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #332 le: 30 juin 2011 à 19:50:16 »
Ok je pense que je vois de quoi tu parles comme cosse alors. Il y a une tige fine qui va dans la fiche coté moteur et une cosse carré troué au milieu qui va coté volant ? C'est bien ça ?
Je vais surement passer par là aussi parce que par l'intérieur je n'arrive pas à sortir la fiche de son emplacement et c'est pas du tout accessible donc ...
De cette méthode le plus dur c'est de sortir le moteur d'essuies glace ? Sinon le reste pose aucun problème ?
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #333 le: 30 juin 2011 à 20:10:09 »
Il me semble que c'est ça. Mais vérifie quand meme hein ? :-D
J'ai juste été bloqué sur le moteur d'essuie glace. Une fois que tu as démonté tu ouvres un genre de trappe et la tu as accès a des cosses de toutes les couleurs (dont la bleue).
Quand tu arrives a cette trappe regarde bien comment sont engages les éléments pour gagner du temps au remontage.

Mais y'a pas d'autre difficultés !

Tu prends ton temps, un pc portable avec le tuto de toze et ça roule !

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #334 le: 30 juin 2011 à 21:41:19 »
Merci. Je vais voir ça demain. Au moins le passage du câble. Vu que j'ai toujours pas reçu mon boitier commandé sur ebay.de  :bizarre1:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Marko30

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #335 le: 30 juin 2011 à 22:42:49 »
Merci a tous bon j'ai Pas fais gaffe si j'avais le fil je suis obliger de tout démonter ?? Et comment connaitre sa version logiciel? C

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #336 le: 30 juin 2011 à 22:48:17 »
re

@ Marko30  = met à jour ton profil pour y mettre la date de ta R32

pour le fil c'est pour les Golf < 2005 donc c'est pour les modèles 2004

pour voir si ta le fil, il suffit de démonter le cache sous volant et de regarder sur la fiche (regarde mes images tuto)

j'ai pas encore trouver pour viste et vag com (dommage que mon autre pc portable avec XP à fumé)

 :wink:

Marko30

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #337 le: 01 juillet 2011 à 06:49:07 »
Ok sinon ma R est une 2006

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #338 le: 01 juillet 2011 à 10:43:24 »

j'ai pas encore trouver pour viste et vag com (dommage que mon autre pc portable avec XP à fumé)

 :wink:

J'ai trouvé ça :

1.14  Will VCDS work on Windows Vista and Windows 7?
Yes, the current release of VCDS works fine on all versions of Window Vista and Windows 7, 32-bit as well as 64-bit.  In fact, if you install Release 10.6 or newer on a 64-bit version of Windows, you automatically get a true 64-bit version of VCDS.  However, Windows 95, 98, ME, and NT4 are no longer supported by the full version of VCDS.
VCDS-Lite also works on all versions of Windows Vista and Windows 7.   VCDS-Lite also still works on Windows 95, 98, ME, and NT4.

J'ai un cd avec les pilotes Windows 7 de la 10.6
Si ça t'intéresse je peux t'envoyer les pilotes par mail !
« Modifié: 01 juillet 2011 à 10:46:08 par Jarpy86 »

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #339 le: 01 juillet 2011 à 15:08:07 »
 :help:

J'ai monté mon régulateur cette après midi. Résultat :
- je n'ai plus de direction assistée. J'ai tourné mon volant à gauche puis à droite et roulé. J'ai roulé plus de 10 Km elle est pas revenu.
- je n'ai pas de régulateur de vitesse. Le voyant s'allume et s'éteint avec la molette mais je n'arrive pas à faire mémoriser ma vitesse.

J'ai une bague de Type 1 : 1K0-959-653 et un module sous volant de Type 1 aussi : 1K0-953-549-A.
Je ne pensais pas avoir de problème car c'est le même software ...

J'ai codé du coté moteur avec le code 11463 ca a été accepté et j'ai codé mon module sous volant 0000022 car je n'ai que le régulateur de vitesse.

J'aimerais surtour résoudre mon problème de direction assisté quand même  :colere1:

Merci
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #340 le: 01 juillet 2011 à 15:26:59 »
Lors d'un scan vag com tu as quoi ?
J'ai eu aussi ce soucis, je te retrouve un lien qui m'a été utile.

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #341 le: 01 juillet 2011 à 15:38:28 »
Merci mais ça y est  :cool5:. J'ai récupéré ma direction assisté et mon ESP grace au recalibrage de la direction sur le site de ross tech. Je remet le lien on s'est jamais ça peut arriver à quelqu'un d'autre. Il doit déjà êtr esur le forum mais plus il y est et plus facilement on le retrouvera :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_(1K)_Brake_Electronics_(MK60)#Basic_Setting

Maintenant reste plus que le problème du régulateur de vitesse. J'en ai profité de le recoder en 0000042 même si je n'ai pas l'ODB comme l'a conseillé Toze à Jere mais j'ai pas encore testé. Je vais voir si ça marche et je ré-édit mon message.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #342 le: 01 juillet 2011 à 15:46:27 »
C'est ce lien que je voulais te donner, il était perdu dans mes favoris :-D

Content pour toi.
Le regulateur il me semble que j'ai mis un autre code sur la trend, je regarde et te dis.

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #343 le: 01 juillet 2011 à 15:50:25 »
Merci.
Je veux bien que tu regardes oui parce que je reviens de mon test et ça n'a pas marché.

Le voyant s'allume bien et s'éteint quand j'actionne la molette mais quand j'appuis sur SET ça me mémorise pas la vitesse.
A moins qu'il faille être dans une situation spécifique pour l'activer ...
Il me semblait avoir lu sur le livret de VW qu'il ne marchait pas en 1ère et qu'il fonctionnait entre 30 et 180 Km/h environ. Moi j'ai essayé à 60/70/90 et rien.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #344 le: 01 juillet 2011 à 15:53:07 »
Tu as quoi comme commodo ?
J'ai pas de pc portable sous la main mais je vais retrouver ce code ^^