Golf 5 > Pneumatique

Vos avis sur pneu Michelin primacy 4

(1/2) > >>

turock02:
 Je lance ce sujet car j'ai un petit soucis avec les pneus primacy 4. :help:

En effet mes pneus ont a peine 40 000 km, ils sont monté en 16 pouces (205 55 r16).montés à l'avant sur golf 7 break, tdi 150.Depuis quelques jours et pas mal de pluie sur la route.

Je les trouve glissant par rapport à quand ils étaient neufs. Ces pneus (selon les precos, seraient efficaces du début à la fin.) ne sont pas du tout slic et je peux encore faire je pense au minimum 10 k km pour être au témoin. Je me suis fait deux petites frayeurs Avec...apres c'est vraiment pas catastrophique..  :lol1:


Suis je le seul dans ce cas ?

J'ajoute avoir eu à deux reprises des primacy 3 sur mon ancienne golf tdi 105. Je faisait au minimum 50 voir 55k km sans aucun soucis avec.

De plus les pneus primacy 4 ne sont que rarement en promo (72 e minimum en 16 pouces.), du coup je me tâte à reprendre d'autres marques à l'issue. A 50/55 euros, des promos reviennent régulièrement sur du premium (good year/continental ou Dunlop).

J'ai vu les nouveaux continental premium contact 6. Ils m'ont pas l'air mal du tout. Quid de la durée..? Si des personnes l'ont testées.

flatfour:
Salut. Ils ont quel âge tes pneus ?
T'en a 4, ou ils sont montés sur un train en particulier ?

turock02:
Salut, même pas deux ans et montés sur train avant.
Sous la flotte c'est bien le train avant qui "chasse".

flatfour:
Ok.
Bon des pneus en fin de vie arriveront toujours plus difficilement a évacuer l'eau, quelque soit la marque. Donc sur le mouillé il faut être plus vigilant.

Surpris que tu n'aies pas des 17 pouce a minima avec ton tdi 150 d'ailleurs. Tu aurais des pneus plus large, plus sûr au quotidien.

redcbr:
Flatfour

D origine c est bien du 16 , le 17 est une option sur jante alu
Plus large donc 225 sur la pluie auront plutôt tendance a etre plus dangereux s que du 205 qui a moins de contact en largeur  :wink:

Turock02

pour ma part le ressenti d un pneus ou marque est très different d une personne a l autre, mais perso je trouve les Michelins sont surfait il a bien d autres marques équivalente sur le marché
   :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile