Golf 5 > Entretien

Utilisation d'un cric hydraulique

(1/4) > >>

ablyes:
Salut !

Question simple :
J'ai acheté un cric hydraulique chez mister-auto, voici le lien direct : http://www.mister-auto.com/chandelle_bg90022_a984851678.html

Je voulais changer mes plaquettes de frein avant, mais je ne sais pas ou le mettre ! Contrairement à l'arrière de la voiture où se trouve un coin tout rond pour soulever la voiture, à l'avant il y'a une espèce de gros boulon, mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un cric en dessous !

D'ailleurs j'ai fait une connerie, je l'ai mis en dessous de la voiture sans faire attention ou je le mettais, pis j'ai craqué un clips en caoutchouc, et plié un peu la taule qui entourait le clips.
Je dois redresser la taule pliée puis recoller la chose, mais je sens que ça ne va pas être facile. D'ailleurs si je n'y arrive pas, que risque la voiture ?

Sur le côté, l'endroit ou l'on doit mettre le cric d'origine, j'ai déjà utilisé un autre type de cric hydraulique, mais sans planche j'ai abîmé l'endroit : la matière protectrice est un peu partie, que dois-je faire pour que ça ne rouille pas (quel type de matière acheter) ?

Merci.

helico87:
Euh vu le cric, il va pas être facile de lever la golf.

Avis Perso:  1 je lève toujours sur les points préconisés par VW (là ou doit se positionner le cric d'origine)
                 2 je te conseille de mettre une cale en boite entre ton cric et ta golf (bonus une cale qui serait une empreinte de ton bas de caisse, serait top: pas de dégât et tu peux lever tranquille).


ablyes:
Justement, cette empreinte, je la construis comment ? Comment font les autres ^^ ?

tchapwety:
Les cales en bois éclatant si on les met longitudinalement ou sans effet de protection perpendiculairement au fil, j'ai découpé des rondelles de multiplex (10mm), elles s'écrasent et prennent plutôt bien la forme sans abimer l'arrête de tôle mais je dois en changer de temps en temps. Une matière synthétique adéquate devrait être mieux mais je ne trouve pas ... une combinaison bois/caoutchouc peut-être?

Si quelqu'un a une BONNE solution, je suis aussi preneur.

pinguin:
Pour le cric, moi j'ai opté pour ça : http://www.autobacs.fr/outillage-depannage/cric-roulant-1.html



Et je me suis fait des petites cales en bois afin d'avoir un tampon (j'ai pas de photo, j'en ferai une).
J'ai soulevé la 207 avec et j'ai pas eu de souci. La souplesse du bois ne pose pas de pb.

Par contre, pour les chandelles, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour les poser sans abîmer quoi que ce soit.
Je ne sais pas où les mettre.



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile