A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Montage complet retros elect+index à la marche arriere  (Lu 116825 fois)

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
:cool5: tu as tout compris

Merci je vais tester ça  :mrgreen:
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

GolfTrote

  • Invité
Re : [Tuto] Montage complet retros elect+index à la marche arriere
« Réponse #106 le: 09 mai 2011 à 23:18:48 »
Bonjour, je pense qu'il y a une erreur sur le tuto, je m'explique : d'après moi IL FAUT AVOIR LES SIEGES ELECTRIQUES pour avoir l'indexage des rétros pendant la marche arrière. Voila peut etre à confirmer mais comme vous pouvez le voire sur ma deuxème photo c'est ce qu'il me dit sur vag-com au bit 7 dans le codage long.

Et j'aurais une question : comment fait on pour avoir l'option des glaces qui s'obscurcissent comme celui de l'intérieur? faut-il toucher au codage ? parce que je compred pas tout, moi j'ai deja le 182 comme on peut le voir sur ma première photo et j'ai vu que vous parliez de ce numéro mais je sais pas à quoi il correspond vraiment..

http://img806.imageshack.us/img806/9254/captureml.jpg
http://img804.imageshack.us/img804/8413/capture4k.jpg

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : [Tuto] Montage complet retros elect+index à la marche arriere
« Réponse #107 le: 10 mai 2011 à 13:24:57 »
 :combat2:

tu aurais lu le tuto ,ça marche bien sans siege electrique....car ça marchait pour moi ....mais comme je n'avais pas le bon module ,les boitiers arrieres ne fonctionnait pas
tu as juste a actionné la fonction dans le boitier confort module 46

pour ton boitier ,tu as une troisieme generation , en plus il se termine par N ...je pense que tu as le bon boitier ,tu dois juste ajouter 4096...en principe il doit  le prendre .il te restera a ajouter les retros electriques

l'obscursissement des vitres se fait avec le retro via le lin bus
« Modifié: 10 mai 2011 à 23:36:57 par fred-o »
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Re : [Tuto] Montage complet retros elect+index à la marche arriere
« Réponse #108 le: 10 mai 2011 à 17:10:45 »
Il doit pas avoir free c'est pour ça :moqueur1:






.
 :boulet2:
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : [Tuto] Montage complet retros elect+index à la marche arriere
« Réponse #109 le: 11 mai 2011 à 00:33:05 »
Mdr.. elle est pas mal..

Fredo tu me redit stp quelle module je doit trouvé stp vue que apparament toi et moi on a la meme ref..

Par contre faut2 ou 4 module? j'ai une 5 portes

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Re : [Tuto] Montage complet retros elect+index à la marche arriere
« Réponse #110 le: 11 mai 2011 à 11:03:06 »
Mdr.. elle est pas mal..

Fredo tu me redit stp quelle module je doit trouvé stp vue que apparament toi et moi on a la meme ref..

Par contre faut2 ou 4 module? j'ai une 5 portes

je suis en train de chercher des modules 1k0959792 et  1k0959793 K

il te faut juste les modules de portes avant
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne LUDO75

  • Moto
  • ****
  • Messages: 727
  • Pays: fr
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 7
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Re : [Tuto] Montage complet retros elect+index à la marche arriere
« Réponse #111 le: 11 mai 2011 à 16:40:41 »
Bonjour, je pense qu'il y a une erreur sur le tuto, je m'explique : d'après moi IL FAUT AVOIR LES SIEGES ELECTRIQUES pour avoir l'indexage des rétros pendant la marche arrière. Voila peut etre à confirmer mais comme vous pouvez le voire sur ma deuxème photo c'est ce qu'il me dit sur vag-com au bit 7 dans le codage long.

Et j'aurais une question : comment fait on pour avoir l'option des glaces qui s'obscurcissent comme celui de l'intérieur? faut-il toucher au codage ? parce que je compred pas tout, moi j'ai deja le 182 comme on peut le voir sur ma première photo et j'ai vu que vous parliez de ce numéro mais je sais pas à quoi il correspond vraiment..

http://img806.imageshack.us/img806/9254/captureml.jpg
http://img804.imageshack.us/img804/8413/capture4k.jpg

Non pas obligatoire. J'ai pas les siéges electrique.

GolfTrote

  • Invité
Re : [Tuto] Montage complet retros elect+index à la marche arriere
« Réponse #112 le: 11 mai 2011 à 22:28:54 »
OK c'est vrai j'ai pas free MAIS j'ai les rétros électriques avec les clignos dessus et la lumière quand on ouvre la porte, ils se rabattent automatiquement et j'ai le dégivrage tout ca d'origine.... j'ai bien l'option sur l'ODB d'origine aussi mais ca marche pas et quand j'éssaye de rentrer 4096 il me dit que je suis "hors intervalle" comme on peut le voir sur cette photo : http://imageshack.us/photo/my-images/685/capture5i.jpg/
Alors moi je crois que pour l'année de ma golf (2005) avec tout ca d'origine dessus c'est pas possible... parce que aussi on le voit pas sur la photo mais juste derrière la ptite fenetre du codage rejeté sur la ligne "+0004096 folding mirrors installed" il y a écrit entre parenthèse : "MY 2008+".
et tout ceux qui me disent que ca a marché comme ca direct chez eux sont de 2008 si je me trompe pas.

Voila et par contre Fred-o pourrais tu m'en dire plus sur "l'obscursissement des vitres se fait avec le retro via le lin bus" parce que la je suis perdu aussi...

Merci et désolé de faire le boulet  :wink: 

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : [Tuto] Montage complet retros elect+index à la marche arriere
« Réponse #113 le: 11 mai 2011 à 22:53:27 »
mes questions  sont :

-j'ai pas trop capté tes retros qui se rabattent lorsque tu ouvres la porte
-quel est le code de ta module au depart
-es tu le premier proprio car une golf de 2005 n'a pas de rabattage en principe ,sauf exception de la 2eme generation de module(certain type en tout cas).

mais d'apres ce que j'ai pu voir ton module termine par N...donc il serait un 3 eme generation

Mon petit doigt me dit que tu as une 3 portes
je sens un montage module 3eme gen sur un vehicule prevu pour la 2eme gen


pour les glaces qui s'obscursissent ,l'information passe par l'informatique du vehicule et elles sont syncros avec le retros interieur ...pour le raccordement le schéma est au debut du tuto
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

GolfTrote

  • Invité
Re : [Tuto] Montage complet retros elect+index à la marche arriere
« Réponse #114 le: 11 mai 2011 à 23:16:20 »
alors, je me suis mal exprimé, je voulai juste parler des lumières qui s'allument quand j'ouvre la porte aprés j'ai l'option aussi pour rabattrent mais rétros avec le commutateur. Ensuite tu parle de mon module au départ mais celui de la porte ? parce que moi j'ai rien changé et c'est une deuxième main mais le proprio avant n'a pas apporter de modification sur ca. Et moi j'ai une 5 portes et d'après ce que j'ai lu oui j'ai un module 3eme génération puisqu'il se termine par N...
Et merci pour l'obscursissement j'avais pas vu... :combat2:

GolfTrote

  • Invité
Re : [Tuto] Montage complet retros elect+index à la marche arriere
« Réponse #115 le: 11 mai 2011 à 23:24:39 »
Par contre petit erreur lors de ma saisi elle est de 2006...fin d'année pour être précis.

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : [Tuto] Montage complet retros elect+index à la marche arriere
« Réponse #116 le: 12 mai 2011 à 10:10:12 »
se qui aurait ete sympa c'est de mettre les ref de tout les module qui sont compatible avec notre module d'origine parseque la ont nage un petit peux

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Re : Re : [Tuto] Montage complet retros elect+index à la marche arriere
« Réponse #117 le: 12 mai 2011 à 11:06:46 »
OK c'est vrai j'ai pas free MAIS j'ai les rétros électriques avec les clignos dessus et la lumière quand on ouvre la porte, ils se rabattent automatiquement et j'ai le dégivrage tout ca d'origine.... j'ai bien l'option sur l'ODB d'origine aussi mais ca marche pas et quand j'éssaye de rentrer 4096 il me dit que je suis "hors intervalle" comme on peut le voir sur cette photo : http://imageshack.us/photo/my-images/685/capture5i.jpg/
Alors moi je crois que pour l'année de ma golf (2005) avec tout ca d'origine dessus c'est pas possible... parce que aussi on le voit pas sur la photo mais juste derrière la ptite fenetre du codage rejeté sur la ligne "+0004096 folding mirrors installed" il y a écrit entre parenthèse : "MY 2008+".
et tout ceux qui me disent que ca a marché comme ca direct chez eux sont de 2008 si je me trompe pas.

Voila et par contre Fred-o pourrais tu m'en dire plus sur "l'obscursissement des vitres se fait avec le retro via le lin bus" parce que la je suis perdu aussi...

Merci et désolé de faire le boulet  :wink: 
Meuh prends pas la mouche! c'était pour blaguer :wink:
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : [Tuto] Montage complet retros elect+index à la marche arriere
« Réponse #118 le: 12 mai 2011 à 12:38:49 »
golf trote: -- pourrais tu prendre le temp de demonter tes panneaux afin d'avoir les reference exterieur des modules (juste les avants) :merci:
-- finalement quel est ton soucis ....l'indexation ou l'obscurcissement des vitres
-- as tu demonté ta glace pour voir si tu avais les 7 fils sur ton moteur de retro

-- as tu essayé de faire la manoeuvre qui est expliqué /mettre le marche arriere ,puis com sur R ,réglé ,com au milieu puis roulé
« Modifié: 12 mai 2011 à 12:41:24 par fred-o »
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : [Tuto] Montage complet retros elect+index à la marche arriere
« Réponse #119 le: 12 mai 2011 à 19:10:26 »
ok j'ai trouvé les reference exterieures  1K0959792K (comme je pensais :cool2:)

 :merci: EBAY


Nicolas tsi;

ton modules etant  1k0959702K,tu dois trouvé un module interne avec une ref 1K0959702L  .....donc à l'exterieur ...il doit etre marqué  1K0 959 792 H....et 1K0 959 793 H
je tenterai bien de te refiler les mien (qui sont des 2eme génération ),car tes reference correspondent à un module 2eme generation
« Modifié: 12 mai 2011 à 19:20:45 par fred-o »
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles