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Catback millteck non resonated

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Mosinrtr:
Bonjour à tous, Noël approche et je suis déterminé à monter un catback millteck non resonated sur ma golf V gti.
Seulement j’hésite entre 2 modèles :

https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/volkswagen-golf.html?version=v5&variante=155007

https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/volkswagen-golf.html?version=v5&variante=155012

L’un possède le silencieux « small volume », qu’elle est la différence avec l’autre (sonorité, homologation)?

Merci d’avance !

Mosinrtr:
Bon je vois qu'il n'y a pas de réponses.. Mais visiblement, le small volume concerne donc le silencieux, plus petit, donc le volume est augmenté, et il n'est pas homologué contrairement à l'autre.
Après de nombreuses recherches, mon choix évolue, en effet je souhaite dans un premier temps, comme vous l'aurez compris, installer un catback millteck non resonated. Cependant, dans un futur plus ou moins proche, j'envisage d'installer un cata sport 200 cells, celui-ci me permettra de passer le CT sans soucis à priori d'après tous les avis que j'ai pu lire.
Maintenant je suis encore plus paumé qu'avant, car comme j'envisage donc un futur cata, il faut que le catback soit en accord. Or, le cata sport 200 cells de chez milltek est en 76mm (3"). Et le catback repéré est en 70mm (2.75"). Je sais qu'avec un réducteur aucun soucis pour raccorder les 2, d'ailleurs les cata que j'ai repérés existe en plusieurs version :
- cata sport 200 cells en 76mm spécial pour catback 70mm : https://www.ultraperformance.fr/downpipe-decata-defap-catalyseur-milltek/volkswagen-golf.html?version=v3&variante=155707
- cata sport 200 cells en 76mm spécial pour catback 76mm : https://www.ultraperformance.fr/downpipe-decata-defap-catalyseur-milltek/volkswagen-golf.html?version=v3&variante=155710

après il y a également la variante entre la pièce HJS et no name, mais ça c'est encore une autre affaire, disons que je me fixe sur HJS.

La question que je me pose alors actuellement est la suivante : dois-je prendre un catback en 70mm, pour ensuite monter un cata en 76mm ? le raccord ne posera donc aucun soucis, mais c'est la logique d'avoir un diamètre de cata supérieur au catback qui m'emmerde... (correspond au premier lien)
Ou alors, prendre directement un catback en 76mm, pour ensuite prendre le cata en 76mm également, comme ça j'aurai une ligne homogène de l'entrée à la sortie.

Le soucis est la différence de prix entre les 2 catback, 200€ d'écart. De plus il faut savoir que je recherche un bruit plus rauque, plus sonore et plus agressif mais sans que cela ne soit insupportable, je fais 2h de route par jour.

En fait je me demandais l'impact qu'il pourrait y avoir en mettant un cata 76mm avec le catback en 70mm, pour moi ce n'est pas dans la logique des choses et il vaudrait mieux une ligne full 76mm, mais qu'en est-il en réalité des sonorités de ces 2 configs ?

Bref je tourne autour du pot mais ça me rend dingue je n'arrive pas à trancher et c'est quand même une petite somme, je ne veux pas regretter mon choix, j'ai besoin de vous les gars

toze60:
Slt

Perso, aucune idée.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Mosinrtr:
merci quand même de m'avoir lu,
 ça te "choquerais" pas toi de partir d'un cata 76 et de finir en 70 ne serait-ce que sur la théorie ?

[J]05:
Perso aucune idée non plus mais j'aurais tendance à dire que si ça se vend c'est que ça se fait non ?
Surtout que Milltek est une marque reconnu avec le domaine d'expertise qui va avec.
Peut-être une différence de sonorité entre les deux version ?

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