A A A A Auteur Sujet: Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)  (Lu 669663 fois)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #720 le: 22 octobre 2007 à 15:23:42 »
Non, mais c'est du neo-libéralisme, très tendance. Et ça nous pend au nez à tous. Et j'ai bien du mal à critiquer ce type de grève qui nous emm..de régulièrement car au fond c'est le reflet de l'inquiétude des faibles avant tout.
« Modifié: 22 octobre 2007 à 15:26:17 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #721 le: 22 octobre 2007 à 15:40:10 »
tchapwety, les gens de la SNCF (les chemins de fer) font grève car on veut remettre en cause leurs régimes spéciaux de retraite.
Les français doivent cotiser 40 ans pour avoir droit à la retraite, les gens de la SNCF 37,5 ans.
Pour sauver nos retraites, il faudrait cotiser plus (on tend vers 42,5 ans de cotisation), et il est normal que tout le monde cotise sur une durée égale.
Les gens de la SNCF cotisaient moins puisqu'auparavant leur métier était considéré comme pénible. Aujourd'hui, conduire un train n'est pas plus pénible que le travail des gens qui sont employés dans des usines.  :cool2: Les gens de la SNCF touchent notamment des primes de charbon, alors qu'il n'y en a plus beaucoup qui fonctionnent avec ce type d'énergie... :cool2:
Il faut défendre nos emplois en Europe, je suis d'accord avec toi tchapwety.
Mais les syndicats qui revendiquent toujours l'égalité, devraient accepter que tous les salariés cotisent sur une durée égale, c'est un minimum... Donc je trouve que dans cette histoire les syndicats font preuve d'un grand égoïsme pour défendre des droits d'une autre époque... :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Jay75

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #722 le: 22 octobre 2007 à 16:16:36 »
Je me demande même si les derniers embauchés qui ont du coup moins d'avantages que les anciens ne touchent pas une prime d'absence de prime !

 :lol1:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #723 le: 22 octobre 2007 à 17:12:26 »
La prime d'absence de prime existe déjà Jay75...

Jay75

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #724 le: 22 octobre 2007 à 17:17:41 »
oui c'est ce que je disais ... à moins qu'elle soit applicable aussi pour les anciens ?  :bizarre1:

mort de rire, moi aussi je vais bloquer la France pour avoir une prime d'absence de prime  :lol:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #725 le: 22 octobre 2007 à 17:31:13 »
J'aurais honte de faire grève moi ! Ils ne se rendent pas compte qu'ils enfonce le service dit "public". Comment avoir une bonne réputation quand les grêves sont nombreuses presque même répété (1 ou 2/an). Il ne sont pas submergé de boulot je connais des femmes en usine qui font 39 à 50 h/semaine suivant la demande sans se plaindre et touche nettement moins d'ailleurs ! Leurs places sont sur et chaudes ils ne voyent même pas leurs avantages qui sont pour ma part considérable...

Mimixfan

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #726 le: 22 octobre 2007 à 23:03:56 »
Plutôt que de ne s'en prendre qu'à la "France d'en bas", pourquoi ne pas réformer en premier (pour montrer le bon exemple  :cool2: ) les régimes spéciaux de retraite de nos chers politiques ??????

http://www.dailymotion.com/fr/cluster/politics/featured/video/x329rf_elus-le-regime

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #727 le: 22 octobre 2007 à 23:22:23 »
Ils pouraient commencer par améliorer la retraite des vieux qui ont largement bossé leur 42ans et qui touche a peine 600euro/mois voir moins...

Mimixfan

  • Invité
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #728 le: 22 octobre 2007 à 23:36:28 »
Quelques commentaires me font bondir aussi je réagi mais auparavant je tiens à préciser que je bosse dans le privé  :D.


J'aurais honte de faire grève moi !

Et pourquoi  :bizarre1: ?????
Est-ce si hallucinant de vouloir défendre ses droits sociaux  :colere3: ???
Le pb en France, c'est que personne n'a le courage de bouger pour défendre ses acquis. Ca râle mais dès qu'il faut se bouger, il n'y a plus personne !!!
C'est vrai que c'est plus facile de vomir sur les fonctionnaires que d'agir !!!!



Citer
Il ne sont pas submergé de boulot je connais des femmes en usine qui font 39 à 50 h/semaine suivant la demande sans se plaindre et touche nettement moins d'ailleurs ! Leurs places sont sur et chaudes ils ne voyent même pas leurs avantages qui sont pour ma part considérable...

Comme apparemment les cheminots gagnent plus que dans le privé tout cela sans rien foutre, tous à la SNCF puisque c'est la belle vie !!!!????
Encore une fois, c'est très facile de dire n'importe quoi sans aucun argument (chiffres concernant les salaires ? conditions réelles de travail ? ......)
Merci les politiques et les journalistes => diviser pour mieux régner !!!!!!!! Et celà fonctionne très très bien !!!

Par contre, personne ne bouge le petit doigt, quand un big boss touche des millions alors qu'on le vire pour mauvais résultats et qu'à cause de sa mauvaise gestion, on licencie à tour de bras => non c'est normal, que la mondialisation a bon dos !!!!!

Mimixfan

  • Invité
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #729 le: 22 octobre 2007 à 23:37:44 »
Ils pouraient commencer par améliorer la retraite des vieux qui ont largement bossé leur 42ans et qui touche a peine 600euro/mois voir moins...

+10000

C'est ce que je disais plus haut, il faut arrêter de tirer les gens vers le bas.

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #730 le: 22 octobre 2007 à 23:46:52 »
J'ai des chiffres pour les salaires de la sncf faut juste que je les redemandes (sa tournait vers 1400€ net/mois en salaire d'entrée) et pour les conditions de taf aussi j'avance mais c'est suite au dire du père d'un pote qui travail à la sncf ! Il passe la moitié de son temps de travail à jouer à la gameboy... Il font peut-être pas tous pareil mais s'ils ont tous du temps libre ils doivent bien l'occuper !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #731 le: 23 octobre 2007 à 09:41:25 »
Ce soir, en France, une association demande à tout le monde d'éteindre les lumières entre 19h55 et 20h, juste avant la conclusion du Grenelle de l'environnement.
La Tour Eiffel doit montrer l'exemple.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #732 le: 23 octobre 2007 à 09:55:36 »
Je ne suis pas sûr d'y penser.
Surtout si c'est l'heure des biberons ...  :lol:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #733 le: 23 octobre 2007 à 10:03:38 »
Moi en cours on m'a toujours dit que la lumière sa consomme rien (du moins celle de chez toi) coupe juste l'éclairage public et tu fais plus d'économie ! arrête deux trois usine et la sa équivaut la consommation électrique en lumière de tout une région ! Je sais qu'il n'y a pas de petite économies mais faut arrêter de toujours demander au même de faire un effort... Perso chez moi je tourne au lampe écode faible puissance. Le soir je consomme maxi 76W soit 330mA. Je suis pas sur que sa serve a qquelqque chose que j'éteigne les lampes...si ?

eme1209

  • Invité
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #734 le: 23 octobre 2007 à 10:07:38 »
Moi en cours on m'a toujours dit que la lumière sa consomme rien (du moins celle de chez toi) coupe juste l'éclairage public et tu fais plus d'économie ! arrête deux trois usine et la sa équivaut la consommation électrique en lumière de tout une région ! Je sais qu'il n'y a pas de petite économies mais faut arrêter de toujours demander au même de faire un effort... Perso chez moi je tourne au lampe écode faible puissance. Le soir je consomme maxi 76W soit 330mA. Je suis pas sur que sa serve a qquelqque chose que j'éteigne les lampes...si ?

76w * 500 000