A A A A Auteur Sujet: Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)  (Lu 669532 fois)

Dax

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #420 le: 12 avril 2007 à 12:55:16 »
J'ai la HAINE !!!!

Il y a 3 jours l'ex mari de ma compagne (qui m'en veut visiblement beaucoup) n'a rien trouvé de mieux à faire que de rayer tout le flanc droit de ma Golf (qui fête tout juste ses 6 mois) !  :colere4:

Il n'y a bien sur pas de témoin, mais la veille il était venu s'exciter comme un c** au point que l'on a du appeler la police pour le calmer. J'ai porté plainte pour menaces et vandalisme, mais vu qu'il n'y a pas de preuve indiscutable qu'il s'agit bien de lui (pas de témoin), je doute qu'il soit condamné.

Après passage chez l'expert, il y en a pour plus de 700 Euros de réparations et j'ai une franchise de 620 Euros  :colere2: !

J'ai des envies de meurtre !  :colere1:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #421 le: 12 avril 2007 à 13:08:13 »
C'est super idiot ca... mais bon essaye de faire ca sans facture...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #422 le: 12 avril 2007 à 13:12:07 »
Pas un copain chez les schtroumpfs pour voir où était son gsm allumé à cette heure là?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Dax

  • Invité
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #423 le: 12 avril 2007 à 13:16:40 »
Pas un copain chez les schtroumpfs pour voir où était son gsm allumé à cette heure là?

Ah! Pas idiot ça  :cool4: ... Je connais un commissaire, je vais me renseigner.
Merci pour le conseil !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #424 le: 12 avril 2007 à 14:20:02 »
Il fait bon, je m'en vais rentrer tondre ma pelouse ... puis peut-être un petit apéro! Allez les gars bossez bien. :cool4:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

SceO

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #425 le: 12 avril 2007 à 16:09:02 »
Lol ca va partir en investigation comme chez les experts

Non c'est pas cool de s'en prendre a une voiture, mieux vaut regler sa autrement ...

SHAMROCK*

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #426 le: 12 avril 2007 à 23:08:33 »
ma banalité du jour:

Qu'est-ce que ça peut être stressant et pénible de vendre une maison............
Les visites, les négos (enfin pour ceux qui savent négocier, parce que parfois on se demande), les agents immo... ça fait 1 mois seulement et j'en ai déjà ma claque.  :colere1:

me

  • Invité
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #427 le: 12 avril 2007 à 23:14:41 »
ma banalité du jour:

Qu'est-ce que ça peut être stressant et pénible de vendre une maison............
Les visites, les négos (enfin pour ceux qui savent négocier, parce que parfois on se demande), les agents immo... ça fait 1 mois seulement et j'en ai déjà ma claque.  :colere1:
Courage !!! J'espère que ça ira vite...

SHAMROCK*

  • Invité
Re : Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #428 le: 12 avril 2007 à 23:25:44 »
Courage !!! J'espère que ça ira vite...
Merci Me, c'est sympa.

Le pire, c'est que même après avoir signé un compromis de vente, tu as encore 1 bon mois 1/2 à flipper, à attendre que ton acheteur ait obtenu (ou pas) son crédit... Si ça passe pas, tu gagnes un tour gratuit.
En +, j'ai la désagréable impression que ça va gameller dans pas longtemps. Faut speeder!  :auto:

me

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #429 le: 12 avril 2007 à 23:43:58 »
On ne signe pas un compromis de vente "normalement" avant avoir fait le tour des banques & avoir eu un accord de principe !!! Mais c'est vrai que ça reste "quasi" vente jusqu'à la signature de l'acte... Pour la chute des prix, ça fait  un an que les avis sont assez contradictoirs mais même si la hausse s'est ralentie & les "stocks" ont tendance à augmenter, les prix continuent à grimper (même modestement) & les ventes sont là..
http://www.cotation-immobiliere.fr/Main.aspx?sPageToGo=UcGraphPriceStock un site intéréssant assez pessimiste depuis un bon moment mais les stats IDF continuent à grimper!!

SHAMROCK*

  • Invité
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #430 le: 13 avril 2007 à 02:29:49 »
On ne signe pas un compromis de vente "normalement" avant avoir fait le tour des banques & avoir eu un accord de principe !!! Mais c'est vrai que ça reste "quasi" vente jusqu'à la signature de l'acte... Pour la chute des prix, ça fait  un an que les avis sont assez contradictoirs mais même si la hausse s'est ralentie & les "stocks" ont tendance à augmenter, les prix continuent à grimper (même modestement) & les ventes sont là..
http://www.cotation-immobiliere.fr/Main.aspx?sPageToGo=UcGraphPriceStock un site intéréssant assez pessimiste depuis un bon moment mais les stats IDF continuent à grimper!!
Me, tu suis ça de près, on dirait!  :cool4: Merci pour le lien, j'irai lire ça demain matin.
A priori, les transactions sur tout & n'importe quoi et à n'importe quel prix, ça a l'air qd même révolu.
Concernant les stocks, depuis 6 mois que je suis les offres dans mon secteur (Luzarches / 95) , c'est vrai que ça ne bouge pas bcp... Pour l'instant, les vendeurs restent fermes sur leur prix mais ne sont pas nombreux à vendre. Moi je me suis mis d'emblée sur un prix qui me semble satisfaisant % au marché et ça fonctionne pas trop mal. Mais bon...

Ce soir, j'ai un peu travaillé -par tél- un acheteur potentiel qui m'a fait une propal pas déconnante du tout il y a 48h, et je me rends compte qu'il n'a toujours pas verrouillé son financement... La charrue avant les boeufs.
Et au final, il ne nous rappelait pas comme convenu pour finaliser/refuser,
non pas parce qu'il n'est pas OK avec notre contre-propal de hier-soir,
mais tt simplement parce qu'il a fait no-show à son rdv/banque de ce matin et qu'il ne sait tjrs pas si ça passe...   :bizarre1:   J'en saurai + demain midi (enfin ce midi), il a pu recaler son rencard demain matin.
Et si sa réponse est favorable, je m'en fous, je sors l'artillerie lourde et lui demande de me fournir tous les éléments d'appréciation de son dossier de financement. Tant pis si ça les froisse, je veux savoir où on met les pieds avant de se bloquer la vente pour 45jours! (fiches de paye, crédits en cours, simulation de son banquier... j'épluche tout moi-même, sauf si mon notaire s'engage à insister lourdement sur leur solvabilité lors du compromis de vente, ce dont je doute.
Et nous qui pensions qu'il ne rappelait pas pour nous mettre la pression...Suis énervé :-)) Je ne m'attendais pas à ça...

Ton avis m'intéresse à fond, et si tu as le temps de faire des commentaires sur cette dernière partie en particulier, n'hésite surtout pas, merci!   :wink:

Dommage qu'on n'ait pas de banquier ou notaire dans l'assemblée ( il faut savoir que les informaticiens ont trusté la majorité des sièges, mais mis à part déchiffrer du 100111001, ils sont nuls question business!  :wink:)
 

Alex.14

  • Invité
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #431 le: 13 avril 2007 à 08:31:21 »
J'ai la HAINE !!!!

Il y a 3 jours l'ex mari de ma compagne (qui m'en veut visiblement beaucoup) n'a rien trouvé de mieux à faire que de rayer tout le flanc droit de ma Golf (qui fête tout juste ses 6 mois) !  :colere4:

Il n'y a bien sur pas de témoin, mais la veille il était venu s'exciter comme un c** au point que l'on a du appeler la police pour le calmer. J'ai porté plainte pour menaces et vandalisme, mais vu qu'il n'y a pas de preuve indiscutable qu'il s'agit bien de lui (pas de témoin), je doute qu'il soit condamné.

Après passage chez l'expert, il y en a pour plus de 700 Euros de réparations et j'ai une franchise de 620 Euros  :colere2: !

J'ai des envies de meurtre !  :colere1:

En voilà encore un Gros con :colere3:
Moi a ta place je ne ferais pas marché l'assurance  :wink:
Courage parceque sa ne doit pas être facile de vivre avec un frustré qui vient tout le temps faire ¤¤¤tut¤¤¤ comme ça


me

  • Invité
Re : Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #432 le: 13 avril 2007 à 10:46:11 »
Me, tu suis ça de près, on dirait!  :cool4:
Eh oui... J'attends la perle rare pour l'acheter :lol: :lol:
( il faut savoir que les informaticiens ont trusté la majorité des sièges, mais mis à part déchiffrer du 100111001, ils sont nuls question business!  :wink:)
 
Certains s'en sortent bien  :wink:
Ton avis m'intéresse à fond, et si tu as le temps de faire des commentaires sur cette dernière partie en particulier, n'hésite surtout pas, merci!   :wink:
Ecoute je ne peux rien te dire... T'auras ta réponse ce midi (poisitive j'espère).. Mais n'hésite pas à demander des informations sur la solvabilité (quitte même à la limite d'appeler sa banque ensemble !!!)... Et après tout c'est à toi de juger si tu fais "confiance" ou pas (Il n'achète pas une téle pour ratter son RDV et remettre à plus tard :bizarre1:).. Enfin, tu risque de retarder la vente car même si entre temps tu peux continuer à faire visiter mais en précisant qu'il y a un compromis signé... Ce n'est pas pareil..

SHAMROCK*

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #433 le: 13 avril 2007 à 10:59:54 »
Eh oui... J'attends la perle rare pour l'acheter :lol: :lol::

Tu es dans Paris? J'ai regardé les prix du Vème pour exemple, c'est vrai que c'est qd même hallucinant. Si la baisse s'enclenche... la baisse entrainant la baisse... il est urgent d'attendre. (sauf si NS passe? / défisc des intérêts d'emprunt: celà pourrait relancer ou au moins aider à stabiliser le marché...?)

Certains s'en sortent bien  :wink:

Ne me dis pas que... toi aussi...   :lol:

Ecoute je ne peux rien te dire... T'auras ta réponse ce midi (poisitive j'espère).. Mais n'hésite pas à demander des informations sur la solvabilité (quitte même à la limite d'appeler sa banque ensemble !!!)... Et après tout c'est à toi de juger si tu fais "confiance" ou pas (Il n'achète pas une téle pour ratter son RDV et remettre à plus tard :bizarre1:).. Enfin, tu risque de retarder la vente car même si entre temps tu peux continuer à faire visiter mais en précisant qu'il y a un compromis signé... Ce n'est pas pareil..

Appeler carrément son banquier ou prendre RDV avec lui en présence des acheteurs, c'est la bonne idée ça, c'est radical d'efficacité, je n'y avais pas pensé. Merci Me  :cool4:
Si tu as d'autres  :idea: lumineuses comme celle-là, j'achète.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #434 le: 13 avril 2007 à 11:15:17 »
Et une indemnité "dissuasive" en cas de non-réalisation du compromis de vente dans un délai déterminé (à intégrer au compromis), ça ne ce fait pas en France ?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)