A A A A Auteur Sujet: Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)  (Lu 669513 fois)

Olympien

  • Invité
Re : Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1380 le: 08 avril 2008 à 10:08:06 »
Bon, ben la France s'est encore faite remarquée avec cette histoire de flamme olympique...  :cool2:

Je ne sais pas ce que tu veux dire exactement par cette phrase.
Le gouvernement a fait ce qu'il doit faire, c'est à dire maintenir l'ordre et c'est très bien.
Les manifestants ont profité de cette occasion pour exprimer plus de liberté. Nous avons la chance
de vivre dans un univers où la liberté d'expression est préservée. Ce n'est hélas pas le cas partout dans
le monde.
La cause de ce problème n'est pas française, loin de là.
De la à dire que la France s'est "encore" faite remarquée, alors moi, je dis que je suis fier de mon pays qu'il se fasse remarqué pour ce genre de causes  :cool5:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1381 le: 08 avril 2008 à 10:21:04 »
Je ne sais pas ce que tu veux dire exactement par cette phrase.
Ca ne veut rien dire, juste que la France s'est faite remarquée, comme avec le "non" à la constitution européenne et d'autres sujets, mais j'ai pas dit que c'était de façon négative.
Je suis fier que mon pays soit à l'origine des droits de l'homme. Mais il ne faut pas croire non plus qu'on vit dans un monde manichéen avec les méchants chinois et les gentils tibétains.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1382 le: 08 avril 2008 à 10:30:18 »
Il ne faut pas résumer le problème chinois seulement au Tibet! Il n'y a pas que ça qui ne va pas en Chine! Mais pour moi, le plus gros problème est le non respect des Droits de l'Homme... De toute façon, c'est encore une histoire de gros sous! S'il y a moyen d'obtenir l'un de plus gros marché du monde, on fera bien un petit effort pour "oublier" que les autorités chinoises ne respectent pas les Droits de l'Homme...

AFC Member

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1383 le: 08 avril 2008 à 15:40:43 »
A londres y'avait 2 fois moins de policiers, le parcours était 2 fois plus long, ils n'ont pas éteint la flamme.
Je dis pas que c'est à cause de la France. Mais je trouve ça dommage d'agir à ce moment là. Il aurait mieux valu faire toutes ces actions au moment de l'attribution des jeux.
Des sportifs, qui n'y sont pour rien, qui adhèrent à l'olympisme et pas au régime chinois, ont été hués. C'est dommage.

Ce sont les officiels chinois qui ont éteint la flamme 2 fois.
Pas les manifestants.

Après, je ne crois pas que ce sont les sportifs qui ont été sifflés mais le cortège au global avec son bus protégé par une trentaine de cars de CRS.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1384 le: 08 avril 2008 à 19:21:51 »
Il y a quelques minutes une Audi R8 blanche suivie d'une Audi A3 cabriolet blanche aussi sont passées devant mon boulot.
C'était tout jolie tout ça !  :mrgreen:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1385 le: 08 avril 2008 à 22:51:04 »
Ce sont les officiels chinois qui ont éteint la flamme 2 fois.
Pas les manifestants.

Après, je ne crois pas que ce sont les sportifs qui ont été sifflés mais le cortège au global avec son bus protégé par une trentaine de cars de CRS.

Ah ouais, j'ai vu ça au JT sur TF1! C'est assez scandaleux ce genre de réaction de la part des chinois, surtout avec le service d'ordre mis en place... Quel manque de respect pour les sportifs!!!

AFC Member

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1386 le: 08 avril 2008 à 22:52:11 »
Ah ouais, j'ai vu ça au JT sur TF1! C'est assez scandaleux ce genre de réaction de la part des chinois, surtout avec le service d'ordre mis en place... Quel manque de respect pour les sportifs!!!

+1, et le david douillet,il avait pas l air de l avoir digerer  :twisted:

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1387 le: 08 avril 2008 à 22:59:08 »
En plus, j'aurais vraiment pas vu un quelconque manifestant essayé de lui éteindre sa flamme!!!  :combat2:

AFC Member

Eric

  • Invité
Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1388 le: 09 avril 2008 à 13:06:00 »
En plus, j'aurais vraiment pas vu un quelconque manifestant essayé de lui éteindre sa flamme!!!  :combat2:

si, un fou ou un suicidaire  :moqueur1:

perso, je trouve hypocrite de s'en prendre au sport et à l'olympisme alors que l'on continue à passer des marchés avec les chinois  :colere7:
soit la Chine n'est pas un pays "fréquentable"  :twisted: et on le boycote, soit on commerce avec lui et on ferme les yeux sur les "droits de l'Homme" (une belle idée qui n'est respectée dans aucun pays, même en France) et on laisse les sportifs tranquilles  :joyeux2:

 :arrow:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1389 le: 09 avril 2008 à 21:12:27 »
Qui n'achète pas chinois quand c'est intéressant?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

SHAMROCK*

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1390 le: 09 avril 2008 à 21:20:10 »
Avec tout le fric que les pays occidentaux ont investi en Chine depuis 10ans,
avec les transferts de technologie en cours (Airbus par ex. va assembler des A320 là-bas prochainement),
avec les investissements chinois en retour, aux US (recapitalisation de grandes banques, détention massive de bons du trésor) ou ailleurs (Total en France)...
L'issue est toute trouvée: circulez les idéalistes, y'a rien à voir!!

Et d'ailleurs, pour enfoncer le clou, il y aura probablement + de dirigeants de pays à la cérémonie d'ouverture qu'il n'y en aura jamais eu ailleurs... triste mais bien réel.

Jay75

  • Invité
Re : Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1391 le: 09 avril 2008 à 22:04:43 »
Bon, ben la France s'est encore faite remarquée avec cette histoire de flamme olympique...  :cool2:

C'est encore la faute des parisiens, faut porter plainte et retirer des points au club de foot local  :lol1:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1392 le: 09 avril 2008 à 22:09:48 »
C'est encore la faute des parisiens, faut porter plainte et retirer des points au club de foot local  :lol1:

ho le parano  :twisted: :combat2:

Jay75

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1393 le: 09 avril 2008 à 22:11:15 »
nan, ça s'appelle de l'humour !  :moqueur1:

Jay75

  • Invité
Re : Aujourd'hui ... (les banalités du quotidien)
« Réponse #1394 le: 09 avril 2008 à 22:13:27 »
Principes fondamentaux de l’Olympisme

1. L’Olympisme est une philosophie de vie, exaltant et combinant en un ensemble équilibré les qualités du corps, de la volonté et de l’esprit. Alliant le sport à la culture et à l’éducation, l’Olympisme se veut créateur d’un style de vie fondé sur la joie dans l’effort, la valeur éducative du bon exemple et le respect des principes éthiques fondamentaux universels.

2. Le but de l’Olympisme est de mettre le sport au service du développement harmonieux de l’homme en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine.

3. Le Mouvement olympique est l’action concertée, organisée, universelle et permanente, exercée sous l’autorité suprême du CIO, de tous les individus et entités inspirés par les valeurs de l’Olympisme. Elle s’étend aux cinq continents. Elle atteint son point culminant lors du rassemblement des athlètes du monde au grand festival du sport que sont les Jeux Olympiques.

Son symbole est constitué de cinq anneaux entrelacés.

4. La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play. L’organisation, l’administration et la gestion du sport doivent être contrôlées par des organisations sportives indépendantes.

5. Toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne fondée sur des considérations de race, de religion, de politique, de sexe ou autres est incompatible avec l’appartenance au Mouvement olympique.

6. L’appartenance au Mouvement olympique exige le respect de la Charte olympique et la reconnaissance par le CIO.