Golf 5 > Finitions & Options

Paf le sanglier :'(

<< < (2/3) > >>

stm:
Salut,

La grosse poisse même si ça aurait pu être pire pour la Golf et aussi pour moi. C'est costaud cette caisse, elle a bien encaissé le choc ! Oui, j'ai l'impression aussi qu'il y a de plus en plus d'accidents avec des sangliers :(

Les parechocs sont différents. La GT a une version avec calandre en lames horizontales noir ou chrome + le parechoc avec les mêmes grilles noires + antibrouillards.

La GTI est tout en grille nid d'abeille avec un liseré rouge sur la calandre .
https://www.kustomorphose.com/achat/cat-kit-carrosserie-301.html


marty84:
oui c'est juste la calandre qui change pas le pare choc en lui même, une calandre de GTI coute 55€ sur e-bay et se trouve facilement contrairement à celle de la GT .

stm:
Salut,

Désolée de revenir un peu tardivement, j'ai récupéré mon un peu moins belle y a un mois. Elle n'est pas finie mais le plus gros est fait et du temps de perdu aussi à cause des pièces qui sont restées bloquées en décembre à la frontière allemande/ COVID, sûrement pas assez de personnel...je vous met en bas le lien vers la 1àre vidéo des travaux, la seconde est en suivant. Mix mécanique et finitions/parechoc.

Pour le parechoc (lien dans mon 1er mail), il est correct mais un + et des - : Le +, la calandre est plus solide que l'original, c'est du métal.

Les moins, le parechoc n'est pas vraiment identique à l'original. La partie haute (grilles de la calandre) n'épouse pas complètement le haut du masque et y a un jeu, aussi il faut appuyer plus fort pour fermer le capot. Bof  :bizarre2:
J'ai commandé trois grilles de GT (horizontales) pour remplacer celles en nid d'abeille du parechoc mais seule celle du milieu va :( Du coup, je les ai gardées au cas ou je trouverai un parechoc de GT (ou SW ou Jetta) d'occas mais ce n'est pas gagné ^^
Et à part la calandre, le reste est un peu moins solide que l'original mais de bonne qualité quand même. Voilà mon retour d'expérience si ça peut aider.

Ce n'est pas mon accident en intro, y a que la taille du sanglier qui approche de celui que l'on a percuté, il devait avoir entre 7 et 10 mois. Et moi, j'étais sur une deux voies sous la pluie et je roulais plus vite, pour vous donner une idée plus précise des dégâts.
https://www.youtube.com/watch?v=X8eRjSJbh-8

Merci encore à mon ami qui l'a remise en état et vous trouverez peut-être aussi des conseils utiles de tout genre sur sa page !


stm:
Salut à tous,

Pour ceux qui chercheraient un parechoc de GT, il y en a de nouveau disponible ici :
https://www.jaimemavoiture.fr/Pieces-tuning-VW-Golf-5-Volkswagen-Golf-5/7226-pare-chocs-avant-pour-golf-5-gt-chrome-r.html

Dommage pour moi, j'ai du mal à me faire au nouveau parechoc avec ses grilles nid d'abeille mais je ne pouvais pas la laisser des mois avant d'en trouver un de GT.

Si vous avez vu les deux vidéos, pour la peinture, les gens à qui je l'ai achetée l'avaient intégralement repeinte et pas de première facture :( Le scan bugge du coup et ne l'a pas retrouvée. Il faut que j'aille chez un professionnel qui en a un plus puissant mais j'attendrai de retrouver un parechoc de GT car déjà beaucoup de frais suite à cet accident. La mienne est Gris United d'origine et ce n'est pas une peinture VW qui a été mise dessus. Les photos en PJ, en gros il faudrait qu'elle soit tout le temps en pleine lumière pour qu'on ne voit pas trop la différence de teinte...

C'est sûr (j'avais un gros doute après l'achat / capot légèrement décalé et peinture) elle a bien eu un accident frontal avant que je l'achète et ils ont refait des trucs, comme la durite percée ni fait ni à faire...mais elle avait beaucoup d'atouts et je ne regrette pas son achat après plus 30 000 km parcourus depuis. Et elle n'a plus une fuite maintenant  :cool:

toze60:
Slt

Super boulot .
Elle plus belle comme ça que défoncé.

Tu peut si tu veux, demander à Vw l'historique qu'il ont sur cette voiture.

Je l'avais fait pour mon A3 et elle a eu pare-chocs avant avec radiateurs.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile