A A A A Auteur Sujet: [Topic unique] : Bonne affaire Ebay / Kapazza / Leboncoin etc ...  (Lu 2247881 fois)

Hors ligne paco83

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8324
  • Pays: ca
  • Localisation: Montreal
  • Karma: 28
  • Break necks, Kill egos.
    • Voir le profil
    • Stanced Scirocco
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230cv
  • Véhicule: GOLF MK5 GTI PIRELLI
[Topic unique ) : Bonne affaire Ebay / Kapazza / Leboncoin etc ...
« Réponse #1440 le: 23 novembre 2011 à 16:13:38 »
Pour en revenir à élégance vitres teintées c'est juste une promo de Noël, et ils ne bossent pas comme des roumain c'est même eux qui bossent le mieux dans le coin!!

Hors ligne ASAStro

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Enghien
  • Karma: 13
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: MK5
[Topic unique ) : Bonne affaire Ebay / Kapazza / Leboncoin etc ...
« Réponse #1441 le: 23 novembre 2011 à 17:31:27 »
ça s'appelle de la prostitution, ou encore du travail de roumain ...

Franchement, comment casser le commerce ... et on se plaint que c'est la crise après  :roll: :roll:

Honte à ceux qui pratiquent ce genre de prix ...

ça s'appelle surtout un site immonde  :yuk:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
[Topic unique ) : Bonne affaire Ebay / Kapazza / Leboncoin etc ...
« Réponse #1442 le: 23 novembre 2011 à 17:42:30 »
 :gne: c'est trop cher ça gueule et quand c'est pas cher ça gueule quand meme !  :combat2:

le prix est vraiment super interressant et d'apres certains il bosse bien , il est ou le souçis ?
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
[Topic unique ) : Bonne affaire Ebay / Kapazza / Leboncoin etc ...
« Réponse #1443 le: 23 novembre 2011 à 17:58:51 »
je vous explique un peu le marché ...

Dans mon métier on pratique un prix pour une prestation, on va dire :

prestation YXZ = 100€

Toutes les autres entreprises concurrente pratiquent des prix à peu prêt similaire : 99€, 101€, 102€ ...

Tout le monde arrivent à vivre, les clients payent un bien YXZ et pour eux ça coûte environ 100€, le marché est respecté, les entreprises travaillent.

----------------------------

Maintenant tu as une entreprise qui débarque et qui se dit, faut que je me fasse des clients, tant pis pour ma marge alors je vais pratiquer 60€ !!!!

Alors les gens vont laisser tomber les premières entreprises à 100€ pour aller à celle qui vent 60€ ...

hors ce genre d'entreprise à 60€ n'arrivent pas a vivre dans le long terme, elles vivent un certains temps juste, mais il s'en créé tous les jours et du coup même si certaines meurt, il y en a des nouvelles ...

du coup toutes les entreprises à 100€ meurt car les clients se s'ont mis en tête que ça coute 60€ ...

Et personne n'arrive à vivre, il n'y a plus d'entreprise sérieuse à 100€ et celle a 60€ ne font que pousser et mourrir entre 1 et 5 ans après avoir vu le jour ...



Vous comprenez mieux ? Je me demande qui est vraiment calé en économie en fait ...

Je comprend qu'on peut faire des réductions pour noël mais 189€ une 5 portes  :gne: :gne: :gne: bientot ce sera 70€ ... et après 50€ car ce sera des roms qui les poseront  :roll: :roll: :roll:

Ou va la france sérieux ...?


mikeonerz

  • Invité
[Topic unique ) : Bonne affaire Ebay / Kapazza / Leboncoin etc ...
« Réponse #1444 le: 23 novembre 2011 à 19:00:27 »
30 metres de film noir coute, allez, on va dire 30e. (jai trouvé sur ebay 22e les 30m.) glastint, par exemple, facture 400e plus ou moins pour une complet'. ça leur fait un sacré taux horaires...

 Peut etre que les autres entreprises baisseront leur prix pour eviter que les gens se rendent compte qu'ils se font enfler. Si je peux me permettre de le faire sachant que jai des frais enormes sur ma caisse avant ça, j'irais chez eux. Apres glastint c'est pas mon entreprise, leur bénéfice n'est pas le mien, si certains prefere payer plein pot c'est leur choix.

 Si élégance peut se permettre de baisser les prix, tous les autres peuvent egalement le faire, je pense. Et encore je pense qu'ils ne font pas ça a perte, donc ils gagnent de l'argent tout de meme. Heureusement qu'ils mettent un coup de pression a la concurrence. Sans ça tu payerais 500e pour une vitre et t'en serais content.
« Modifié: 23 novembre 2011 à 19:02:02 par mikeonerz »

Hors ligne Chris-nukkiz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: be
  • Localisation: Verviers
  • Karma: 2
  • Passat CC 2.0 TDI
    • Voir le profil
    • Boutique eBay d'accessoires iPhone iPod iPad etc.
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: PASSAT CC
[Topic unique ) : Bonne affaire Ebay / Kapazza / Leboncoin etc ...
« Réponse #1445 le: 23 novembre 2011 à 19:15:11 »
je vous explique un peu le marché ...

Dans mon métier on pratique un prix pour une prestation, on va dire :

prestation YXZ = 100€

Toutes les autres entreprises concurrente pratiquent des prix à peu prêt similaire : 99€, 101€, 102€ ...

Tout le monde arrivent à vivre, les clients payent un bien YXZ et pour eux ça coûte environ 100€, le marché est respecté, les entreprises travaillent.

----------------------------

Maintenant tu as une entreprise qui débarque et qui se dit, faut que je me fasse des clients, tant pis pour ma marge alors je vais pratiquer 60€ !!!!

Alors les gens vont laisser tomber les premières entreprises à 100€ pour aller à celle qui vent 60€ ...

hors ce genre d'entreprise à 60€ n'arrivent pas a vivre dans le long terme, elles vivent un certains temps juste, mais il s'en créé tous les jours et du coup même si certaines meurt, il y en a des nouvelles ...

du coup toutes les entreprises à 100€ meurt car les clients se s'ont mis en tête que ça coute 60€ ...

Et personne n'arrive à vivre, il n'y a plus d'entreprise sérieuse à 100€ et celle a 60€ ne font que pousser et mourrir entre 1 et 5 ans après avoir vu le jour ...



Vous comprenez mieux ? Je me demande qui est vraiment calé en économie en fait ...

Je comprend qu'on peut faire des réductions pour noël mais 189€ une 5 portes  :gne: :gne: :gne: bientot ce sera 70€ ... et après 50€ car ce sera des roms qui les poseront  :roll: :roll: :roll:

Ou va la france sérieux ...?

Dans mon cas je vends tous ce que les magasins d'accessoires iphone vendent mais CINQ fois moins chère qu'eux
Une coque coute 1euro
Je la vends 5
J'attire 3-4clients par jours pour la coque
Eux la vendent 25€
Ils attirent 1client tous les deux jours (qui irait mettre 25e pour une coque ...)
Je vends pour 20e/jour (16€ benef)
Eux pour 25€/2jour (24€ benef, total 12e/jour)

Au final je vends MOINS cher MAIS gagne bien plus !

Pour la pose des films, au final, le papier est peut etre le même (meme prix d'achat)
La main d'oeuvre est 40€ plus chèr chez X que chez Y
Y va faire 3 auto par jour donc 120€
X va en faire une par jour donc 100€
Certes X gagneras plus, mais ne toucheras qu'un client.

Au final vendre PLUS DE QUANTITÉ moins chère est parfois mieux que moins mais plus chère.
Mais ici X aura bossé 2H et Y 6H, au final il faut payer l'ouvrier de Y plus chère ...

Je preste des services également (réparations)
J'ai un ami (concurrent)
Il répare moins que moi, mais plus chèr, mais vu le prix, les clients viennent vite chez moi vu mon prix comparé au sien ...
Je me fais plus vite connaitre que lui vu le prix pour la qualité de la réparation (le matériel est le même, je le fournis), j'attire donc plus de monde, je gagne mieux ma vie que lui.

A partir du moment ou 100€ c'est le moins chère que tu peux faire car il faut par ex 2Heures -> main d'oeuvre -> payer l'ouvrier + tax etc etc = tu gagne sur la pose peut etre 20€, de quoi gagner normalement ta vie
De l'autre coté le mec qui le fais a 60€ a peut etre pas d'ouvrier (ou en non déclaré) et peux se le permettre de faire a 60€ SANS SOUCIS il va gagner 20€ également mais attirera 2x plus de monde ... au final il gagnera mieux sa vie que le mec qui fais sa a 100€
(Je parle pour même matos et qualité de travail)
Passat CC 2.0 TDI 140 - 2011 - bvm 6
- Gris islande - Pack Sport - Pack 5 places - Pack business
- RNS 510 - Interlagos 18" - Bi-xénons directionnels - Cuir alcantara noir

Modifs:
- Eclairage intérieur à leds blanches.
- Teintage vitres avant 65%
- KW V1
- Jantes Bentley Mulliner - 9x20 ET41 - 225/30/20
- Veilleuses led blanches
- Embouts échappements chrome
- Antibrouillards look xénon


alexdu54

  • Invité
[Topic unique ) : Bonne affaire Ebay / Kapazza / Leboncoin etc ...
« Réponse #1446 le: 23 novembre 2011 à 19:30:27 »
 :plusun: Chris nukkiz

puis s'est comme si tu cherché une golf bien précise , 2 concession possède la même : km , options,année.....
mais le premier te la propose 1500 € de moins que le second


Tu fait quoi , tu vas chez le second juste pour le plaisir de perdre de l'argent ou d'avoir bien la sensation de t'être fait e****é ou tu regarde TON porte monnaie :?: :mrgreen:

Hors ligne Chris-nukkiz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: be
  • Localisation: Verviers
  • Karma: 2
  • Passat CC 2.0 TDI
    • Voir le profil
    • Boutique eBay d'accessoires iPhone iPod iPad etc.
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: PASSAT CC
[Topic unique ) : Bonne affaire Ebay / Kapazza / Leboncoin etc ...
« Réponse #1447 le: 23 novembre 2011 à 19:46:43 »
Clairement
Un truc pas chèr n'est pas forcément une arnaque
C'est plutot le truc le plus chèr, souvent, l'arnaque car ils prennent une marge de FOU

Si partout c'est a 100 tu achete un a 150€ tu te fais avoir
Si c'est partout 100€ il te fais LE MEME a 60€ tu saute sur l'affaire !
Noel, fêtes, groupon, ...
Sa attire du monde, pour se faire connaitre, pas pour gagner plein de fric spécialement !
Sa se répercute sur les mois/années, la clientèle viendra plus facilement. (mon commerce a grossit de 1000% en 8mois, le 2eme mois déjà CA doublé, et je n'arnaque personne, je prends juste moins de marge :))
Passat CC 2.0 TDI 140 - 2011 - bvm 6
- Gris islande - Pack Sport - Pack 5 places - Pack business
- RNS 510 - Interlagos 18" - Bi-xénons directionnels - Cuir alcantara noir

Modifs:
- Eclairage intérieur à leds blanches.
- Teintage vitres avant 65%
- KW V1
- Jantes Bentley Mulliner - 9x20 ET41 - 225/30/20
- Veilleuses led blanches
- Embouts échappements chrome
- Antibrouillards look xénon


Hors ligne Didy

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5810
  • Pays: ch
  • Karma: 64
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 230cv
  • Véhicule: Golf V GTI Ed. 30
[Topic unique ) : Bonne affaire Ebay / Kapazza / Leboncoin etc ...
« Réponse #1448 le: 23 novembre 2011 à 19:59:15 »

Un truc pas chèr n'est pas forcément une arnaque
C'est plutot le truc le plus chèr, souvent, l'arnaque car ils prennent une marge de FOU

 :plusun:

Il n'y a pas à hésiter, forcément on va aller acheter dans le commerce le moins cher ..

De plus ce qui est cher n'est pas forcément de meilleur qualité.. il y a rien qu'à voir les tests qu'ils font, souvent les articles les moins chers sont les mieux.

En tout cas, pour ma part, si je vois le même article une fois à 100 euros et une fois à 60 euros, je vais l'acheter à 60 euros ... si certains ne savent pas quoi faire de l'argent, moi je sais.  :cool5:

Filetés weitec hicon GT, jantes 3sdm 18"

Hors ligne toft110

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Pays: fr
  • Localisation: montargis 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • vag performance
  • Année: 2009
  • Motorisation: tsi 210
  • Véhicule: golf 6 gti
[Topic unique ) : Bonne affaire Ebay / Kapazza / Leboncoin etc ...
« Réponse #1449 le: 23 novembre 2011 à 20:14:18 »
je ne suis pas tout a fais d'accord sur les teintage de vitre

il ne faut pas tous confondre et pour moi il faut un juste milieu pour que tout le monde s'y retrouve

en ce qui concerne le teintage en effet il s'ouvre des entreprise tout les jour et autemps qui se fermes

la on parle de prestation de service et de qualité c'est parce que tu est 2 fois moins cher que tu fait 2 fois plus de voiture par jour, le temps passer sur une auto est le meme dans les 2 cas et les charge coute une fortune meme quans tu est tout seul a bossé

et pour la garantie quand l'emtreprise a fermé au bout d'un ans tu fais comment

 :colere3: tu l'a dans l'os tout simplement alors oui tu as payé 2 fois moins cher mais tu n'as plus qu'a repayer si cela ce passe mal, ou est l'interet?

donc un juste milieu c'est bien
g6 gti noir intense dsg dcc toit ouvrant cuir jantes AST gt1 19 feux ar led R cat back supersprint sortie 100 adm pipercross

mikeonerz

  • Invité
[Topic unique ) : Bonne affaire Ebay / Kapazza / Leboncoin etc ...
« Réponse #1450 le: 23 novembre 2011 à 20:49:30 »
si elegance vient d'ouvrir un nouveau magasin 'cest que pour le moment ca a l'air d'aller

Hors ligne neo7704

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6378
  • Localisation: 77
  • Karma: 9
    • Voir le profil
[Topic unique ) : Bonne affaire Ebay / Kapazza / Leboncoin etc ...
« Réponse #1451 le: 24 novembre 2011 à 00:17:21 »

Hors ligne neo7704

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6378
  • Localisation: 77
  • Karma: 9
    • Voir le profil

Hors ligne paco83

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8324
  • Pays: ca
  • Localisation: Montreal
  • Karma: 28
  • Break necks, Kill egos.
    • Voir le profil
    • Stanced Scirocco
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230cv
  • Véhicule: GOLF MK5 GTI PIRELLI
[Topic unique ) : Bonne affaire Ebay / Kapazza / Leboncoin etc ...
« Réponse #1453 le: 24 novembre 2011 à 07:23:51 »
Réplique lamborghini  :gne:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258375046.htm?ca=12_s

Ce sont celles en vente sur le forum. Oui à la base ce sont des jantes de lambo (enfin le design quoi)

Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
[Topic unique ) : Bonne affaire Ebay / Kapazza / Leboncoin etc ...
« Réponse #1454 le: 24 novembre 2011 à 08:22:37 »
pour en revenir à ce que je disais, je pense qu'il faut que vous ouvriez les yeux, ou mieux, que vous gériez une entreprise pour comprendre !!

il y a des société X qui s'ouvrent tout les jours en pratiquant des prix 40% moins chère que le MARCHE, je ne dit par rapport aux autres mais par rapport au marché !!! Par exemple pour mon deuxième travail (photographe sportif), avant on vendait une séance de photo perso à une marque ou une industrie autour de 3000€ ... maintenant il y a des petits jeune kékou qui s'achète du matos photo (devenu abordable) et qui se décrète photographe ... alors qu'ils ne le sont pas et vont vendre leur séance photo 200 ou 300€ ...

le problème c'est que ces pseudo photographes n'en vivrons jamais ... et partirons travailler autre part. Mais il y en aura toujours des nouveaux du cout la profession de photographe est devenu un bateau qui coule ...

Idem pour les rénovations auto, le detailling, une réno c'est 20 heures ... ça se facture en moyenne 1200€ pour un cout horaire de 60€/H produit compris ... avant certains professionnel en vivait de ce métier ... maintenant, trop de jeune kékou se décrète detailleur et font des réno à 150€ ===> taux horaire : 7€50 produit compris  :gne: ils n'en vivront pas et ont coulé la profession, les professionnel ferment boutique ...

Le problème c'est qu'on cherche à casser les prix (pas les baisser), non a les casser !! du coup, on casse le prix du marché complet, et c'est une économie qui se fout en l'air ... car les prix du marché étant bas, on diminue les marges, on supprime les primes, on n'augmente pas les salaires, du coup les gens ont le pouvoir d'achat réduit et chercheront encore à faire des économies en commandant à l'étranger et la ça devient LA CRISE ECONOMIQUE ...

OK ?

Donc ne me parlais pas de : je préfète vendre beaucoup avec peu de marge que peu avec beaucoup de marge ... ça c'est connu de chez connu ... c'est une des bases du commerce. Moi aussi dans mon métier je vais appliquer de plus grosse remise quand on me prend en quantité ...

La je vous parles de ce qui cassent le prix du marché ... Car l'entreprise voisine qui pratique 300€ pour une 5 portes, elle va faire quoi si avec 300€ elle est déjà juste pour rentrer dans ses frais !?