A A A A Auteur Sujet: Pratiquez-vous le VTT ?  (Lu 100871 fois)

Hors ligne nawre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 939
  • Localisation: RUNGIS-94
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Gt 1.4 tsi 170
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #195 le: 11 janvier 2012 à 00:30:01 »
Decidemment on est nombreux à pratiquer. Bienvenue à toi egalement


ha je connais metabief 1h de chez moi , mon frangin va la bas pour s'eclater :lol1:

Metabief c'est vraiment sympa. Nous on y retourne avec nos jeunes le week end de la pentecote 24,25,26 mai.
Une petite video de notre derniere session la bas en mai dernier


http://www.youtube.com/watch?v=HKfyNY3--rQ&feature=youtube_gdata_player
Ah si jeunesse savait..., Ah si vieillesse pouvait

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #196 le: 11 janvier 2012 à 00:38:06 »
un topic que je n'avais pas vu !!

sympa, intéressant et plein de partage : tout bon  :cool4:

jeune, j'ai eu un Giant, puis un Scott ( les bonnes marques d'il y a 15 ans  :lol: )
puis un trail COMMENCAL ( super pour les sorties dans l'Est, entre potes  :cool5: ), mais cher à l'achat  :colere7:
en somme, un VTT payé bien cher pour l'utilité réelle que j'en avait vu le potentiel qu'il avait, mais bon, 8 mois de déplacement par an, on ne peut pas tout faire...
donc au final, un retour au semi rigide, classique mais efficace et suffisant

mon actuel :
Rockrider 8.1 , black série, équipé shimano, freins Avid... du classique
pas de grosses modifs mis à part :

les cales
les Bar Ends carbone
potence surélevé grâce à l'ajout d'une bague
selle Italia type BMX/Freeride série limité " Troy Lee Design"  :love:

à venir, sûrement des Mavic ( je sais, j'aurais du le faire dès le début )
   un chaine SRAM 10V PC 1091 + Power Lock

fiabilité :
changement de la cassette en moins d'un mois (garantie)
ensemble transmission correct
un disque AR plié ( suite à une chute  :lol: )

SAV :
correct, même si le 1er vendeur rencontré chez Décathlon ne me croyais pas quand je lui ai dis que ma cassette était morte en moins d'un mois
problème résolu par le responsable d'atelier ( changement de l'ensemble )
les révisions gratuite 1 mois/ 3 mois/ 1 an sont, je trouve, mal faites ( pas de test de résistance/torsion ), mais ça reste du Décathlon  :D

Terrain de jeu :
Avant dans le Morvan (  :yahoo: )
Aujourd'hui en Seine et Marne :
foret de Villefermoy pour le roulage (juste derrière chez moi  :roll: )
foret de Fontainebleau pour le plaisir ( un peu de sable, un peu de terre grasse en ce moment et beaucoup de roches !! )

je posterai les photos dès quelles seront faites
Chez decathlon le SAV est très variable d'un magasin à un autre, donc si ça passe pas à un endroit, il ne faut pas hésiter à aller dans un autre ;)

Perso j'avais commencé sur un 7.1 semi-rigide (oui ça remonte en 2001), avec tubes en acier chromoly qui bénéficiaient d'un traitement anti-rouille.

Problème : le traitement n'avait été fait QUE sur l'extérieur du cadre, qui s'est mis à rouiller de l'intérieur (le l'eau couleur rouille "pissait" par tous les trous du bas du cadre lors des lavages), et a fini par souder le boitier de pédalier.
=> on m'a offert un cadre de 8.1 tout neuf, et j'ai gardé le 7.1 comme mulet  :cool5:

Mieux que santa cruz :shock: :shock: :shock:
ba dis donc, c'est que ca doit vraiment etre des bons velo alors.
Mais une marque quasi inconnu, même avec que du bon matos dessus, j'aurais du mal à avoir confiance. Ne serait-ce que sur la solidité du cadre.
Maintenant on peut toujours avoir de bonnes surprise. A mon avis c'est mainetenant qu'il faut acheté avant qu'il devienne trop connu et chere
Bof… il y a des marques sonnues qui ont de gros problèmes de fiabilité.

Lapierre notamment, qui a eu des problèmes de conception/fabrication sur de nombreuses séries : triangle arrière des X-Control de première génération, de boitier de pédalier qui se fissure sur le Zesty, et j'en passe.

Même Santa Cruz a eu des problèmes avec le SL…
Pour moi on prend un SC surtout pour la marque/l'image/la finition/la géométrie ;)

Rooo comme j'aime ces gros spé !! :bave1:

Et avec des Hope M4 en plus !! :bave2: :love: :bave2:

Voici le mien :



Il est "vieux" maintenant, puisqu'acheté en 2006 (millésime 2005 en promo fin de série) mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé à cause du boulot qui a largement évolué depuis que je l'ai. J'ai comme projet de l'alléger un peu en mettant des pièces dont je rêvais un peu étant plus jeune et que je ne pouvais m'offrir... Et les M4 font partie de mon projet justement, à l'avant en 180, plutôt que le Juicy 5 en 200 qui éprouve trop la fourche je trouve.
Mais comme j'ai pas mal de projets en ce moment, ce sera une évolution très très lente.

Concernant le Lac Blanc Bike Park, c'est un spot qui devient effectivement très connu et c'est tant mieux !! C'est à 1h30 de chez moi et malgré cela je n'ai malheureusement jamais eu l'occaz d'y aller. Mais c'est enfin prévu pour cet été. Et si je m'éclate suffisamment, j'envisage l'achat d'un FR pour épargner l'Enduro qui devrait bien morfler là-bas...
Ah, je suis pas le seul à avoir un cerveau alors  :boire1:

(je précise => jeu de mot avec le "brain" monté à l'arrière)
« Modifié: 11 janvier 2012 à 00:43:32 par cartemere »

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #197 le: 11 janvier 2012 à 09:16:30 »
C'est bon a savoir alors, je vais pouvoir aller tester ça aussi du coup !  :wink:
Ça fait un moment que je lis que tu dois faire une sortie en VTT, mais c'est toujours pas fait :twisted:

 :lol1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #198 le: 12 janvier 2012 à 09:26:12 »
Ça fait un moment que je lis que tu dois faire une sortie en VTT, mais c'est toujours pas fait :twisted:

 :lol1:
:shock: Mon Jc !

Tu sais je n'habite pas dans le Sud  ! Tu devrais venir me voir tien ! Tu te rendrais compte du temps . Ce matin il fait -2° et il y a un brouillard a couper au couteau !  :colere6: Du coup sortie annulée ce soir car on ne verra rien a 10métres !  :colere3:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #199 le: 12 janvier 2012 à 09:31:14 »
Achète un VTT d'appartement :twisted:

Sinon, tu descends à Sallanches avec, c'est une bonne excuse pour demander à Mme de venir au rencard :wink:

 :lol1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #200 le: 12 janvier 2012 à 09:40:59 »
 :lol1:   Ce n'est plus un samedi qu'il faut que je prenne mais une semaine   :lol1:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #201 le: 13 janvier 2012 à 00:04:37 »
ouhaaaaaaaaaa  :bave2: :bave2: franchement pour une fin 2005, il est deja au Top ,en plus tres bien entretenu a ce que je vois :wink:
combien de kill tuas parcouru avec?

Alors j'ai pris la photo juste après l'avoir acheté.. D'où son très bon état !! :lol:

Perso toutes les fois ou je suis allé faire de la vrai descente en montagne, on a toujours croisé des gens en enduro voir même crosse country.
Nous même, nos gamins ont fait 3 seance a metabief (jura) en velo de dirt ( semi rigide avec 80-100mm de debattement) tant que tu envoi pas du trop fat ya pas de soucis

J'ai moi même fais une semaine de descente à l'Alpe d'Huez avec un Rockrider 7.3. Voilà ce qu'il donnait :





80 mm à l'avant et 90 derrière. Par rapport à l'article, j'avais changé les freins par des Deore hydrauliques qui étaient ultra agréables au toucher.

Pour répondre à Mathieu57
2005 c'est pas si vieux que ça surtout si tu n'as pas beaucoup roulé.
Je trouve que les anciennes version de Spé, Cannondale, Treck, Lapierre, et autres été moins chères et mieux équipées et maintenant tout est fabriqué à Taiwan même Spé sauf certains carbone pour un prix supérieur.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ; même si j'adore toujours les vélos que font Spé... :love: Et puis j'aime tellement le cadre de l'Enduro d'avant 2006 comme le mien que je vais tout faire pour le garder longtemps en l'allégeant un peu par contre comme dis plus haut..

Une petite video de notre derniere session la bas en mai dernier

http://www.youtube.com/watch?v=HKfyNY3--rQ&feature=youtube_gdata_player

Ah oui effectivement elles ont l'air bien sympa ces pistes !! :cool4:

Ah, je suis pas le seul à avoir un cerveau alors  :boire1:

(je précise => jeu de mot avec le "brain" monté à l'arrière)

Tu as un Epic ?! Que penses-tu du Brain sinon ?! Moi je regrette l'absence du réglage de sensibilité qui est arrivé l'année d'après..
« Modifié: 13 janvier 2012 à 00:17:03 par Mathieu57 »
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #202 le: 15 janvier 2012 à 22:02:45 »
Tu as un Epic ?! Que penses-tu du Brain sinon ?! Moi je regrette l'absence du réglage de sensibilité qui est arrivé l'année d'après..

Mon premier Epic était un modèle 2004, sans règlage de la sensibilité :


Ca ne m'a JAMAIS manqué.
Effectivement le déclenchement est très "on/off", et la valve reste parfois ouverte un peu trop longtemps, mais j'ai eu l'occasion d'essayer un S-Works (avec le réglage de sensibilité) qui donnait les mêmes sensations.

J'ai aujourd'hui un modèle 2007, certes avec le réglage de sensibilité, mais surtout avec le système revu, appelé "flow-control", qui donne un fonctionnement plus souple et optimisé dans la masselote. Et j'avoue que le résultat me plait (bon il y a aussi le reste de l'équipement et le cadre carbone qui doivent jouer dans le ressenti)


Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #203 le: 16 janvier 2012 à 22:34:08 »
Bon c'est sur ce n'est pas trop trop gênant sans le réglage de sensibilité mais le bike serait tout de même un peu plus confortable sur la position la plus sensible, surtout pour un programme enduro pour lequel était destiné... l'Enduro !!.. Ressens-tu bien la différence d'un réglage extrême à l'autre ? Mais c'est vrai qu'en tous cas, cela reste un super système, réellement révolutionnaire.
L'alliance de Fox et Spé fait vraiment des merveilles je trouve. :lol: le taliban Specialized on va m'appeler maintenant !! Mais il n'y a qu'à voir le nouveau système d'auto-sag sur les Stumpy !! Bon c'est sur ce n'est pas non plus hyper compliqué de régler un sag, mais au moins, là ce sera super rapide.

En tous cas tes 2 Epic sont superbes.  :20:
« Modifié: 16 janvier 2012 à 22:38:05 par Mathieu57 »
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #204 le: 17 janvier 2012 à 08:05:03 »
Bon c'est sur ce n'est pas trop trop gênant sans le réglage de sensibilité mais le bike serait tout de même un peu plus confortable sur la position la plus sensible, surtout pour un programme enduro pour lequel était destiné... l'Enduro !!.. Ressens-tu bien la différence d'un réglage extrême à l'autre ?
Ah clairement. d'un coté il est totalement ouvert, de l'autre totalement fermé (impossible à débloquer).
Le réglage "usine" sur l'Epic est parfait pour une utilisation Cross-country : réglage ferme, avec un déclenchement sur les chocs francs.
Effectivement vu l'usage auquel il est destiné, j'espère que Spe a mis un réglage d'usine différent sur l'Enduro, sinon il va être inconfortable !

En tous cas tes 2 Epic sont superbes.  :20:
merci  :oops:

Ton Spe est sympa aussi :boire1:

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #205 le: 17 janvier 2012 à 08:30:16 »
Ton Spe est sympa aussi :boire1:
:merci:

Bon ça y est j'ai fais la 1ère sortie de l'année, samedi aprèm dernier. Bon c'était assez rapide, mais c'était plus pour remise en jambe, jauger le vélo et mettre ma compagne sur 2 roues aussi !!.. Elle roule pour le moment avec mon ancien veau 7.3... Autant dire qu'elle va bien galérer.. Mais je lui ai promis un joli spad pour fille si elle aime vraiment rouler.
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #206 le: 02 février 2012 à 15:11:31 »
Je desespére de rouler ! Je n'ai pas encore pus faire une sortie avec mon Cube.. Hier j'etais prêt , mais mon pote m'a tel pour me dire qu'il venait de sortir le chien et qu'il faisait trop trop froid surtout avec le vent.
Il etait 19h30 , je met le nez dehors et je regarde le thermometre (-13° ) et à l'abri du vent !  :shock:

Du coup soit je suis suicidére et j'y vais soit je reste au chaud (ce que j'ai fait du coup  :lol1:) .

Mais bon j'ai la poisse depuis l'achat de mon nouveau jouet je n'ai pas pus le sortir !  :colere1: :colere2:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

versys_59

  • Invité
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #207 le: 08 février 2012 à 14:49:06 »
Bien couvert tu peux sortir, on a fait la rando des terrils dans le nord à -7 dimanche (300 participants au lieu de 2000 l'année dernière) parti à 8h00 il faisait -10, bonnet, gant +sous gant, cuissard + collant de sport, polair + coupe vent btwin+ cache coup de moto.
Sa passe on avait même chaud mais c'est vrai que tout seul je ne l'aurai pas fait c'est moins marrant.
40 km à -7 j'avais jamais fait mais je suis un petit joueur comparé à d'autres.
Sinon le pire pour tout le monde c'était la douleur au doight mais faut pas prendre des gants 1er prix.

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #208 le: 09 février 2012 à 12:54:42 »
COurageux, vendredi dernier j'ai enfin essayé ! Mais c'etait une trés mauvaise idée, j'ai fait 4 kms, gourde gelée , doigts bleus , je n'ai pas pus apprecier mon vtt , huile trop froide.
Et en rentrant j'ai remarqué qu'il faisait -15° et il etait 17h30 !

Un peu fou j'avoue mais je m'etait bien emmitouflé... j'etais tout seul par contre, c'est pour ça que je ne suis pas sorti beaucoup...

Du coup j'attend qu'il fasse plus chaud car là ce n'etait pas un plaisir !  :fou:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #209 le: 09 février 2012 à 13:56:53 »
 :bizarre1: Heureusement que tu ne t'es pas blessé, ça va super bite à se claquet un muscle ou à avoir des raideurs dans le dos !

Tires are evil ! They must be burned !!