Problèmes > Mécanique

[résolu]Demarrage à chaud difficile 1.9tdi 105 de 2006...

(1/7) > >>

studywes:
Hello tout le monde,

J'espère que tout le monde va bien 😊 .
Je viens vous demander de l'aide aujourd'hui concernant ma golf plus 2006 1.9 tdi 105 qui galère à demarrer à chaud depuis juin 2022. A noter qu'elle a toujours ete entretenu en temps et en heure. Voici le topo, quand elle est à 90 degré, je dois forcer sur le demarreur pour lancer le moteur non sans mal. Mon mecano s'est orienté sur le capteur arbre à came qui envoyait une valeur bizarre au calculo: la valeur passait tres vite de 350 à 0 sans arrêt et elle netait pas stable malgré un moteur qui tournait normalement. Donc changement de ce capteur et le probleme est toujours présent et la valeur continue à etre bizarre apres le changement du dit capteur...
Il s'oriente vers un problème de calage de courroie de distribution ou une courroie détendue (effectivement il ma confirmé un problème de calage) donc changement de tout cela avec en prime une poulie dalternateur qui etait fatigué et quil a changé en même temps et toujours le même problème.
Il a testé l'insjection de fumée dans les durites et pas de fuite donc ceci est écarté.
Le moteur tourne tres bien, je change le filtre a gazoil tous les ans et met une fois sur trois du carburant premium donc il y a peu de chance que cela vienne des injecteurs.
D'après ce que jai vu sur le net, le demarreur pourrait etre en cause, mais avant de le changer jaimerais votre avis pour éventuellement avoir dautres pistes car la facture commencent à etre salée, 1500euros de travaux ces 6 derniers mois: amortisseurs, coupelles, bielettes stab, capteur abs arriere droit, courroie distrib, etc...
Voici le lien du problème de démarrage
https://youtu.be/l4C7-nh1Z58

Merci de votre aide à tous

FloC27:
Salut, le problème est bien connu sur le 1.9 tdi et il s'agit d'un problème de cartographie qui n'injecte pas de gazole à chaud ce qui crée un démarrage difficile.
Tu peux régler ceux-ci avec la valise Vcds ou alors une personne qui fait des reprog. Mon cousin me l'a fait lors du stage 1 et maintenant c'est que du bonheur au quart de tour  :D

toze60:
Slt

Ça ou le démarreur,  problème connu.


Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

studywes:
Mon mecano me certifie que le probleme ne vient pas du demarreur mais du faisceau qui va de larbre a came vers le calculateur qui est défectueux...mais pour autant il ne la pas changé car cest le merdier...
Le demarreur etant d'origine, je vais le faire changer et on verra... slnon il y a un modele specifique a prendre pour eviter de se retrouver avec ce meme probleme apres??

toze60:
Re

Non, je crois pas qu'il y a un modèle précis.

Pour le capteur arbre à came, c'est vrai, il est mal placé mais lui aussi peut faire ce genre de problème.

Tu n'a aucun code défaut ?
Car si le capteur arbre à came était en défaut en Intermittent, il serait en mémoire.

Tu as regarder dans la section tutoriel la liste de membre pour voir si un membre est prêt de chez toi pour faire un diag.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile