Golf 5 > Technique, trucs & astuces

Utilisation du régulateur de vitesse

(1/5) > >>

alain18:
:mrgreen: Bonjour à tous  :mrgreen:

Avec le régulateur de vitesse on peut figer sa vitesse mais aussi l'augmenter ou la diminuer.

Questions par rapport à l''utilisation du bouton régulateur de vitesse par rapport à la pédale :  
[*]la consommation de carburant est-elle inférieure, supérieure ou égale ?
[*]Y- a-t'il avantage ,inconvénient ou est-ce pareil ?
[*]En résumé, peux-t'on l'utiliser sans crainte ?[/list]A+

gamin:
Salut Alain,

J'ai pu utiliser le régulateur de vitesse VW sur une Golf IV pendant plusieurs centaines de kms (ce qui m'a décidé à craquer pour une G5), tu peux être rassuré sur ce dernier, que ce soit l'accélération au bouton, ou la consommation, c'est du tout bon. Niveau conso, cela n'a d'influence qu'en montée, mais il y a toujours les descentes ;)...

Sincèrement, je n'aurais jamais acheté de G5 sans cette fonction!

Gamin

obistro:
no blemos pour l'utiliser, ça reste constant au niveau conso, la voiture roule de manière régulière, donc au niveau conso y'a théoriquement pas mieux.

en descente, parfois j'le coupe, pcq il redonne des gaz de tps en tps, mais bon... on va pas pinailler pour 1ml ...

seed.apple:

--- Citation de: "alain18" ---:mrgreen: Bonjour à tous  :mrgreen:
avec le régulateur de vitesse on peut figer sa vitesse mais aussi l'augmenter ou la diminuer questions:
L'utilisation du bouton régulateur de vitesse par rapport à la pédale
-la consomation de carburant  est-elle inférieure ,supérieure ou égale ???
-Y- a-t'il avantage ,inconvénient ou est-ce pareil??
-En résumer peux-t'on l'utiliser sans crainte??

A+
--- Fin de citation ---


Tu vas utiliser moins de carburant car c´est l´électronique qui ce charge de maintenir la vitesse constante.

Oui sans crainte, je dirai même que c´est une option indispensable.  :cool5:

Actarus42:
D'après l'expérience que j'ai eu du régulateur sur ma Clio RS, la consommation était légèrement plus basse avec que sans.

Question bête ( :cool2: ) : avec une boite type DSG quand il y a besoin pour maintenir la vitesse (en côte par exemple) est-ce que les rapports changent tout seul ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile