Golf 5 > Technique, trucs & astuces

Pose régulateur de vitesse

(1/3) > >>

lionel:
Bonjour
Je me lance dans la pose d un régulateur sur ma golf de 2004.
Je vais suivre le tuto de Toze 60, mais j ai une petite question ( enfin 2).
Afin de vérifier la présence ou non du câble noir/ blanc, il a fallu que je débranche la fiche du calculateur. Les voyants direction assistée et esp se sont allumés et je n ai pa roulé depuis. Faut il que je passe par le VCds pour les éteindre ou vont ils s éteindrent en roulant ?
Et seconde question, une fois posé le régulateur faudra t il que je recalibre le volant pour la direction assistee ?
Merci
Lionel

toze60:
Slt

Cool et n'hésite pas à nous faire un retour car parfois, les choses peuvent être différentes d'une voiture à une autre.

Sinon, tes voyant, s'effaceront en roulant.
Pas besoin de les effacer.

Et pas besoin de régler la direction assistée.

Fait une photo avant de modifier les calculateurs et avoir les codages sous le coude.
C'est au cas où

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

lionel:
Cool merci !!
J attends les fils et j attaque !

lionel:
Bonjour,
Petit retour d'expérience ; j'ai changé le commode, j'ai tiré le câble manquant et voilà le résultat.
J'ai suivi pas à pas la méthode de Toze 60 et c'est la plus efficace; celle ou il faut passer par l'intérieur est ultra chiante car à moins d'avoir les doigts d E.T. c 'est quasi impossible à mettre la cosse ds la fiche bleue.( Cosse que j'ai par ailleurs cassée , dc soudure !!!)
Du coup par l'extérieur, et heureusement car il faut enlever une barrette rose sans quoi on ne peut rentrer la cosse ( je ne vois pas comment faire par l'intérieur).
J'ai tout remonté, et..... y a un hic  :feu:. Le commodo doit être rincé, il est en position clignotant gauche, et impossible de l'arrêter. J'ai mis le diag, et il ne voit pas de défaut , je suis bon pour tout re-démonter.
Pour info:
- Commodo d'origine = 1K0 953 519 A
- Commodo avec régulateur VW d'occasion 1K0 953 513 A
- Calculateur 1K0 953 549 A
A moins que ce soit moi qui ait fait une boulette sur l achat du commodo ??

Si qlq un a une info

Merci, bon week end

toze60:
Slt

Pour moi, c'est le commodo.

La différence avec celui que tu as d'origine, c'est les bouton pour le régulateur de vitesse.

Ouvre le proprement et nettoie bien l'intérieur.
Un coup de wd40 et test.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile