Problèmes > Mécanique

Fumée blanche et mauvaise odeur ocre - TDI 170

<< < (2/2)

toze60:
Slt

Alors, l'axe de la turbine, est séparé au milieu.
Tu as un côté admission et l'autre côté l'échappement.
Et au milieu, tu as une lubrification en huile moteur.

Donc, si fuite y a ou même un gros jeu, ton moteur consomme beaucoup d'huile moteur.

Édition :

https://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/fonctionnement-turbocompresseur.jpg



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Saperlipopetteo:
Top le schéma pour comprendre, merci  :cool4:

J'ai eu une grosse consommation d'huile anormale après le changement de mes bougies + joint de cache culbuteur sur le dernier entretien que j'ai fait, mais sinon elle n'a pas l'air de consommer.

J'ai bien vu une fuite au niveau de l'échappement turbo (mon garagiste avait fait une photo pour me montrer), mais si c'est pas certain ça m'embêterait de mettre autant de frais dans un turbo pour rien  :twisted: Elle a toujours cette odeur au ralenti de gaz d'échappement, et ce qui est bizarre c'est que la moitié du temps elle roule correctement et l'autre moitié elle merdouille, c'est pas tout le temps...

Est-ce qu'un produit de nettoyage turbo dans un premier temps ne serait pas judicieux tu crois ? Ou produit anti-fuites ?

Je sais qu'elle a été très encrassée par l'ancien proprio, tout doit venir de là à mon avis + accentué par la kilométrage...

toze60:
Slt

Elle consomme toujours autant d'huile ?
J'ai pas bien compris le début.

Après, la fuite que tu parle, c'est des gaz d'échappement et non d'huile moteur.
J'ai mal compris à mon avis.

Ensuite, la fumé blanche et l'odeur ocre, doit venir d'un injecteurs qui fonctionne pas bien ou le faisceau électrique.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile