Problèmes > Electronique

PB suite au changement de compteur golf plus TDI 105 2005

(1/2) > >>

sanoman:
Bonjours à tous.
J'ai une golf plus tdi 105 dont le compteur d'origine n° 1K0920861M, est défectueux. En fait les aiguilles restent allumés + un voyant en permanence même sans la clé. En vue de pouvoir mettre un compteur sans difficultés, j'ai fait désactivé l' immobilizer. J'ai donc acheté un compteur d'occasion(numéro de série effacé mais assurance du vendeur qu'il s'agit d'un compteur de G5) qui s'est avéré être un compteur de TIGUAN (2007 ou 2008 je crois)avec comme n° récupéré par VCDS : 5N0920870D. J'ai donc parcouru beaucoup de sujet dans les forums et la greffe d'un compteur de Tiguan/sirocco et autre, a déjà été réalisé. Par contre, les réalisation que j'ai vu sont pour des compteurs avec numéro commençant par 1TO donc de TOURAN :https://www.golf5forum.fr/index.php?topic=58118.msg1187969#msg1187969. Première interrogation, est ce la même procédure pour les 5N0? Pour ceux qui s'y connaisse vous vous doutez qu'avec ce compteur ma voiture démarre puisque l'antidémarrage est désactivé. Par contre les voyant esp, abs, et pression des pneus restent allumer.(je ne crois pas avoir de capteur de pression sur ma voiture). De plus, le compteur remplacé m'affiche antidémarrage activé, et évidemment bip alors que l'immo du calculateur est désactivé. Est-ce normal?.
Un scan du compteur m'indique:

                Adresse 17: Instruments       Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
    No. VAG du calculateur: 5N0 920 870 D    Mat: 5N0 920 870 D
       Pièce et/ou version: KOMBIINSTRUMENT VDD 1220
           Codage logiciel: 007104
              Code atelier: WSC 00000 011 205300
                      VCID: 3169A0C3A8295301FA-8064
Les codes défaut ont été effacés.

1 Code défaut trouvé:
00438 - Transmetteur 2 de niveau de carburant (G169)
            010 - Rupture/c.c. au pôle +
             Capture:
                    Tempo. injection: 0.6 °ApPMH
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
                    Brut, Form. N/D: 000 000 000
J'ajoute qu'avec mon compteur d'origine, il n'y a pas d'erreurs. Est ce un problème de calibrage de la jauge gasoil? ou une incompatibilité?

Apres quelques recherches issus des précieuses infos de votre forum  [ Tuto ] Montage compteur MFA Scirocco/Passat/Eos/Tiguan/Caddy sur Golf 5 ,Voyants abs - esp + VCDS, j'en déduis à une incompatibilité entre l'électronique du bloc abs et le compteur.  Ici les specs de mon bloc:
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK70.lbl
No. pièce: 1K0 907 379 P
Pièce: ASR FRONT MK70 0105
Codage: 0017025
No. Atelier: WSC 01392 785 00200
VCID: 3F8DF6FB6E7DB5717C-806A

Toujours d'après les tutoriels du forum, il y aurait une modification à effectuer par pontage au niveau du connecteur du bloc et/ou un changement du bloc ABS. A priori, mon bloc abs étant MK70 nécessite le pontage + le changement de la partie électrique par celle d'un bloc de référence 1K0 907 379 AF. je cite un des sujets du forum : "Ayant fait beaucoup de recherches sur le sujet sur divers forums étrangers, la technique du pontage préconisée ne concernerait que les personnes ayant un bloc ABS MK70 (ASR).
En effet les blocs MK70 ont un connecteur 26 pins"

Ma question est de savoir d'abord si la greffe d'un 5N0 plutôt qu'un 1T0 peut prendre? si oui suis-je obligé de changer de bloc ABS ? est-ce le même type de pontage avec les même fils? Si je n'ai qu'à faire le pontage, comment résoudre le problème concernant l'erreur 000438? Pourquoi le compteur affiche immo activé alors qu'il est désactivé dans le calculateur moteur, et comment y remédier? Enfin si je suis totalement ou partiellement dans le faux éclairez moi..

toze60:
Slt

Compliqué ton truc.

Déjà, faut récupérer le code anti démarrage de l'ancien pour le mettre sur le nouveau.

Ceci résoudra ton message immo.

Pour les voyants, je sais pas.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

sanoman:
Salut merci de ta réponse. En fait la voiture démarre avec le compteur de tiguan, l'immo de la voiture est désactivé. mais le compteur affiche immo activé quand même...et je pense que c'est un compteur post mi 2006..si j'ai bien compris il faut quand même récupéré l'immo?
Je sais que c'tes compliqué mais le vendeur m'avait assuré que le compteur était de golf 5. la référence était illisible.A part de la différence d'OBD petit pour l'origine, grand pour le 5N0, les 2 compteurs se ressemblent..j'ai fait bêtement confiance, ce qui ne m arrive jamais...

sanoman:
Salut à tous! étant dans l'urgence et compte tenu du fait que je n'ai pas vraiment envie de m'embarquer dans une modif du faisceau abs et du changement du bloc sans avoir une confirmation que la greffe prendra. je mettrais donc en vente le compteur de Tiguan 5N0 ultérieurement. je vais me tourner vers un compteur de 2007/2008 1K0920874B, grand OBD de golf 5 TDI, les compteurs avant mi-2006 étant rare et cher d'après mes recherches. Le passage du petit au grand OBD ne pose, apparemment pas de problème particulier, dites moi si je me trompe. Mon immo est déjà désactivé, donc la voiture démarrera. A priori ce sera plug and play et totalement compatible, mis à part l'immo du fait que ce compteur soit post 2006, mon kilométrage qui sera faux car je n'ai pas les outils nécessaires(prés de 90000km de moins que mon kilométrage actuel). Pas de voyant allumé pour cause d'incompatibilité normalement. et mon problème sera réglé. Suis-je dans le faux?
Par contre étant donné que ce nouveau compteur aura toujours les infos cryptés de l'immo de sa voiture d'origine, un fois monté sur ma voiture, y aura t il un message d'erreur affichant par exemple "immo activé" ou autre en roulant ou juste au démarrage de la voiture?

sanoman:
Je crois avoir trouvé les référence de compteur qui me fera oublier tous ces tracas, pour passer du petit OBD au grand sans soucis, sachant que ma golf est de 08/2005, et que les compteurs post mi-2006 nécessite du matériels et des compétences techniques dont je ne dispose pas.
Les références grand OBD posées pour les golfs 5 pré mi-2006 sont(références catprog2):
-1K0920871BX ,AX, X(220km/h) du 11/04 -05/05
-1K0920872 KX, JX, HX(220Km/h) du 05/05 - 05/06
La référence 1K0920873, X BX,AX,F,FX a équipé les voitures de 06/06 à 06/07, le compteur est donc à priori crypté et plus difficilement paramétrable niveau immo, kilométrage etc...

Donc, pour avoir un grand OBD avant mi-2006 parfaitement compatible avec mes autres calculateurs et la sauvegarde de mon immo d'origine, le tout configuré avec des moyens techniques connus de tous, il me faut 1K0920871 ou 1K0920872..

Difficile à trouver comme référence mais pas impossible. Déjà trouvé, il me faut juste un intermédiaire pour me l'envoyer. Je commande sous peu, et je pratique le greffe..

Je pense enfin que j'y vois plus clair, et que je m'approche de mon but: profiter de mon changement de compteur nécessaire pour relever un peu le niveau d'équipement de cette voiture certes vieillissante, mais robuste, agréable et efficace.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile