Problèmes > Electronique

Quel sont ces feux arrière

(1/3) > >>

Vol66:
Bonjour,

Je suis dans le pétrin, j'ai un soucis le témoin défaillance de lampe est allumé sur le tableau de bord de ma Golf 5. J'ai un fait un autoscan avec VCDS le résultat donne : lampe pour feux antibrouillard arrière et ampoule pour feu de recul. Ci-joint doc. centrale électrique, adresse 9
Les deux feux d'ailes sont pour le fonctionnement courant en circulation de jour et de nuit. Par contre mon interrogation porte sur les deux feux en place sur la porte du hayon. gauche jaune circulaire et droite blanc circulaire. En tout cas concernant les antibrouillard ils sont pas monte d'origine et le feux de recul ? jamais fait attention et ne fonctionne pas en passant la marche arrière.
Merci de vos réponses

Emphasis:

Salut à toi


Si un témoin de défaillance d'ampoule sur le feu de recul s'allume... Et que le feu de recul ne fonctionne pas... A première vue, remplacer l'ampoule serait une bonne idée :cool4: Et c'est bien l'ampoule à droite derrière le disque blanc sur le haillon.

Pour le témoin de défaillance d'ampoule sur le feu anti-brouillard arrière, je n'ai jamais entendu que cela pouvait être en option à l'arrière, il me semble qu'elles l'ont toutes mais je n'ai pas forcément toutes les infos, et à l'avant oui, ce n'est pas forcément de série.

Et concernant donc ce feu anti-brouillard sur le haillon, que le disque soit "jaune" c'est surprenant, à moins qu'il n'y ait eu modification, normalement c'est rouge, et comme tu y seras pour remplacer l'ampoule du feu de recul, jeter un oeil à gauche pour le feu anti brouillard ce sera vite fait :wink:

Vol66:
oups, en  effet c'est rouge au lieu de jaune

redcbr:
Comme le dit Fabrice vérifie les ampoules, aussi non le câblage en très le hayon et le châssis souvent les fils se sectionnent dans le soufflet d étanchéité

Vol66:

--- Citation de: redcbr le 28 octobre 2023 à 09:30:04 ---Comme le dit Fabrice vérifie les ampoules, aussi non le câblage en très le hayon et le châssis souvent les fils se sectionnent dans le soufflet d étanchéité

--- Fin de citation ---
C'est fait, j'ai testé les ampoules et les soufflet sont en bon état.
Pour le feu de recul il faudrait que je teste le capteur marche arrière sur la boite.
Pour le feu antibrouillard il faut que je vérifie mon installation.
En fait comme dit plus haut les antibrouillard sont pas de 1° monte par contre le feu arrière est monté d'origine.

après recherche et modification de ce message

J'ai en partie la solution pour le feu antibrouillard arrière.
J'ai fait le montage à l'aide d'un tuto du forum: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10210.0
J'ai fait le montage sur une golf en 2012 et j'ai une centrale midline, donc montage avec relais et comme j'ai fait avec un câblage maison, pas de liaison avec une centrale highline qui gère le feu arrière. Dans ce tuto on parle pas du branchement feu arrière et je ne l'ai pas fait

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile