GOLF 5 Forum, le site et ses membres > Projets - Evolutions

[Matth] Golf V GTI ED30

<< < (2/2)

Matth:
Les nouvelles roulettes sont arrivées   :bave2:











Un peu de chiffrage avant les photos, histoire de faire monter la curiosité   :lol:

Donc je suis parti sur des jantes en 8,5x18, la même largeur que les OZ, pour bénéficier d'une bonne amplitude sur la taille des pneus. Pour rappel sur des jantes en 8,5 nous pouvons aller du 225 au 255.

Pour l'ET c'est du 45, un peu moins "sortie" que les OZ en 44. J’espère que ce petit "gap" me permettra de ne pas frotter partout sur des tailles de pneus plus large.

Vue que l'on parle de pneu, pour le moment se sera en 225/40/18. D'après nos amis d'outre atlantique, surprenant je sais, mais en Allemagne, ils ont du mal à ne pas tendre leurs flancs  :lol: . Bref, dans cette dimension le pneu serait légèrement tendu, ce qui est bon pour un bon travail de ce dernier.

Cette dimension de pneu me permet dans un premier temps d'être pratiquement sur que ça passe. Je pourrais aussi voir la place qu'il reste, ça me guidera pour le remplacement d'usure.

En ce qui concerne le poids, je ne les ai pas encore pesé donc pas d'info. Mais je ferais un comparatif avec pneu monté, entre les jantes stock, les OZ et les dernières venues.











Assez parlé, une petite illustration des blocs d'alu.



Présenté devant la GTI pour donner une idée de rendu, mais c'est plutôt raté.

Matth:
Le printemps arrive doucement, enfin normalement.   :D  Il est donc temps d'avancer sur la phase 1.

Mais, je dois aussi finir mon setup été, c'est presque le cas, mes pneus sont arrivés.  :cool:

Après pas mal de lecture, de retour d'avis... J'ai finalement opté pour des Yokohama AD08RS. Il semblerait qu'ils soient particulièrement efficace monté sur les autos lourde. De plus ils restent constant en température et la rigidité des flancs permet un gros travail en appuis. Ce qui permet de ne pas avoir une géo avec un gros carrossage négatif, ce qui est appréciable pour l'usure du pneu si on ne roule pas avec une pure pistarde.






Je me suis également occupé d'un petit soucis sur mon frein avant gauche. Décidément je ne suis pas vernis à ce niveau depuis que j'ai la GTI.

Il y'a environ une semaine j'ai remarqué que mon disque avant gauche présenté une zone ou apparemment la plaquette ne fait pas contact, ou du moins pas correctement.

D'après la société qui m'a fais le montage, je ne freinerais pas assez fort. Pour quoi pas, l'ensemble disque/plaquette est prévu pour un usage plus intensif que d'aller au travail. Je me dis bon ben je vais taper dans les freins une semaine et on verra. Toujours d'après la société si ça ne change pas il faut remplacer le support d'étrier.

Après cette semaine à traumatiser les freins, pas de changement. Je décide donc de démonter pour voir ce qui se passe.

Comme on peut le voir sur la photo il y'a environ 1cm sur le bord extérieur "non utilisé".






Les coulisseaux démontés ainsi que l'étrier. C'est un peu, pas beaucoup, plutôt pas très propre par la.







Donc, nettoyage au nettoyant frein (sans déconner?  :lol: ), ponçage des coulisseaux et guides, puis graissage cuivre de l'ensemble et remontage. Désolé peu de photo, ça devenais trop sale pour l'APN.






J'ai fais un petit essai routier derrière, freinage long en descente mais léger, de plus en plus appuyé pour finir sur un relativement appuyé. Visuellement il y'a toujours cette zone, mais à la pédale j'ai ressenti un feeling qui m'a rappelé le jour ou je l'avais récupéré après les travaux.

Je vais surveillé l'évolution sur les prochaines semaines, pourvu que ce n'était que ça.




Ses dernières semaines, les pièces ont commencé à arriver pour attaquer et pratiquement finaliser la phase 1.
On commence par l'outillage VW, pas forcément obligatoire, mais si déjà autant le faire en se simplifiant la chose.






Puis quelques pièces aftermarket basé sur les marques utilisés d'usine par VW, bien moins chère qu'avec le logo VW dessus.






Ensuite les pièces VW acheté en ligne, un tarif bien plus doux que chez le concessionnaire.






Pour finir les pièces achetés à la concession, essentiellement de la visserie et des joints, le magasinier était ravis que je lui avait sortie toute les référence, je comprends pas pourquoi  :D






Il me reste encore à sortir les procédures elsa pour avoir les couples de serrages... Puis je pourrais attaquer ça, certainement début avril.
J'ai également un remplacement de pièce qui me tourne dans la tête depuis un moment. Je me dis que le moteur ne sera plus en eau, que le piping d'échangeur va être démonté pour le thermostat. Si déjà la moitié des périphérique moteur sont démonter autant en profiter pour remplacer une pièce qui me sera utile pour l'avenir. Mais faut encore que le craquage financier passe par la validation de ma femme  :love:

Matth:
Pas grand chose pour ce post, mais j'ai profité du beau temps pour faire une petite beauté à la GTI.



Ayant un stock de matos et produit disparate et pauvre, j'ai fais avec ce que j'avais pour avoir un semblant de résultat.

- Pré lavage à l'A7 EM7.
- Lavage des jante avec l'AS jante A9
- Décontamination ferreuse au Dodo Ferrous Dueller
- Lavage technique des deux sceaux avec le shampoing Dr Beasley's

Pour finir un petit shooting























redcbr:
Commentaire Administrateur  :!: Seul le createur du sujet peut poster dans cette section :merci:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile