Les Variantes de la Golf 5 > Jetta

taille pneux d'origine et impact consommation

(1/2) > >>

gdhia:
Bonjour à tous,
Sur les jetta 2008 quelles sont les dimensions des pneux montés d'origine?
Sur la mienne (2eme main) j'ai des 195/65R15 alors que j'ai entendu que ceux d'origine sont des 205/55R16.

Avec les pneux actuels je suis à 7.6 l/100km en terme de consommation d'essence en ville. pensez vous que si j'installe les 205/55R16 la consommation augmentera sensiblement? surtout que jd vais très bientot changer les 4 pneux ainsi que la roue de secour (usure) alors si je peux y gagner en stabilité et tenue de route j'irais à changer mes jantes aussi.

civodul:
slt
sur ma 2007 j'ai du 16 ,7.6 c'est beaucoup moi je suis a 5.6   tu as quel motorisation ?

gdhia:

--- Citation de: civodul le 14 février 2015 à 23:43:58 ---slt
sur ma 2007 j'ai du 16 ,7.6 c'est beaucoup moi je suis a 5.6   tu as quel motorisation ?

--- Fin de citation ---
Wow....  :shock:
T'es en essence ou en diesel?
la mienne c'est une essence avec un 1.6l 105 chv dyn.
Même le constructeur il annonce au moin 6l/100km en autoroute pour le moteur essence basique de 105 chv. mais pas du 5.6l

Loic1351:
Moi je suis en 205/55r16 mais j'ai un 2.0TDI 136, conso moyenne entre 5.8 et 6.1l/100 en fonction du type de trajet et de conduite ;)

tchapwety:
Si c'est en ville, ça ne me semble pas vraiment anormal, surtout en essence comme cela semble être le cas. Quant aux pneus, plus ils sont larges, plus il y a du frottement et donc plus la consommation augmentera, c'est directement lié; maintenant, les gommes les plus "dures" seront les moins adhérentes et offriront les plus faibles consommations (style Michelin "Energy").

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile