Problèmes > Extérieur

[Résolu] Correction de l'assiette des Phares trop basse....

(1/21) > >>

cartemere:
Bonjour,

Sur ma Golf, les phares de croisement avant sont trop bas.
Elle est équipée de phares Xenon avec correcteur d'assiette automatique. A l'allumage des phares, je les vois donc descendre à fond (pour initialiser l'offset je suppose), puis remonter... un peu !

Je vois 10m devant la voiture, en éclairant la route, ce qui n'est pas très pratique, et peut se révéler dangereux.
Ce "problème" a été remonté lors du CT, à titre informatif (les feux trop bas ne sont pas un motif de recallage au CT).

Je n'ai aucune molette sur le tableau de bord me permettant d'ajuster ce niveau (normal, normalement c'est automatique), et la documentation ne parle pas de ce problème.
Quelqu'un ici a déjà eu ce souci ? Comment le corriger ?

Merci d'avance ;)


EDIT :
Après recherche : visiblement pas de possibilité d'ajustement "à la main" (je pensais à une vis à tourner dans le compartiment moteur ou quelque chose dans le genre).

L'assiette est déterminée par 4 capteurs placés sur les amortisseurs du véhicule.
- Un de ces capteurs peut être cassé (projection de caillou dans le passage de roues) ou déconnecté
- Sinon, la correction se fait en passant un coup de VAG-com, où l'on peut définir l'offset de l'assiette...

¤¤¤tut¤¤¤, il va falloir que je repasse en concession  :bizarre1:

EDIT : 2013/04/12
Problème résolu : c'était bien le servomoteur qui gère la hauteur du phare qui était en train de mourir.
Bloc optique remplacé (j'en ai trouvé un original Bosch d'occasion pas cher sur le net), et tout est rentré dans l'ordre après un coup de VAG-COM pour recalibrer la hauteur

 :merci:

alexcooltranquille:
Chez VW, ils peuvent te corriger ça.

Soit c'est un problème de réglage de la vis sans fin soit c'est un problème d’étalonnage électrique.

cartemere:

--- Citation de: alexcooltranquille le 21 décembre 2011 à 15:13:11 ---Chez VW, ils peuvent te corriger ça.

Soit c'est un problème de réglage de la vis sans fin soit c'est un problème d’étalonnage électrique.

--- Fin de citation ---
Ca m'emmerde de devoir repasser en concession et lacher des €€ pour ça :/

tintou:
oui c'est possible de régler les xénon au vag com
Tu as dit 4 capteurs sur ta voiture normalement c'est que 2, avant coté conducteur arrière coté conducteur 

cartemere:

--- Citation de: tintou le 21 décembre 2011 à 19:02:06 ---oui c'est possible de régler les xénon au vag com
Tu as dit 4 capteurs sur ta voiture normalement c'est que 2, avant coté conducteur arrière coté conducteur

--- Fin de citation ---
Ah ok, mes excuses...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile