Les Variantes de la Golf 5 > Variant

GOLF V SW 1.9 TDI 105 DSG - CO2=137g/km (??)

(1/3) > >>

Yamqui:
Bonjour,

A la recherche d'une voiture pour remplacer ma Golf V 1.9 TDI 105 DSG, je parcours depuis des semaines les documentations des différentes marques : VW, Audi, BMW, SAAB à la recherche d'une voiture "écolo".

En effet, TVTS oblige, il faut que l'emission de CO2<= 140g/km. Je m'apprêtais donc à faire une croix sur les boîtes auto en général et sur la DSG en particulier  :( Surtout depuis que le test réalisé par un de mes collègues en Saab 93 1.8t BioPower BVA6 lui a fait constater la surconsommation de ce type de carburant (12/13 l/100 de super ou 13/15l/100 de super-éthanol !!  :shock:). Autant dire que l'économie à la pompe est largement amoindrie par le nombre d'arrêts nécessaires !

Or, donc, voilà-t-y pas que je tombe sur la doc de la Golf SW tandis que je m'apprêtais à comparer la Golf V classique, la Passat, l'Audi A3 en terme de coût et de finition avec un moteur à moins de 140g/km (ie: les TDI 1.9 ou le 2.0 pour la golf et l'A3, le 1.9 seul pour la passat, tous en BVM). Et là, surprise du chef, la doc annonce une motorisation 1.9 TDI 105 DSG FAP à.... 137g/km.  :bizarre3:  :bizarre3:

Impossible, me dis-je, c'est une erreur du marketing. J'appelle une concession, deux concessions... et tout les commerciaux me confirment le fait. "C'est à cause du FAP" me disent-ils. Je tente de leur expliquer que:
1/ sur TOUS les autres moteurs diesels du groupe VAG, le FAP ne modifie pas le taux moyen d'emission de CO2,
2/ sur TOUS les autres moteurs diesels du groupe VAG, la DSG augmente de 15 à 20 g l'emission moyenne du taux de CO2
3/ sur le site de l'ADEME, la Golf V SW 1.9 TDI 105 DSG FAP est annoncée à 159 g/km (et non pas 137)

Rien n'y fait, ils n'en démordent pas. "Si le tarif VW le dit, c'est que c'est vrai", "vous imaginez les Allemands faire ce genre d'erreur?? Allons mon bon monsieur...", etc. etc.

Ma question : puisque je suis persuadé que c'est une erreur mais que je suis prêt à la commander rien que pour retrouver ma DSG chérie... Qui est responsable de ce qui est inscrit sur la carte grise ? Le constructeur? Les mines ? En cas de différence entre la carte grise et le descriptif constructeur, qui est responsable ? A votre avis, bien sur...



ps : j'aurais pu poster dans la rubrique "moteurs" mais puisque seul le SW est concerné j'ai choisi de lui donner un peu de traffic. Que les modos corrigent si nécessaire.  :cool2:

babs54:
Je croyais que la taxe se faisait que par rapport à ce que le constructeur avait ecrit sur la carte grise ?
Donc 137 dans ton cas.

Yamqui:

--- Citation de: babs54 le 21 février 2008 à 14:55:25 ---Je croyais que la taxe se faisait que par rapport à ce que le constructeur avait ecrit sur la carte grise ?
Donc 137 dans ton cas.

--- Fin de citation ---


C'est bien ma question... qui donne les spéc. lors de la rédaction de la carte grise ?

Sur le site de l'ADEME, pour un véhicule et un moteur donnés, les taux de CO2 varient selon le "type mine" du véhicule. Je suppose que ce "type mines" correspond à une base de données déjà renseignée. Or si je me retrouve avec une carte grise à 159 g/km, ça ne va pas le faire. Il faudrait que je puisse faire noter ça au concessionnaire sur le bon de commande, afin de me couvrir.

stef35:

Bonjour à tous, j'ai en main une doc constructeur téléchargée sur le VW France.
La Golf V TDI 105 est annoncée à 137 g
La Golf V TDI 105 FAP est annoncée à 137 g
La Golf V TDI 105 DSG FAP  est annoncée à 159 g
Tu échappes donc à la taxe qui démarre à 160g par KM.
Ci dessous lien à consulter :
http://www.isere.pref.gouv.fr/sections/documents/flash_info_demarches/taxe_co2/downloadFile/file/Taxe%20CO2.pdf?nocache=1185959599.55

Antares:

--- Citation de: Yamqui le 21 février 2008 à 13:25:54 ---
1/ sur TOUS les autres moteurs diesels du groupe VAG, le FAP ne modifie pas le taux moyen d'emission de CO2,


--- Fin de citation ---

faux. Le FAP augmente le taux de CO2 de qqes grammes/km.

Sinon tu as la Golf SW Bluemotion, mais en boite manu evidemment : on passe quand meme de 137 à 122 gr/km. Sur le site belge c'est la DSG-7 qui apparait maintenant, mais pas encore de chiffres disponible.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile