Problèmes > Mécanique

Avis devis changement de support moteur berceau Golf V

<< < (2/4) > >>

toze60:
Slt

Un démarreur fatigué, il tourne moins vite mais change déjà les silents blocs berceau.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

FLEXO:
Ok, merci pour ta contribution, quand j'en sais plus, que j'ai avancé, je reviens ici donner des nouvelles ;)

FLEXO:
Salut,


J'attends encore des devis des différents garages que j'ai sollicités, mais en faisant des recherches j'ai vu que certains posaient un renfort polyuréthane sur le silent bloc du berceau au lieu de le changer. Je ne sais pas si c'est une mauvaise idée, mais je me dis que si ça peut m'éviter une dépose du berceau et la géométrie qui va avec ce n'est pas négligeable, sachant que la voiture à 250.000kms et qu'à mon avis je vais aussi avoir d'autres parties du train avant à changer dans quelques temps qui demandent là aussi à refaire une géo j'imagine. Ce que je trouve bizarre c'est qu'au CT en novembre, le seul truc signalé c'est les flexibles de frein avant qui commencent à être usés, rien sur le silentbloc inférieur du berceau alors qu'il est clairement mort et l'était déjà quand elle est passée au CT, ni sur la rotule de direction dont le cache poussière fuit de la graisse...


Voilà la référence en question : https://www.auto-doc.fr/powerflex/15799673


Et une vidéo d'un mec qui le monte : https://www.vag-perf.fr/tutoriels/chassis/tutoriel-video-installation-du-dogbone-sur-golf-5-gti/


D'ailleurs je n'ai pas les mêmes réponses d'un garagiste à l'autre : est-ce que la dépose du berceau nécessite ou non une nouvelle géométrie ? Et quelles sont les changements de pièces du train avant qui nécessitent de refaire la géométrie svp ? Je demande comme ça je saurai la réalité et si ça vaut le coup de changer ou non d'autres pièces pour éviter de faire plusieurs fois la géométrie...

toze60:
Slt

Le truc violet, si je comprend bien, ça durci.
Donc, plus pour un moteur préparé.

Tu va perde en souplesse du moteur.

Pour la géométrie, rotule de direction.
C'est tout.

Si la géométrie à été faite avec des pièces neuves (triangles, rotules direction,  crémaillère) et que remet les mêmes pièces en neuf, y a pas de soucis.

Pour le berceau, je sais plus mais je crois pas qu'il y a du jeu dans les vis de fixations.

250000 km, c'est rien du tout.
Tu peut y aller ....

Perso, A4 Tdi vendu avec plus de 520000 km ou plus, je sais plus.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Jod74:

--- Citation de: FLEXO le 05 février 2024 à 16:40:41 ---en faisant des recherches j'ai vu que certains posaient un renfort polyuréthane sur le silent bloc du berceau au lieu de le changer. Je ne sais pas si c'est une mauvaise idée, mais je me dis que si ça peut m'éviter une dépose du berceau et la géométrie qui va avec ce n'est pas négligeable

--- Fin de citation ---

C'est ce que j'ai fais en même temps que l'appuie pendulaire. J'en avais parlé sur le forum à cette adresse:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=53917.msg1126885#msg1126885

Il y a plusieurs sortes de dessin du caoutchouc, il faut choisir celui qui va pour ton silenbloc.

Tu t'en sors pour environ 60€ et c'est super simple. Tu mets la voiture sur chandelle à l'avant, tu sors une clé de 17 et 19 je crois et tu as 3 visses à enlever. 2 pour l'appui et 1 pour le silentbloc du berceau. L'insert est à enfiler assez facilement avec de la graisse. L'appui pendulaire c'est du gâteau aussi, tu as juste à recaler facilement à la main les trous de l'appui avec les pas de visse du moteur... Très simple et économique. Pour la souplesse, oui c'est plus ferme, mais pas du béton non plus. Pour le prix et la facilité d'installation, j'en suis très content  :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile