Problèmes > Mécanique

Avis devis changement de support moteur berceau Golf V

(1/4) > >>

FLEXO:
Bonjour,

Je viens de faire un devis pour le remplacement du support moteur inférieur (berceau) sur ma Golf 5 1.9 TDI 105 BKC et j'aimerai avoir votre avis.

Pour les pièces et la main d’œuvre on me demande 300€, pour :

- biellette anti-couple
- silent bloc superposé supérieur
- silent bloc superposé inférieur

Est-ce que c'est un prix honnête, tout en Corteco ?

Par ailleurs, depuis un moment déjà (2 ans je dirais) de manière aléatoire j'ai des grosses secousses lors du démarrage et la voiture cale, ça me le fait des fois 2 ou 3 fois avant de pouvoir démarrer, ensuite la voiture tourne normalement, aucun soucis ni au ralenti ni à la conduite. Je précise que le volant moteur a été changé ya 25 000 kms par du Sachs bi-masse avec embrayage neuf. Mais ça me le fait plus souvent ces derniers temps, est-ce que ça pourrait avoir un lien avec le support moteur totalement mort que je dois changer ?

toze60:
Slt

Alors,  il faut déposé le berceau et enlever puis remettre les silents blocs avec une grande presse .

Après,  peut-être avec un gros kit roulement mais jamais testé sur le berceau.

Pour les secousses, j'ai aussi ce problème et je pense que c'est le papillon qui se ferme trop vite et créer une secousse.
C'est mon hypothèse.

Sinon, pour le prix, je sais pas trop .
Je dirais 2 heures de travail .
Donc, tout dépend du taux horaire.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

FLEXO:
Ok, merci à toi pour ton retour ;)

Sur le devis la main d’œuvre est à 130€ avec un petit 1 à côté donc j'imagine qu'il facture 130€/heure, je trouve ça un peu cher, mais il est très bien noté sur Google... et il change également la biellette anti-couple, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire : il y a aussi un silent bloc dessus ou c'est juste un bout de ferraille ?

Je vais faire un autre devis pour voir.

Pour les secousses j'ai cherché aussi un peu de mon côté et j'ai 2 autres hypothèses qui s'ajoutent à celle que tu proposes :

- démarreur ou batterie trop faible : à froid, à vérifier mais je crois que ce ne me l'a jamais fait à froid, pas de soucis car les bougies de préchauffage sont sollicitées ce qui aide beaucoup la voiture à démarrer. J'ai vu sur un autre forum des gars qui avaient les même symptômes et qui l'ont réglé avec un changement de démarreur : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/307084-golf-v-tdi-moteur-saute-au-d%C3%A9marrage-suite-changement-embrayage/page/2/#comments

- problème de réglage d'avance avec besoin de reprogrammer d'après un mécano à qui j'ai parlé et qui me dit que c'est une maladie sur ces voitures. Sur ce forum ils en parle en plus de l'hypothèse du démarreur : https://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=12585&start=100

C'est relou de ne même pas savoir ce qu'il faut changer... J'ai VCDS, je n'ai pas d'erreur sur le démarreur ou autre en rapport, mais je vais rebrancher pour vérifier.

toze60:
Slt

Pour en être sûr,  faut se mettre en dessous et regarder les silents blocs  pendant qu'une autre personne démarre la voiture.
Se munir d'une lampe pour bien voir les micro-fissures .

Après, je vois pas le rapport avec le démarreur et les secousses.
Sauf si tu parle de la vitesse de rotation qui est forcément meilleure avec un démarreur neuf.

Les problèmes connues du démarreur sont surtout à chaud.

Après, de tête, c'est possible de modifier via le vcds ou autre un paramètre pour le problème de démarrage à chaud.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

FLEXO:
Salut et merci pour ton retour.

J'ai amené la voiture dans un garage pour le devis, le silent bloc (palier) du berceau est totalement mort, le caoutchouc est fendu... Pour le moment je ne peux pas faire de test à 2 personnes, j'ai des soucis de santé et mon entourage n'est pas dispo...

Pour le démarreur : j'ai été voir un autre garagiste qui a de la bouteille, j'ai démarré la voiture devant lui, pour lui c'est le démarreur qui est en train de crever, et depuis que j'y fais attention, le problème ne s'est présenté qu'à chaud, je ne l'ai pas encore relevé sur un démarrage à froid. Donc pour le moment c'est l'hypothèse qui semble la plus probable si je me réfère aussi aux expériences des témoignages des deux personnes sur le forum dont j'ai mis le lien dans mon message précédent. Mais je ne comprends pas pourquoi ça provoque des secousses quand ça se produit ? Est-ce lié au volant moteur bi-masse qui est en prise sur le démarreur ?

Mais il y a un point que je ne comprends pas : si c'est un problème de carto (on m'a parlé d'avance de l'allumage, injection de gazoil, j'y connais rien là dedans...) pourquoi le phénomène je ne l'ai observé que depuis 2 ans alors que j'ai la voiture depuis 2016 ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile