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Problème perte de puissance, ressemble à un problème de GV

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toze60:
Slt

Je pense pas qu'il y a un rapport entre les vibrations de la pédale de frein.

Normalement, ce boîtier est branché sur la boîte à air . En tout cas, sur les 2L c'est comme ça.

Pour l'accès à la tige turbo, moi je passe mon bras entre le tablier et la durite air avec une clé plate.

Après, peut-être que c'est plus compliqué sur le 1l9.

Pour le turbo sur le site, aucune idée.

Sur Amazon,  c'est le prix d'un turbo reconditionné.



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FLEXO:
Ok merci pour ton retour.

J'ai trouvé une électrovanne d'occasion à 50€, je l'ai monté et cela ne change rien, donc elle n'est pas en cause, mais je pense que j'ai bien fait quand même car la mienne commençait à faire des bruits vraiment bizarres quand je coupais le contact, style un meuglement de vache...

Pour le turbo : un garagiste qui m'a diagnostiqué un point dur sur le géométrie variable, donc c'est bien de là que vient mon problème de mise en sécurité avec perte de puissance.

Je vais donc changer le turbo, c'est un ami qui l'a déjà fait plusieurs fois sur les TDI qui va me le faire. Mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour l'achat d'un turbo en échange standard Garett.

Auriez-vous un site à me conseiller qui soit vraiment fiable svp ? J'ai bien regardé et d'après mes recherches le plus sérieux pour les particuliers semble être iTurbo, mais je me fis uniquement aux avis clients glanés sur le net et il y a quand même quelques clients qui se plaignent de turbo défectueux...

Par ailleurs, quand on change un turbo, si il n'y a pas eu de casse du précédent turbo installé comme c'est mon cas avec la GV qui déconne, est-il nécessaire de vidanger le circuit de graissage et donc l'huile moteur, changer la durite métallique de graissage du turbo, où alors je peux m'en passer ?

toze60:
Slt

Je n'ai encore jamais acheté un turbo sur internet.

J'ai pris le miens dans un petit magasin en échange standard.
Il a tenu 3000 ou 4000 km et pissais de l'huile .
Donc, pris sous garantie mais le responsable grinçant des dents car pour lui, mauvaise lubrification.
Mais le turbo qu'il m'a donné tourne toujours mais siffle fort à froid.

Donc, si je doit encore le changer, je changerai juste le chra.

Sinon, fait une vidange moteur avec le filtre à huile car ton huile est contaminé.


Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

FLEXO:
Ok merci pour ton retour, je pense que je vais le prendre chez iTurbo, de tous les sites connus c'est celui qui a le plus de clients satisfaits visiblement.

Pour la vidange de l'huile : elle a été faite en aout et j'ai toujours mis des filtres Purflux avec de la Castrol Edge 5W30 depuis que je l'ai (7 ans), j'ai vu qu'il était conseillé de changer l'huile en même temps, mais je pensais que l'huile était contaminée uniquement quand tu casses ton turbo, ce qui n'est pas mon cas puisque c'est la géométrie variable qui commence à gripper et que le turbo continue de fonctionner normalement (sauf en mode safe), même s'il siffle, donc est-ce vraiment utile de vidanger avec un nouveau filtre ?

Elle serait contaminée par quoi du coup ?

Par ailleurs j'en profite pour poser une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse : comme j'achète des bidons d'huile de 5L mais que je ne les utilise jamais en entier, avec le temps j'ai remplis un bidon complet en ajoutant les restes d'huiles neuves non utilisées à chaque vidange durant 5 ans (toujours la Castrol Edge) et je me demandais si l'huile gardait ses qualités et propriétés avec le temps, tant quelle est vierge et neuve ? Parce que à force je ne sais pas trop quoi en faire...

En gros, est-ce que ce serait une mauvaise idée de l'utiliser pour une nouvelle vidange ?

Emphasis:

Salut, Bonne question pour l'huile et la possible perte de ses propriétés dans le temps ...

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