Les Variantes de la Golf 5 > Eos

Avantages et Inconvénients de la EOS

<< < (2/2)

LaurentG33:
Avantages et inconvénients de l'Eos par rapport aux autres cabriolets ou concernant le modèle lui même ?
J'ai eu 3 cab : une megane a toit souple, dièsel. Puis une superbe 308 CC Féline diésel aussi et maintenant l'EOS en turbo essence.
Les inconvénients sont toujours les mêmes :
- volume du coffre qui diminue considérablement toit replié : l'eos ne fait ni mieux ni moins bien que les autres.
- 4 places au lieu de 5, dont 2 à l'arrière souvent étroites : l'eos fait plutôt mieux, surtout en largeur.
- la hauteur au toit à l'ar : l'eos est comme les autres, les grandes tailles auront mal à la nuque sur les longs trajets.
- les risques d'infiltration au niveau des portières sans montant central : l'eos fait plutot mieux.

Les avantages sont aussi quasiment les mêmes :
- Rouler cheveux au vent,
- Un véhicule avec un agrément de conduite souvent meilleur que la version berline, car le châssis est plus rigide.
- un véhicule à l'image valorisante,
- une décote moins rapide que les berlines,

Et l'inconvénient de l'avantage : rouler découvert n'est pas toujours agréable, surtout en été en plein soleil. Donc en fait on profite du décapotage surtout aux inter-saison, voire en plein hiver sec, avec le filet anti-remous et l'air-wave sur la nuque, mais  mon eos n'en dispose pas.



Meroux:
Moi qui possède une EOS. Je ne suis plus que ravis.

le poste de Laurent résume a peu près se que je penses.

je rajouterai qu' à ma connaissance c'est le seul cabriolet qui dispose d'un grand toit ouvrant...

Concernant les fuites de toit. Si on ont se contente de passer le karcher à une distance correcte et qu'on fait l'entretien des joints il ni a pas de raison d'avoir des fuites.
 

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile