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Moteur 1.5L qui remplacera les 1.4L TSI et les 1.6L TDI dès 2017 chez VW.

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LuxMaii:
Je vous met ce sujet que j'ai trouvé intéressant.
Je n'ai pas de mérite, j'ai vu le sujet sur le Forum Golf 6 et du coup j'ai fais quelques recherches.

"Volkswagen annonce un nouveau 1500 turbo-essence.

2016-04-29 — Plus de technologie pour moins de consommation.



C'était il y a un peu plus de 10 ans, à l'automne 2005, que Volkswagen lançait son moteur 1.4L TSI.
La vedette était une version associant un turbocompresseur à un compresseur volumétrique, mais elle ne dura pas longtemps.
Les versions 122 et 140ch eurent par contre une bien plus belle carrière, jusqu'à l'actuel version 150 ch avec désactivation de 2 cylindres en charge partielle.
C'est cette famille de moteurs que le nouveau 1500 va renouveler.

Deux versions seront lancées cet automne, de 96 et 110 kW (130 et 150 ch).
Ces moteurs innovent en bien des points, et principalement par l'adoption du cycle Miller, ce qui est une première mondiale pour un moteur de très grande série.
Le cycle Miller, cousin du cycle Atkinson, est réputé pour accroître le rendement, mais c'est au détriment de la puissance.
Les ingénieurs allemands ont dû alors recourir à un taux de compression très élevé, de 12,5 à 1, pour compenser, ainsi qu'à un turbocompresseur à géométrie variable, ce qui est là aussi une première pour un moteur essence de très grande série.
L'alimentation progresse elle aussi nettement, avec une pression d'injection étonnante pour un moteur à allumage commandé : 350bars.
Le collecteur d'échappement est encore une fois intégré à la culasse, et le système de désactivation de 2 cylindre en charge partielle a été affiné.

Le résultat est que par rapport à l'actuel 1.4L de 92 kW, le nouveau 1.5L 96 kW est 10 % plus sobre.
Et cela, à tous les régimes.
La baisse de consommation ne sera pas que dans les tests officiels, elle sera bien réelle sur tous les parcours.
On notera cependant que le caractère moteur sera assez différent du moteur essence moyen (certains le regretteront), puisque le couple maxi est atteint au régime de tracteur de 1300tr/mn.

Ce moteur EA211 TSI evo, une grosse évolution de l'actuel EA211, donnera naissance à une très large famille de moteurs, avec 3 ou 4 cylindres, avec ou sans turbo ou injection directe (pour les marchés hors Europe de l'Ouest), capables de fonctionner à l'E85, au GNV, au SP95 ou avec des carburants de mauvaise qualité comme on en trouve encore dans le tiers-monde.
On le verra aussi dans des applications hybride rechargeable, ainsi que dans une version sportive de 130 kW (177 ch), avec un couple de 300 Nm.
Pas mal pour un 1500 ! On attend les premières voitures dotées du EA211 TSI evo à l'automne."

Source.

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Sinon j'ai trouvé d'autres articles qui en parlent, celui ci :
http://www.caradisiac.com/le-groupe-volkswagen-devoile-un-nouveau-moteur-essence-1-5-tsi-107921.htm

Ou encore celui la :
http://www.caradisiac.com/Groupe-Volkswagen-des-1-5l-remplaceront-les-1-6l-TDI-et-1-4l-TSI-des-2017-106333.htm

Ou encore là, celui là dit qu'il tournera au 0W-20 :
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=nouveau-moteur-15-tsi-chez-volkswagen-20160429

Tos38:
Il a l'air intéressant sur le papier mais à voir et à conduire en vrai  :!: :bizarre2:

madis:
En pleine tempête de l'affaire des moteurs diesels, Volkswagen annonce le lancement d'un tout nouveau moteur 1.5, essence celui-ci, dévoilé lors du symposium Vienna Motor où le groupe Volkswagen a l'habitude de présenter de nouvelles mécaniques. Il va venir à terme remplacer le 1.4 TSI.

Le symposium Vienna Motor est une occasion régulière pour le groupe Volkswagen de présenter des mécaniques qui équiperont les modèles du groupe dans un futur proche. Cette année, c'est l'essence qui a la faveur du géant allemand puisque Volkswagen Group a annoncé le tout nouveau 1.5 TSI répondant au nom de code EA211.
 
Il s'agit d'un quatre cylindres turbocompressé (turbo à géométrie variable, chose connue chez Porsche par exemple sous l'abréviation "TGV"). Au chapitre technique, notons l'arrivée d'une nouvelle génération d'injection directe qui souffle ici à 350 bars.
 
Il va venir remplacer petit à petit le 1.4 TSI très connu chez Volkswagen, mais aussi Audi, avec des puissances de 130 et 150 ch (le 1.4 TSI faisait 125 ch). Volkswagen promet une réduction de la consommation de l'ordre de 10 % avec des valeurs plutôt honnêtes puisque le 130 ch dispose de 200 Nm, disponibles assez tôt.
 
Ce 1.5 TSI sera disponible chez la plupart des marques du groupe Volkswagen, que ce soit Audi, Seat, Skoda ou Volkswagen.

tchapwety:
Curieux de voir s'ils auront des joints de culasse qui tiendront ...

LuxMaii:
Moi j'espère surtout qu'ils vont abandonné l'idée de la chaîne de distribution et revenir à une courroie classique (mais qui ne pose pas de problème).

Apparemment toutes les TSI sur les Golfs 6 en sont équipés sauf la Édition 35, il lui ont mis une courroie donc apparemment ils auraient laissés tombés les chaînes ..., j'espère que c'est le cas.

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